Développement économique Canada

Développement économique Canada

30 août 2011 08h00 HE

L'entreprise Technologies kCentric inc. bénéficie de l'appui financier du gouvernement du Canada pour accroître ses ventes aux Etats-Unis

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 30 août 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise Technologies kCentric inc. se voit accorder une contribution remboursable de 75 000 $ pour mettre en œuvre une stratégie de commercialisation qui lui permettra d'améliorer ses ventes aux États-Unis.

« La prospérité économique repose sur la capacité d'innover et la compétitivité de nos entreprises. C'est pourquoi le gouvernement du Canada a fait le choix d'appuyer financièrement les Technologies kCentric inc., qui mettent tout en œuvre pour enregistrer des gains dans ces domaines », soutient le ministre Lebel.

L'entreprise lavalloise Technologies kCentric inc. propose, depuis 2005, une solution de commerce électronique appelée « k-eCommerce ». Cette solution informatique clés en main s'intègre facilement aux progiciels de gestion intégrés (PGI), permet la personnalisation de sites Web et offre des services d'hébergement et de soutien informatique.

Ces dernières années, l'entreprise Technologies kCentric inc. a vu les ventes de son produit enregistrer une forte croissance au Canada. Elle a maintenant pour projet d'intensifier sa présence aux États-Unis au moyen de diverses activités parmi lesquelles on compte la production de matériel promotionnel, la prospection sur place et la conclusion de partenariats stratégiques.

L'aide financière annoncée a été consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada. Le projet de l'entreprise Technologies kCentric inc. contribuera au renforcement et à la croissance du secteur des technologies de l'information et des communications, qui est considéré prioritaire pour Laval, les Laurentides et Lanaudière.

Pour en savoir plus sur les Technologies kCentric inc. : www.k-ecommerce.com.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements