Développement économique Canada

Développement économique Canada

06 mars 2012 09h00 HE

L'entreprise Space Codesign Systems inc. obtient l'appui du gouvernement du Canada pour commercialiser le SpaceStudio(MD) 2.0 à l'étranger

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 mars 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise Space Codesign Systems inc. se voit accorder une aide financière pour promouvoir sa plateforme de virtualisation SpaceStudioMD 2.0 sur les marchés extérieurs.

« C'est un véritable coup de pouce à l'innovation que donne aujourd'hui le gouvernement du Canada en appuyant financièrement Space Codesign Systems », mentionne le ministre Lebel.

Le SpaceStudio MD 2.0 est une suite d'outils logiciels qui permet de fabriquer plus rapidement les systèmes électroniques intégrés dans les appareils courants et dédiés à une tâche précise, comme les systèmes de localisation GPS et les téléphones intelligents. L'entreprise Space Codesign Systems inc. a été créée en 2008. Elle se spécialise dans le design électronique. Elle est le fruit de travaux de recherche et de développement en ingénierie menés à l'École Polytechnique de Montréal.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui, sous forme de contribution remboursable, s'élève à 125 000 $. Elle est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements