BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
L'équipe de la semaine BMO

L'équipe de la semaine BMO

10 août 2011 07h00 HE

L'équipe des 44 est en compétition pour devenir l'équipe championne du concours l'Equipe de la semaine BMO 2011

Les Canadiens sont invités à voter en ligne du 1er au 15 août, au www.BMOsoccer.com

PRÉVOST, QUÉBEC et SAINT-COLOMBAN, QUÉBEC--(Marketwire - 10 août 2011) - L'équipe des 44, du programme U10 du FC Boréal sera en compétition pour devenir l'équipe championne du concours l'Équipe de la semaine BMO et remporter le premier prix qui comprend une somme de 125 000 $ pour la modernisation de ses installations de soccer.

L'équipe championne gagnera un voyage d'équipe pour aller assister à un match à domicile du Toronto FC ou du Vancouver Whitecaps FC, en plus de voir un organisme caritatif de son choix recevoir une somme de 5 000 $. Les Canadiens peuvent voter sur le site www.bmosoccer.com. L'équipe qui aura le plus de vote sera sacrée l'Équipe de la semaine BMO 2011.

"Si les 44 sont les gagnants de ce concours, le prix en argent sera utilisé pour rénover l'un des terrains de soccer du FC Boréal, qui sera également rebaptisé en l'honneur de leur coéquipière décédée l'année dernière. Mais peu importe qui gagnera le concours, les 44s seront toujours la véritable "équipe de la semaine", et ce n'importe quelle semaine de l'année. Ce groupe de jeunes filles est un exemple concret de persévérance dans la tragédie et les difficultés; finissant comme des gagnantes!" a déclaré Trevor Browne, entraîneur des 44s.

Les enfants ont participé à la promotion du vote en distribuant des tracts et/ou affiches publicitaires dans les commerces de la région et dans d'autres villes qu'elles ont visitées. Ils ont contacté la radio locale, CIME, pour une diffusion dans le cadre des nouvelles régionales et ont également distribué de la publicité à leurs adversaires lors des matchs locaux. Les parents ont sollicité leurs employeurs, ainsi que leurs collègues de travail afin d'en faire la promotion.

Les filles rêvent d'un terrain synthétique, car elles sont le seul club de leur association (ARSL) à ne pas avoir accès à une telle surface de jeu synthétique.

"C'est le fun de faire partie de l'équipe de la semaine BMO parce que ça montre l'esprit d'équipe entre les filles et aussi que l'on pense toujours à Catherine no 44. J'aime beaucoup l'expérience, parce que ça me donne le goût de jouer encore plus au soccer. Je suis fière d'être dans les 44," explique Gabrielle Cloutier, joueuse sur l'équipe.

Plan de match du concours L'équipe de la semaine BMO

Du 1er avril au 30 juin, les entraîneurs et parents de jeunes joueurs de soccer canadiens ont eu la possibilité de mettre en nomination leur équipe favorite en se rendant sur le site à l'adresse www.BMOsoccer.com.

Un groupe de juges a choisi une équipe gagnante par semaine, et chaque Équipe de la semaine BMO a reçu 500 $, des tenues d'entraînement, ainsi qu'un don destiné à un organisme caritatif local de son choix.

Les Canadiens pourront voter pour leur Équipe de la semaine BMO préférée, du 1er au 15 août prochain. L'équipe championne recevra un montant de 125 000 $ pour lui permettre de rénover ses installations, ainsi qu'un voyage pour aller assister à un match à domicile du Toronto FC ou du Vancouver Whitecaps FC, en plus de voir un organisme caritatif de son choix recevoir une somme de 5000 $.

Renseignements

  • Joanne Cloutier
    Gérante de l'équipe
    514-206-5491