Suncor Energie inc.
TSX : SU
NYSE : SU

Suncor Energie inc.

20 août 2016 18h00 HE

L'entreprise Petro-Canada de Suncor Énergie renouvelle son partenariat avec le COC jusqu'en 2024

Le renouvellement inclut le nouveau programme Amis et famille Petro-Points

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 20 août 2016) - Suncor, par le biais de sa marque Petro-Canada, a annoncé aujourd'hui qu'elle continuait de soutenir les athlètes canadiens, les entraîneurs et leur famille pendant encore huit ans à titre de partenaire national du Comité olympique canadien (COC). L'annonce a été faite à la Maison olympique du Canada à Rio de Janeiro.

Le renouvellement de l'entente de commandite prolonge le partenariat entre Petro-Canada et le COC jusqu'en 2024, en soutenant le Mouvement olympique au Canada au-delà des Jeux olympiques d'hiver de 2018 à PyeongChang et jusqu'aux Jeux olympiques de 2024.

Depuis 1988, Petro-Canada a soutenu plus de 2 700 athlètes en route vers les Jeux olympiques et paralympiques. Chaque année, 52 athlètes prometteurs de partout au Canada reçoivent une bourse FACEMC de 10 000 $, qu'ils partagent avec leurs entraîneurs et qui les aide tout au long de leur parcours. À ce jour, un soutien financier direct de 9,5 millions $ a été octroyé, par le biais du programme FACE, aux équipes formées d'un athlète et d'un entraîneur.

Dans le cadre de ce renouvellement, un nouveau programme pour les familles et les amis des athlètes olympiques et paralympiques canadiens sera présenté - le programme Amis et famille Petro-Points. Pour chaque achat admissible à des Petro-Points effectué par la famille et les amis enregistrés des athlètes canadiens, Petro-Canada versera le montant équivalent des points de base et remettra les fonds au COC, au Comité paralympique canadien (CPC) ou à l'Association canadienne des entraîneurs (ACE) pour soutenir nos athlètes et entraîneurs canadiens. Le programme sera lancé en collaboration avec le CPC et l'ACE.

Au fil des ans, Petro-Canada a élargi son soutien au-delà des athlètes pour inclure les entraîneurs et les familles, reconnaissant que leur appui est essentiel à la réussite d'un athlète. Grâce au programme de billets pour les familles des athlètes canadiens de Petro-Canada, les familles ont la chance de voir compétitionner leurs proches aux Jeux olympiques.

CITATIONS

« Depuis plus de 25 ans, nous contribuons à bâtir l'équipe olympique canadienne de demain par le biais du programme FACE. C'est un privilège de continuer à jouer un rôle dans la vie des athlètes et des entraîneurs canadiens alors qu'ils tentent d'atteindre le podium aux Jeux olympiques. »

Steve Williams, président et chef de la direction, Suncor

« Suncor, par le biais de sa marque Petro-Canada, soutient depuis longtemps l'équipe olympique canadienne et le Comité olympique canadien et s'est engagée généreusement à poursuivre son soutien pendant encore huit ans. Qu'il s'agisse du programme FACE ou de sa nouvelle initiative Petro-Points, Petro-Canada continue à alimenter la carrière des athlètes et entraîneurs canadiens. »

Chris Overholt, chef de la direction, Comité olympique canadien

« Petro-Canada continue de faire une différence dans la carrière des athlètes canadiens et le système de soutien sportif de notre pays. Son soutien et sa reconnaissance des athlètes, des entraîneurs et de leur famille s'inscrivent dans une approche holistique qui améliore considérablement le parcours de tous ceux qui sont impliqués dans la réalisation du rêve olympique des athlètes. »

Mark Tewksbury, double olympien et triple médaillé olympique

MC Marque de commerce de Suncor Énergie Inc. Utilisée sous licence.

Suncor Énergie

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. À titre de membre des indices de durabilité Dow Jones, FTSE4Good et CDP, Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Suncor est inscrite à l'indice boursier UN Global Compact 100 et sur la liste de Corporate Knights' Global 100. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Petro-Canada, une entreprise de Suncor, exploite plus de 1 500 stations-service et 280 établissements de vente en gros à l'échelle du pays. Petro-PointsMC, le programme de fidélité de Petro-Canada, offre aux Canadiens l'occasion d'accumuler des points et de les échanger contre des primes. Petro-Canada est fière d'être un Partenaire national des comités olympique et paralympique canadiens, en appuyant depuis plus de 25 ans les athlètes, leurs entraîneurs et leurs familles. Pour plus d'information, visitez le petro-canada.ca.

Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien voit au succès de l'Équipe olympique canadienne et à l'avancement des valeurs olympiques au Canada. Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d'élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au sommet de leur forme afin de tout donner. Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l'équipe en vue des Jeux olympiques, des Jeux olympiques de la jeunesse et des Jeux panaméricains. En racontant l'histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens par le pouvoir du sport, et ce, tous les jours, 24 heures sur 24.

Pour plus d'information à propos de Suncor, visitez notre site Web à suncor.com, suivez-nous sur Twitter @SuncorEnergy ou Découvrez l'énergie du Oui.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Nicole Fisher, Relations avec les médias, Suncor
    403-296-4000
    media@suncor.com

    Comité olympique canadien :
    Cherry Ye, Relations médiatiques, Maison olympique du Canada
    Cell. (Rio) : +55-21-99409-4064
    Courriel : cye@olympique.ca

    Ricky Landry, Relations médiatiques,
    Centre principal de presse
    Cell. (Rio) : +55-21-99034-5206
    Courriel rlandry@olympique.ca