Monster.ca

Monster.ca

07 févr. 2012 08h00 HE

L'équipe de F1 Marussia prend la position de tête avec Monster dans la recherche de nouveaux talents

L'équipe de F1 Marussia travaille en partenariat avec Monster.com pour recruter les meilleurs talents dans le monde

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 7 fév. 2012) - L'équipe de F1 Marussia travaille en partenariat avec Monster.com®, leader mondial dans l'art de mettre les gens en contact avec des opportunités d'emploi et porte-étendard de Monster Worldwide, Inc. (NYSE:MWW) (Monster.ca), pour doter des postes permanents qui influeront sur la réussite technique et commerciale de l'équipe. Quatre de ces postes sont des emplois spécialisés, annoncés comme des « emplois cool ». Le rayonnement mondial de Monster permettra d'atteindre les chercheurs d'emploi et de s'assurer que l'équipe de F1 Marussia recevra les demandes des candidats les plus qualifiés du monde entier. Dans le cadre du partenariat, l'équipe de F1 Marussia tirera aussi profit de la suite de gestion des talents de Monster pour maximiser l'efficacité du processus de recrutement et aider l'équipe à repérer rapidement les talents les plus prometteurs.

Le premier des quatre « emplois cool » est déjà affiché. L'équipe cherche un aérodynamicien pour jouer un rôle essentiel dans le développement de la voiture de course F1 de prochaine génération de Marussia. Les emplois seront situés au nouveau centre technologique de l'équipe à Banbury, en Angleterre, mais toute candidature provenant d'une personne qualifiée sera étudiée, d'où qu'elle vienne, y compris du Canada. L'entrée en fonction étant prévue pour la mi-avril, les candidats intéressés doivent poser immédiatement leur candidature sur http://www.monstercooljobs.com/marussiaf1team/?WT.mc_n=cj_mon_ch_pr. (Veuillez noter que le site Cool Jobs est seulement disponible en anglais.)

Selon Andy Webb, chef de la direction de l'équipe de F1 Marussia, « Monster est un nouveau partenaire officiel stimulant et très apprécié par l'équipe de F1 Marussia. La formule 1 est un sport axé sur la technologie, mais il faut disposer des bonnes personnes possédant les bonnes compétences pour diriger ces processus. À ce moment-ci, alors que nous cherchons à accroître notre expertise dans des secteurs déterminants, ce partenariat nous permettra d'atteindre un nombre beaucoup plus grand de candidats qualifiés, grâce au rayonnement mondial de Monster et à sa technologie éprouvée de rapprochement des recherches ».

Katie Allen, directrice des ressources humaines de l'équipe de F1 Marussia, a ajouté : « Le partenariat avec Monster nous permettra d'optimiser la recherche de talents, de procéder de façon rapide et économique, un aspect crucial du recrutement dans le milieu de la F1. Nous sommes une petite équipe, et nous sommes impatients d'utiliser la suite de gestion des talents pour gérer nos plans de recrutement et de renouvellement de la manière la plus professionnelle et la plus efficace possible, et pour concentrer davantage les activités de ressources humaines sur le développement, pour l'entreprise et le personnel. »

De son côté, Ted Gilvar, vice-président directeur et premier agent mondial du marketing chez Monster, a déclaré : « Nous sommes très heureux de travailler avec l'équipe de F1 Marussia. Nous sommes convaincus que notre rayonnement mondial, combiné à notre technologie sans pareil de rapprochement des emplois, aidera l'équipe à trouver les talents uniques dont elle a besoin pour réussir. »

« C'est vraiment un moment palpitant pour Monster.ca, pour les chercheurs d'« emplois cool » et pour les amateurs de F1 au pays », a souligné Peter Gilfillan, premier vice-président aux ventes - Est des États-Unis et directeur général de Monster Canada. « Nous avons très hâte d'accueillir en juin l'équipe de F1 Marussia au Grand Prix du Canada à Montréal, port d'attache de Monster Canada. »

Concours lancé par l'équipe de F1 Marussia sur les médias sociaux

Monster et l'équipe de F1 Marussia offriront par ailleurs aux partisans de certains pays la possibilité d'observer le blogueur de l'équipe de F1 Marussia pendant une des grandes courses, et de vivre l'action aux premières loges. Les gagnants aideront à décrire toute l'exaltation du moment, sur la piste et en coulisses. De plus amples renseignements seront fournis sous peu.

À propos de Monster Worldwide

Monster Worldwide, Inc. (NYSE:MWW), société mère de Monster, premier fournisseur mondial de services de recrutement en ligne depuis plus de 10 ans, s'efforce d'inciter les gens à améliorer leur sort. Présente dans les principaux marchés d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie, Monster assure le lien entre les employeurs et les chercheurs d'emploi de qualité de tous niveaux et fournit aux consommateurs du monde entier des conseils personnalisés en matière de gestion de carrière. Grâce à ses sites et à ses services en ligne, Monster offre aux annonceurs de vastes auditoires hautement ciblés. Pour en savoir davantage sur les produits et services de Monster, les meilleurs de l'industrie, rendez-vous sur www.monster.com. Pour en savoir davantage sur Monster Worldwide, rendez-vous sur http://francais.monster.ca/.

À propos de Monster Canada

Monster Canada (http://francais.monster.ca/) est le plus important portail de gestion de carrière au Canada. Il s'agit d'une ressource conviviale bilingue sur Internet, qui révolutionne le secteur de la recherche d'emploi et du recrutement dans le marché de l'emploi concurrentiel que nous connaissons aujourd'hui. Ayant son siège social à Montréal, Monster Canada est une division de Monster, chef de file mondial du recrutement en ligne. Présente dans les principaux marchés d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie, Monster assure le lien entre les employeurs et les chercheurs d'emploi de qualité de tous niveaux et fournit aux consommateurs du monde entier des conseils personnalisés en matière de gestion de carrière. Grâce à ses sites et à ses services en ligne, Monster offre aux annonceurs de vastes auditoires hautement ciblés. Pour en savoir davantage sur les produits et services de Monster, les meilleurs de l'industrie, rendez-vous sur http://hiring.monster.ca.

À propos de l'équipe de F1 Marussia

L'équipe anglo-russe de F1 Marussia, jeune et ambitieuse, participe au championnat mondial de formule 1 de la Fédération internationale automobile (FIA).

L'équipe est installée dans le nouveau centre technique de Banbury, en Angleterre, mais elle appartient en majorité à Marussia, fabricant de voitures de luxe russe sont le siège social est situé à Moscou.

En seulement deux saisons de compétition de F1, l'équipe a connu un parcours extraordinaire. Elle a été fondée en 2009 dans le cadre de l'Accord de restriction des ressources, qui a redéfini le contexte commercial entourant ce sport et a permis d'ouvrir la porte à de nouveaux concurrents venus ébranler les traditions et les attentes. L'équipe de F1 Marussia annonce une nouvelle ère dans le monde de la formule 1. Elle sait tirer parti de la puissance de feu du groupe d'entreprises Virgin, de Sir Richard Branson, un des associés fondateurs, pour élaborer un concept novateur d'équipe de course de l'avenir.

Sur le plan technique, l'équipe a connu le parcours en dents de scie auquel on peut s'attendre lors de l'arrivée d'une nouvelle équipe dans un sport difficile et très compétitif. Toutefois, dans sa deuxième saison, fermement engagée à l'atteinte des objectifs qu'elle s'est fixée, l'équipe de F1 Marussia a conclu un partenariat technique de longue durée avec Technologies appliquées de McLaren qui lui donne accès à des installations évoluées pour produire une voiture de course compétitive en vue de la saison 2012.

En ce qui concerne les ambitions à long terme de l'équipe, notons qu'un grand prix tenu en Russie sera ajouté au calendrier de 2014. Il va sans dire qu'une victoire sur la piste de Sotchi, sur la mer Noire, est l'objectif de l'équipe de F1 Marussia pour la prochaine étape de son parcours passionnant.

Renseignements