BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

12 oct. 2010 13h28 HE

L'épargne libre d'impôt devient encore plus avantageuse : BMO hausse son taux d'intérêt pour le CELI à 1,75 %

Le nouveau taux du CELI de BMO encourage les Canadiens à épargner plus rapidement.

- Le taux de 1,75 % est le meilleur parmi les cinq grandes banques canadiennes.

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 oct. 2010) - BMO Banque de Montréal a annoncé aujourd'hui que son compte d'épargne libre d'impôt (CELI) offrira dorénavant un taux d'intérêt de 1,75 % sur l'épargne en espèces — soit le plus élevé des taux offerts par les cinq grandes banques canadiennes. 

Le CELI de BMO permet aux Canadiens d'épargner et d'investir un maximum de 5 000 $ par année dans un compte exonéré d'impôt, offrant ainsi aux investisseurs la possibilité d'atteindre leurs objectifs d'épargne plus rapidement, car les sommes déposées augmentent plus vite grâce à l'intérêt composé non imposable.

« Que les Canadiens épargnent à court ou à long terme, il est important qu'ils profitent d'options fiscalement avantageuses chaque fois que c'est possible, déclare David Heatherly, vice-président, Produits de paiement, BMO Banque de Montréal. Le CELI est un instrument de placement puissant, qui permet aux Canadiens de bénéficier d'une croissance non imposable, ce qui peut les aider à atteindre leurs objectifs d'épargne plus rapidement. »

En raison de l'incertitude qui règne depuis quelque temps sur les marchés, les Canadiens cherchent une façon de mieux protéger leur épargne. Comme l'argent déposé dans le CELI fructifie à l'abri de l'impôt, il est plus facile pour les investisseurs de conserver une plus grande partie de leur argent. 

Le nouveau taux a été annoncé parallèlement au lancement de la Formule futée BMOMD pour investir, un programme conçu pour aider les Canadiens à mieux comprendre les façons d'épargner et d'investir, ainsi qu'à conserver une plus grande partie de leur argent, à atteindre leurs objectifs de placement et à faire fructifier leur argent pour l'avenir.

« Il y a de nombreux avantages à ouvrir un CELI, mais nous constatons que la majorité des gens connaissent mal les gains que ce compte peut leur procurer et la façon dont il peut s'intégrer dans leur stratégie financière globale, dit Tina Di Vito, directrice générale, Stratégies de retraite, BMO Groupe financier. Dans le doute, adressez-vous à votre succursale et demandez l'avis d'un spécialiste de la planification financière. » 

BMO Banque de Montréal offre les conseils suivants aux Canadiens qui envisagent d'ouvrir un compte d'épargne libre d'impôt de BMO :

  • Le CELI est le compte idéal pour épargner en prévision d'un voyage, de rénovations domiciliaire ou de la retraite, parce que l'argent que l'on retirera du compte ne sera pas imposable.
  • Ne vous laissez pas décourager par le maximum de 5 000 $ par année qu'il est possible de déposer dans un CELI. Les droits de cotisation non utilisés peuvent être reportés d'une année à l'autre.
  • Dans un CELI, il est possible de déposer non seulement des espèces, mais aussi divers types de placements, y compris des parts de fonds d'investissement, des CPG et des actions. BMO vous conseille de vous rendre dans une succursale BMO et de rencontrer un conseiller financier qui pourra vous aider à déterminer quel type de CELI convient le mieux à vos besoins.

Pour en apprendre davantage sur la Formule futée BMO pour investir, visitez le site www.bmo.com/pourinvestir.

Renseignements