Suncor
TSX : SU
NYSE : SU

Suncor

09 sept. 2016 19h45 HE

L'entreprise Petro-Canada de Suncor Énergie renouvelle son partenariat paralympique jusqu'en 2024

Toutes les données financières sont présentées en dollars canadiens.

Le renouvellement inclut le nouveau programme Amis et famille Petro-PointsMC

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 9 sept. 2016) - Ce soir, devant une foule enthousiaste composée d'athlètes, d'entraineurs, de membres de leurs familles et d'amis réunis à la Maison paralympique du Canada à Rio, Suncor, par le biais de sa marque Petro-Canada, a annoncé la poursuite de son appui pour les huit prochaines années à titre de principal partenaire du Comité paralympique canadien.

Le renouvellement de l'entente de commandite prolonge le partenariat entre Petro-Canada et le Comité paralympique canadien jusqu'en 2024, en soutenant l'équipe paralympique canadienne pour les prochains Jeux, notamment les Jeux de 2018 à PyeongChang, les Jeux de 2020 à Tokyo, les Jeux de 2022 à Beijing et les Jeux de 2024. Les Jeux paralympiques de 2016 se déroulent du 7 au 18 septembre à Rio.

« Le renouvellement du partenariat est une excellente nouvelle pour les athlètes et entraîneurs d'aujourd'hui ainsi que pour les équipes de demain, a indiqué Sabrina Duchesne (Saint-Augustin, Québec.), une paranageuse de 15 ans lauréate d'une bourse FACEMC 2015 qui participe à ses premiers Jeux à Rio. Le soutien que mon entraîneur et moi avons reçu a permis d'améliorer mon entraînement et ma préparation et, en bout, ligne, de me qualifier pour les Jeux de Rio. »

Depuis 1988, Petro-Canada a soutenu plus de 2 700 athlètes en route vers les Jeux paralympiques et olympiques. Chaque année, cinquante-deux athlètes prometteurs de partout au Canada reçoivent une bourse Favoriser les athlètes et les entraîneurs à la conquête de l'excellence (FACE) de 10 000 $, qu'ils partagent avec leurs entraîneurs et qui les aide tout au long de leur parcours. À ce jour, un soutien financier direct de 9,5 millions $ a été octroyé aux équipes formées d'un athlète et d'un entraîneur par le biais du programme FACE.

« Nous sommes très fiers de ce partenariat qui a débuté en 1988 et qui demeure encore dynamique aujourd'hui, a souligné Steve Williams, président et chef de la direction, Suncor. La croissance du mouvement paralympique au cours des dernières années a été phénoménale et nous sommes ravis de contribuer au succès continu des athlètes et de leurs entraîneurs. »

Ce renouvellement présentera également un nouveau programme pour les familles et les amis des athlètes paralympiques et olympiques canadiens, le programme Amis et famille Petro-Points. Pour chaque achat admissible aux Petro-Points effectué par la famille et les amis enregistrés des athlètes canadiens, Petro-Canada versera le montant équivalent des points de base et remettra les fonds au Comité paralympique canadien, au Comité olympique canadien ou à l'Association canadienne des entraîneurs pour soutenir les athlètes et entraîneurs canadiens. Le programme sera lancé en 2017 en collaboration avec trois organisations.

« Les avantages que procure le soutien inébranlable de Petro-Canada pour nos athlètes et entraineurs sont nombreux, a ajouté Gaétan Tardif, président du Comité paralympique canadien. Pensons aux bourses FACE remises aux athlètes et aux entraîneurs, aux billets gratuits remis aux proches des athlètes pour les voir en compétition ou au nouveau programme Amis et famille Petro-Points. Pour nous, Petro-Canada mérite la médaille d'or pour son investissement dans le sport au Canada. Au nom d'Équipe Canada, nous remercions Petro-Canada et nous nous réjouissons de cette collaboration visant à faire progresser le mouvement paralympique au cours des prochaines années. »

Au fil des ans, Petro-Canada a élargi son soutien au-delà des athlètes et des entraîneurs pour inclure aussi les familles, reconnaissant que leur appui est essentiel à la réussite d'un athlète. Grâce aux billets gratuits offerts par Petro-Canada dans le cadre du programme de billets pour les familles des athlètes canadiens de Petro-Canada, les familles ont la chance de voir compétitionner leurs proches aux Jeux.

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. À titre de membre des indices de durabilité Dow Jones, FTSE4Good et CDP, Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Suncor est inscrite à l'indice boursier UN Global Compact 100 et sur la liste de Corporate Knights' Global 100. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Petro-Canada, une entreprise de Suncor, exploite plus de 1 500 stations-service et 280 établissements de vente en gros à l'échelle du pays. Petro-PointsMC, le programme de fidélité de Petro-Canada, offre aux Canadiens l'occasion d'accumuler des points et de les échanger contre des primes. Petro-Canada est fière d'être un Partenaire national des comités olympique et paralympique canadiens, en appuyant depuis plus de 25 ans les athlètes, leurs entraîneurs et leurs familles. Pour plus d'information, visitez petro-canada.ca.

Comité paralympique canadien : Paralympique.ca

Pour plus d'information à propos de Suncor, visitez notre site Web à suncor.com, suivez-nous sur Twitter @SuncorEnergy ou Découvrez l'énergie du Oui.

Informez-vous et apprenez-en plus sur le progrès des lauréats des bourses FACE à notreequipededemain.ca, sur notre page Facebook Petro-Canada aide les athlètes à faire le plein et suivez-nous sur Twitter @PetroCanada.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Nicole Fisher, Relations avec les médias, Suncor
    403-296-4000
    media@suncor.com

    Alison Korn
    Gestionnaire sénior, relations de presse et communications
    Comité paralympique canadien
    Tél. : 613-569-4333, poste 243 / Cell. : 613-298-4927
    NUMÉRO À RIO EN DATE DU 1ER SEPT. 2016 : +55 (21) 99033-0131
    Courriel : akorn@paralympic.ca