Développement économique Canada

Développement économique Canada

07 nov. 2013 10h00 HE

L'entreprise Logi D obtient l'appui financier du gouvernement du Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 7 nov. 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que l'entreprise Logi D inc. a obtenu une aide financière afin de procéder à la mise en œuvre d'un plan de commercialisation visant les marchés américain et français.

« Comme en témoigne l'appui financier qu'il accorde aujourd'hui à Logi D, notre gouvernement prend des mesures efficaces pour stimuler la croissance et l'emploi et renforcer la compétitivité de l'économie canadienne », a déclaré le ministre Lebel.

Fondée en 2000, Logi D se spécialise dans le développement et l'intégration de solutions technologiques pour la gestion logistique des inventaires et la chaîne d'approvisionnement des hôpitaux. Ces systèmes permettent le suivi précis des fournitures médicales et requièrent un minimum d'interventions humaines.

Grâce aux fonds accordés par Développement économique Canada, Logi D sera en mesure de réaliser des activités de prospection, telles que des foires commerciales, d'effectuer le démarchage auprès d'établissements de santé américains et français, et de concevoir des outils promotionnels, dont un kiosque d'exposition.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 300 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements