Ressources minières Radisson inc.
TSX CROISSANCE : RDS

Ressources minières Radisson inc.

11 avr. 2007 09h26 HE

L'équipe de gestion de Ressources Minières Radisson s'accroît pour mieux se concentrer sur les projets d'or et molybdène

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 11 avril 2007) - Ressources minières Radisson inc. (TSX CROISSANCE:RDS) prévoit réaliser prochainement un ambitieux programme d'exploration et de développement sur ses propriétés à fort potentiel aurifère dans le Nord-ouest québécois, soit les projets O'Brien et Kewagama, ainsi que sur l'indice de molybdène Highway situé au sud de Dryden, en Ontario.

En conséquence, pour se préparer à cet important programme, les changements suivants ont été apportés à la direction de Radisson.

Dale M. Hendrick, ing., assumera dorénavant la fonction de président du conseil d'administration. Il a été conseiller technique et financier pour la compagnie au cours des cinq dernières années. M. Hendrick est président de Dale M. Hendrick and Associates, une firme de consultants en géologie minière de Toronto. Gradué des universités Ottawa et Queen, il apporte au conseil d'administration une réputation exceptionnelle de 50 ans de carrière. Son parcours est jalonné de succès dans l'industrie du développement des ressources et dans le financement corporatif. Pendant de nombreuses années, il a occupé des postes de direction et d'administrateur au sein de compagnies publiques inscrites aux principales bourses. De plus, il a une vaste expérience dans le montage de financements majeurs pour plusieurs importantes compagnies de ressources inscrites à la Bourse de Toronto.

Kenneth G. Murton, B. Comm., a été nommé au poste de président et chef de la direction, en plus d'être élu sur le conseil d'administration. M. Murton a une longue et fructueuse carrière à la fois comme cadre supérieur dans les services bancaires d'investissement de firmes majeures basées à Toronto, à New York et à Londres, en Angleterre, ou comme gestionnaire de compagnies minières. Plus récemment, il était président et chef de la direction de Khan Resources Inc., laquelle a un important projet d'uranium en Mongolie. M. Dale Hendrick était président du conseil d'administration de Khan Resources lorsque M. Murton en était président et chef de la direction. Ce fructueux partenariat augure bien pour Radisson.

Donald Lacasse, ing., a été nommé aux postes de vice-président, de chef des opérations Financières et de secrétaire-trésorier et demeure administrateur de la compagnie. M. Lacasse est ingénieur civil avec 26 ans d'expérience chez Hydro-Québec en tant que directeur dans divers départements. Il possède une grande expertise en gestion du personnel et en gestion globale de projets avec plus de 300 employés. En plus d'être un actionnaire de longue date de Radisson, il a agi à titre de président et chef de la direction de avril 2003 jusqu'au 5 avril 2007.

Le conseil d'administration de Radisson désire remercier M. Jean-Marie Dupont qui a démissionné du poste de président du conseil, mais qui demeure en tant qu'administrateur de la compagnie, ainsi que Me Maxime David qui n'occupe plus le poste d'administrateur depuis le 5 avril 2007. Leur contribution au cours de leur mandat a été grandement appréciée.

Pour citer le nouveau président du conseil, Dale Hendrick : "Nous croyons que Radisson a mis en place une équipe gagnante et que ses perspectives sont très encourageantes pour l'avenir."

Dans un autre ordre d'idées, le conseil d'administration a approuvé l'octroi de 800 000 options d'achat d'actions pour les cinq administrateurs. Ces options ont été octroyées au prix de levée de 0,235 $ et sont valides sur une période de 5 ans.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant l'authenticité ou l'exactitude des informations contenues dans ce communiqué de presse.

Renseignements