Jaguar Land Rover Canada

Jaguar Land Rover Canada

20 juin 2008 19h00 HE

L'épreuve de qualification nationale du Land Rover G4 Challenge pour le Canada commence le 20 juin

Quest for a Cure tient la seule épreuve de qualification canadienne à Montebello, Québec - un des 18 événements de sélection nationaux à travers le monde

MONTEBELLO, QUEBEC--(Marketwire - 20 juin 2008) - Plus de 180 athlètes amateurs d'aventure participent à une épreuve de conduite, de vélo, d'escalade en montagne et de kayak dans la forêt Kenauk de Montebello, au Québec, alors que Land Rover Canada et Quest for a Cure commencent l'épreuve d'aventure le 20 juin. Dix-sept des concurrents sont également des pilotes de course du Land Rover G4 Challenge. L'épreuve à plusieurs étapes d'une durée de deux jours tient lieu d'unique événement de qualification au Canada pour la prestigieuse épreuve internationale Land Rover G4 Challenge.

Les deux premières équipes du Land Rover G4 Challenge passeront à l'étape de l'événement de sélection international au Château Eastnor d'Herefordshire, au Royaume-Uni, au début de 2009, alors qu'une équipe sera choisie pour représenter le Canada contre les équipes provenant de 17 autres pays lors de la finale d'une durée de trois semaines qui aura lieu en Mongolie au milieu de l'année 2009.

Les détails du défi journalier demeurent un secret pour les concurrents. Ils ne sont au courant que du fait qu'il y aura une épreuve de conduite tout-terrain, de navigation, de course à travers des sentiers, de vélo de montagne et de kayak.

Le Land Rover G4 Challenge est reconnu comme étant une des plus importantes épreuves de conduite tout-terrain au monde et ces épreuves d'aventure sont tenues tous les deux ans comprenant des épreuves de sélection nationales ayant lieu dans 18 pays à travers le monde. L'épreuve de cette année est seulement la deuxième au Canada en vue de l'épreuve mondiale depuis la première épreuve de 2003.

" Nous sommes très heureux d'être partenaire de Land Rover ", a déclaré Jim Andrews, fondateur de Quest for a Cure et pompier d'Ottawa. " Land Rover est une marque de commerce synonyme d'aventure de premier plan et de travail ardu qui s'allie parfaitement à la mission de Quest for a Cure. "

Au printemps de 2000, le pompier d'Ottawa et pilote de courses tout-terrain Jim Andrews a été diagnostiqué comme étant atteint de cancer. Après sa chirurgie, Jim a été référé au Centre de cancérologie de l'Hôpital d'Ottawa pour y subir des traitements. Peu de temps après, un proche ami, son équipier et amateur de course tout-terrain et collègue pompier, Mark Johnston, a également été diagnostiqué comme étant atteint de cancer. C'est de cette expérience partagée qu'est née Quest for a Cure.

Quest for a Cure/Land Rover G4 Challenge incarne l'esprit d'aventure et a été conçu pour récompenser le travail d'équipe, l'athlétisme et le raisonnement stratégique. Les concurrents font face à des épreuves mentales et physiques de taille sous forme d'aventures tout-terrain extrêmes à partir des vastes terrains de Montebello, jusqu'aux épreuves de kayak sur certaines des rivières les plus difficiles du Québec.

" A la fin, l'équipe victorieuse du Land Rover G4 Challenge sera récompensée pour son endurance et sa résistance à naviguer dans une des plus exigeantes épreuves d'aventure ", a déclaré Barbara Barrett, directrice des communications de Land Rover Canada. " Et elle pourra participer à l'épreuve internationale du RU et se soumettre à une autre épreuve. "

Pour de plus amples renseignements sur le Land Rover G4 Challenge, veuillez consulter le site www.landroverG4challenge.com. Pour plus d'information sur Quest for a Cure, veuillez consulter le site www.questforacure.ca.



Fiche technique

Les 18 pays participants :
----------------------------------------------------------------------------
- Australie - Chine - Pays-Bas - Turquie
----------------------------------------------------------------------------
- Autriche - France - Norvège/Suède - RU
----------------------------------------------------------------------------
- Belgique/Luxembourg - Allemagne - Russie - E.-U.
----------------------------------------------------------------------------
- Brésil - Irlande - Afrique du Sud
----------------------------------------------------------------------------
- Canada - Italie - Espagne
----------------------------------------------------------------------------


Land Rover G4 Challenge

Land Rover est depuis longtemps attirée par l'aventure, ayant pris part en 1970 à l'une des expéditions les plus célèbres alors que deux Range Rovers ont été les deux premiers véhicules à effectuer la traversée des marécages Darien Gap qui séparent l'Amérique du Nord de l'Amérique du Sud. Le Land Rover G4 Challenge a été inauguré en 2003, année où le pilote de chasse belge Rudi Thoelen s'est imposé lors d'une finale à couper le souffle à Moab, dans l'état du Utah. Le défi suivant, en 2006, a eu lieu dans les sites isolés et accidentés de la Thaïlande, du Laos, du Brésil et de la Bolivie avant de se terminer à plus de 4 000 mètres d'altitude par la victoire du Sud-Africain Martin Dreyer.

Quest for a Cure

Quest for a Cure est un organisme de levée de fonds sans but lucratif enregistré qui recueille des fonds et sensibilise la population aux traitements contre le cancer dans la région de la capitale nationale. L'organisme a été fondé en 2002 par des pompiers et pilotes de courses tout-terrain d'Ottawa dans le but de promouvoir des événements d'aventure et de sport de haute qualité afin de recueillir des fonds visant à soumettre des concurrents à des épreuves physiques et mentales tout en sensibilisant mieux la communauté aux traitements contre le cancer. Tous les fonds recueillis sont investis en soins et en traitement de classe mondiale au Centre régional de cancérologie de l'Hôpital d'Ottawa.

Depuis 1948, Land Rover produit d'authentiques véhicules 4x4 qui représentent un réel "éventail de capacité " à travers toute la gamme de modèles. Chaque véhicule Defender, LR2, LR3, Range Rover Sport et Range Rover définit les secteurs du 4x4 à travers le monde. Et 78 % de cette gamme de modèles sont exportés vers plus de 140 pays. Land Rover compte sur un effectif de 8 500 personnes et soutient plus de 40 000 autres employés à travers sa chaîne d'approvisionnement.

Land Rover prend ses responsabilités environnementales au sérieux. Les émissions ont été réduites sur tous les nouveaux modèles et, en collaboration avec Jaguar, la société a investi livres sterling 700m en technologie visant spécifiquement à réduire les émissions de gaz carbonique. Egalement, depuis septembre 2006, le gaz carbonique généré par les activités de fabrication de Land Rover et l'utilisation de ces véhicules par ses clients du Royaume-Uni a été équilibré grâce à un programme de compensation industrielle administré par Climate Care.

Les spécifications et caractéristiques des véhicules peuvent changer. Pour obtenir les plus récents renseignements sur les prix et produits de Land Rover, veuillez communiquer avec le Service des communications de Land Rover Canada au (613) 230-2639. Les communiqués de presse de Land Rover et les photos électroniques des produits de la compagnie sont disponibles en ligne à media.landrover.com.

Renseignements

  • Jaguar Landrover Canada
    Barbara Barrett
    Directrice des communications et des affaires publiques
    (416) 565-0226
    Courriel: bbarret7@jaguarlandrover.com