BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
L'Équipe de la semaine BMO

L'Équipe de la semaine BMO

01 juin 2011 09h27 HE

L'équipe des 44, du programme U10 du FC Boréal, nommée Equipe de la semaine BMO

- L'équipe a été nommée ainsi en mémoire d'une amie et coéquipière

- Les filles se réunissent pour jouer à partir de différentes petites villes des Laurentides

- L'équipe est maintenant finaliste pour le premier prix du concours L'équipe de la semaine BMO, qui comprend une somme de 125 000 $ pour la modernisation des installations

PRÉVOST ET SAINT-COLOMBAN, QUÉBEC--(Marketwire - 1 juin 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse

BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui que l'équipe des 44, du programme U10 du FC Boréal, a été choisie comme gagnante du titre d'Équipe de la semaine BMO de cette semaine. L'équipe est maintenant admissible au titre de Championne du concours L'équipe de la semaine BMO, et court la chance de gagner une somme de 125 000 $ pour la modernisation de ses installations.

La plupart des joueuses du 44 se réunissent dans différentes petites villes pour leurs pratiques et leurs matchs de compétitions. Selon leur entraineur, cela démontre leur passion pour leur sport.

" Ensemble depuis trois ans, les "Forty Four" ont à cœur la réussite de l'équipe plutôt que l'excellence de leurs prouesses individuelles. Peu importe l'adversaire qu'elles affrontent, elles misent sur leur vitesse et sur leur grande complicité pour gagner la partie, et accumulent les victoires tout en restant humbles ", a précisé Éric De Connick, entraîneur des 44.

" La notion d'esprit d'équipe a pris tout son sens le 11 août 2010, alors que qu'une de leurs amies et coéquipières a perdu tragiquement la vie. La mémoire de cette jeune joueuse, ainsi que le courage, l'entraide et la force de toutes les autres, se doivent d'être soulignés. C'est avec le sourire aux lèvres et la larme à l'œil que nous voyons nos filles courir sur le terrain avec leur brassard noir portant le numéro 44, en mémoire d'une jeune joueuse talentueuse et, surtout, d'une bonne amie", ajoute M. De Connick.

" Ces filles ont connu la victoire, mais aussi une profonde adversité, à un très jeune âge. Ce qui permet de tisser des liens solides entre les joueuses de cette équipe, c'est non seulement leur passion pour le sport, mais aussi l'amitié qu'elles partagent sur le terrain, et la mémoire de leur coéquipière disparue ", a déclaré Mario Rigante, vice-président régional, Laval et Nord-ouest du Québec, BMO Banque de Montréal.

L'équipe des 44, du programme U10 du FC Boréal, est la septième de quinze équipes de jeunes joueurs de soccer (âgés de 7 à 12 ans) qui seront nommées Équipe de la semaine à l'échelle du Canada du 1er avril au 30 juin, en fonction de quatre critères : la fierté collective, l'esprit d'équipe, l'engagement communautaire et la passion pour le sport. Les équipes gagnantes seront ensuite en compétition pour le titre de Championne 2011 du concours L'équipe de la semaine BMO, qui sera choisie à compter du 1er août prochain par le public canadien, grâce à un processus de vote en ligne.

Le profil de l'équipe des 44, du programme U10 du FC Boréal, peut être consulté à l'adresse www.BMOsoccer.com.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/BMO61f.jpg.

Renseignements