Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

14 oct. 2015 10h33 HE

L'équipe de réponse à la clientèle de Bombardier accroît ses capacités dans tout le réseau des centres de services

- 15 unités mobiles installées dans le monde entier

- Capacités accrues dans tout le réseau des centres de services

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 14 oct. 2015) - Bombardier Avions d'affaires est fière d'annoncer l'expansion de la flotte mobile de son équipe de réponse à la clientèle, qui comprend maintenant un camion de soutien et de service entièrement équipé basé au centre de services d'Amsterdam, aux Pays-Bas. C'est le quinzième ajout à notre flotte mondiale d'unités mobiles. Cet ajout suit le déploiement d'un camion de réponse à la clientèle à Nice, en France, où Bombardier offre du soutien de maintenance en ligne depuis 2014.

Le camion d'Amsterdam couvre le Benelux et le camion de Nice voyage dans le sud de la France et le nord de l'Italie, offrant le plein potentiel du réseau des centres de services de Bombardier Avions d'affaires dans un environnement mobile. Les camions transportent une équipe de techniciens et assurent le soutien de toutes les gammes d'avions d'affaires de Bombardier. Ils sont entièrement équipés de matériel de service prêt à être utilisé, ainsi que de l'outillage de pointe complet afin d'assurer la maintenance programmée et non programmée. Ils peuvent également transporter de l'équipement spécialisé, au besoin.

« Nous sommes enchantés d'accroître les capacités et la disponibilité de notre réseau de centres de services par l'extension de la présence de notre équipe de réponse à la clientèle », a déclaré Stan Younger, vice-président, Centres de services. « L'ajout d'unités mobiles en Europe est un investissement direct dans la satisfaction de la clientèle, et indique à nos clients qu'ils peuvent continuer de compter sur nous dans le monde entier. »

Le centre de services d'Amsterdam célèbre sa cinquième année d'activité. Son personnel dévoué, qui compte près de 60 employés, est doté de l'équipement nécessaire à la maintenance programmée et non programmée, de même qu'aux modifications, aux installations avioniques et au soutien des avions cloués au sol (AOG) pour les avions Learjet, Challenger et Global de Bombardier. Le centre a reçu une homologation complète de la Federal Aviation Administration (FAA) en mars 2015, qui s'ajoute à celles qu'il avait déjà obtenues de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), d'Aruba, des Bermudes, du Canada, des îles Caïmans, de l'île de Man, du Kazakhstan, du Qatar et des Émirats arabes unis.

Installé à l'aéroport Schiphol, l'établissement d'Amsterdam est l'un des sept centres de services en propriété exclusive de Bombardier Avions d'affaires, qui comprennent également des installations à Singapour et cinq autres centres de services en Amérique du Nord. L'établissement de maintenance en ligne de Nice a ouvert ses portes en 2014, et détient les mêmes certifications qu'Amsterdam.

De plus, dans le cadre de notre engagement en matière de service à la clientèle du monde entier, le réseau des centres de services de Bombardier Avions d'affaires a accru ses capacités de soutien à la clientèle aux États-Unis. En avril, l'agrandissement du Centre de services de Wichita lui a permis d'assurer le service de plus d'avions, dont les avions Global. Au cours de la dernière année, Bombardier Avions d'affaires a ajouté six camions de l'équipe de réponse à la clientèle aux États-Unis continentaux, portant le total à 13 véhicules d'un océan à l'autre. Les camions de réponse à la clientèle sont maintenant basés à San José (Californie), Houston (Texas), Columbus (Ohio), White Plains (New York), Dulles (Virginie) et Miami (Floride), ainsi qu'à Atlanta (Géorgie), Orlando (Floride), Van Nuys (Californie), Denver (Colorado), Chicago (Illinois), Seattle (Washington) et Teterboro (New Jersey).

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez notre section de fil RSS.

Bombardier, Bombardier Avions d'affaires, Learjet, Challenger, Global et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements