Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

19 sept. 2016 20h00 HE

L'équipe de Granville Island 2040 sollicite l'avis du public

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 19 sept. 2016) - Le processus de consultation du public pour le plan de Granville Island 2040 a été lancé aujourd'hui par le ministre Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL).

Le samedi 1er octobre 2016, de 11 h à 18 h, le public est invité place du Triangle à Granville Island (entre A Bread Affair et le Net Loft) pour participer à Penser grand. Il s'agit d'une série d'activités amusantes pour toute la famille visant à savoir ce qui plaît le plus aux gens aujourd'hui à Granville Island et ce qu'ils aimeraient y voir dans le futur. Les représentants du cabinet HCMA Architecture + Design, le principal consultant en matière d'urbanisme et d'aménagement du territoire, présenteront de courts exposés sur Granville Island 2040, à 13 h, à 15 h et à 17 h, et seront sur place tout au long de la journée pour répondre aux questions sur le processus et les principes directeurs du projet.

L'information sur le processus de consultation publique sera distribuée dans les quartiers avoisinants Granville Island. Les gens seront encouragés à répondre à la question : « Et si vous pouviez changer quelque chose à Granville Island? » sur les principaux sites des réseaux sociaux, à s'abonner aux infolettres sur l'évolution du plan et à participer à un sondage. Pendant tout le mois d'octobre, les visiteurs seront invités à faire part de leurs idées, sous forme de plan, de dessin ou de texte sur les tableaux géants situés un peu partout dans l'Île.

Ces occasions font suite aux ateliers et discussions qui se sont tenus dans les derniers mois avec un large éventail d'intervenants, notamment des locataires et des membres de la communauté de Granville Island, des représentants du milieu des arts et de la culture, et des experts en transport. « Entendre les opinions, idées et perceptions de nos clients estimés de Granville Island est un élèment extrêmement important de cette phase de ce projet », a déclaré le ministre Duclos.

Au début de décembre, le public pourra consulter et commenter un plan contenant les orientations provisoires à la deuxième séance « Portes ouvertes ». Le plan définitif sera publié au début de 2017.

Le plan pour Granville Island 2040, qui déterminera l'avenir de Granville Island pour les 25 prochaines années, contiendra des recommandations pour le réaménagement des bâtiments de l'Université Emily Carr, la revitalisation du populaire marché public et la dynamisation du secteur des arts et de la culture dans l'Île. Il examinera aussi la meilleure structure de gouvernance possible pour assurer le succès continu de l'Île à long terme.

Il y a quarante ans, Granville Island, ancien terrain contaminé et abandonné, a été réhabilitée en parc urbain et en pôle d'attraction culturel pour Vancouver. La SCHL est une société d'État qui s'occupe de la gestion de l'Île.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le processus de consultation publique, visitez granvilleisland2040.ca.

Document d'information

« Granville Island 2040 », un plan qui précise la vision de Granville Island pour les 25 prochaines années est actuellement en cours par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), en consultation avec des responsables locaux de Vancouver. Il définira le plan d'aménagement des immeubles de l'Université Emily Carr, la revitalisation éventuelle du célèbre marché public et la dynamisation du secteur artistique et culturel de l'Île. Michael Stevenson, président émérite et vice-chancelier de l'Université Simon Fraser, dirige le projet au nom de la SCHL. Un conseil consultatif formé notamment de représentants de Granville Island et de Granville Island Trust a été constitué pour contribuer à orienter le processus et les décisions relatives au plan. On y étudiera enfin la meilleure structure de gouvernance possible pour assurer le succès continu de l'Île à long terme.

Le plan Granville Island 2040 assurera la réussite continue et la durabilité de l'Île en tant que centre culturel, récréatif et éducatif ouvert toute l'année.

Il y aura des consultations publiques tout au long de l'élaboration du plan et jusqu'à sa version définitive. Le plan devrait être terminé dès le début de 2017.

Renseignements

  • Relations publiques - SCHL :
    Lisa Ono
    Gestionnaire, Affaires publiques et programmation
    Granville Island
    604-666-8779
    lono@cmhc.ca