Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

22 juin 2005 10h42 HE

L'ÉQUIPE AMATEURE MASCULINE RCGA PARTICIPERA AU GLENCOE INVITATIONAL

Le camp d'entraînement de l'équipe nationale se déroulera concurremment Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme CALGARY--(CCNMatthews - 22 juin 2005) - Huit membres de l'équipe nationale amateur masculine de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) doivent participer au prestigieux tournoi Pengrowth Glencoe Invitational de 2005 qui sera disputé au Glencoe Golf Club, à Calgary, du 23 au 25 juin.

Parmi les membres de l'équipe nationale amateur masculine du Canada qui y participeront, on trouve Ryan Yip, de Calgary, Craig Doell, de Victoria, C.-B., James Allenby, de Langley, C.-B., Graham Delaet, de Weyburn, Sask., Andrew Parr, de London, Ont., Peter Laws, de Mississauga, Ont., Marc-André Roy, de Blainville, Québec, et Marc Bourgeois, de Dieppe, N.-B.

Le camp d'entraînement de l'équipe amateur masculine de la RCGA se déroulera du 23 au 26 juin, concurremment avec le tournoi de Glencoe. Le camp sera dirigé par Henry Brunton, entraîneur de l'équipe nationale amateur masculine, qui sera assisté du physiologue de l'équipe, le Dr Greg Wells, et de la psychologue de l'équipe, la Dre Dana Sinclair.

« Il s'agit d'une façon formidable de réunir nos meilleurs joueurs et de les préparer en vue de la saison qui vient grâce à une semaine complète d'entraînement et de compétition de haut niveau », a souligné Brunton. « Le tournoi de Glencoe est devenu l'un des événements amateurs les plus reconnus à l'échelle nationale et puisque l'on s'attend à ce que des joueurs de l'étranger y participent, la compétition devrait s'avérer un bon défi pour nos joueurs. »

En raison des récentes pluies abondantes, le Championnat a été raccourci à 36 trous et commencera vendredi sur le parcours Meadows du Glencoe Golf Club. Pour les résultats du Pengrowth Glencoe Invitational, visitez le site Web www.rcga.org.

À propos de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. La RCGA fournit des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, le programme de golf national Premiers élans BMO Groupe financier, destiné aux jeunes du Canada, et appuie également le Musée et Temple de la renommée du golf canadien. De plus, la RCGA présente les plus prestigieux championnats de golf au Canada, l'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier, qui attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Erin Mathany
Coordinatrice auxiliaire, Communications de la RCGA
Bureau : (905) 849-9700 p. 232
Cellulaire : (905) 467-8738
IN: SPORT

Renseignements

  • Erin Mathany, Jr. Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 232
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: emathany@rcga.org