BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
L'Equipe de la semaine BMO

L'Equipe de la semaine BMO

06 juil. 2011 07h00 HE

L'équipe des Kicks Attack d'Oshawa nommée quatorzième Equipe de la semaine BMO

- L'équipe participe à la Course annuelle de 5 kilomètres pour l'épilepsie des Kicks d'Oshawa

- Elle est maintenant finaliste pour le premier prix du concours L'équipe de la semaine BMO, qui comprend une somme de 125 000 $ pour la modernisation des installations

MONTRÉAL, QUÉBEC et OSHAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 juillet 2011) -

Note par l'éditeur: Il y a une photo associée à ce communiqué de presse.

BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui que l'équipe féminine de soccer des moins de 10 ans des Kicks Attack d'Oshawa, en Ontario, a été choisie comme gagnante du titre d'Équipe de la semaine BMO de cette semaine. L'équipe est maintenant admissible au titre de Championne du concours L'équipe de la semaine BMO, et court la chance de gagner une somme de 125 000 $ pour la modernisation de ses installations.

« Ce qui permet à l'équipe féminine des moins de 10 ans des Kicks Attack d'Oshawa d'être si unie, ce n'est pas la gloire de la victoire, mais l'amour du soccer, l'importance de développer de solides amitiés et le soutien mutuel de chacune des coéquipières en vue de jouer au meilleur de ses possibilités. Ces filles sont l'exemple même du respect et d'une véritable passion pour ce sport. Qu'elles gagnent ou qu'elles perdent, ces joueuses pleine d'entrain ne manquent pas de chanter l'hymne de leur équipe et de saluer les spectateurs à chacune de leurs parties, et elles sont reconnues pour leur accueil chaleureux envers les nouvelles recrues au sein de l'équipe », ont expliqué Rick Kent et Wendy Ellis, les entraîneurs des Kicks Attack d'Oshawa.

« Les Kicks Attack ont participé à la Course de 5 kilomètres pour l'épilepsie qui s'est tenue à Oshawa au printemps dernier, et les joueuses ont encouragé chacune de leurs coéquipières à la ligne d'arrivée. Les filles portent fièrement le maillot de leur équipe et leur manteau d'échauffement chaque fois qu'elles en ont la possibilité, et elles ne manquent jamais une occasion de se réunir à l'extérieur du terrain pour une activité sociale. Nous sommes chanceux d'être entourés de joueuses et de familles qui nous rendent la tâche si facile, et nous sommes très fiers des progrès observés chez ces jeunes filles talentueuses, semaine après semaine », ont ajouté les entraîneurs.

La saison dernière, les joueuses ont participé à un tournoi marqué par la grêle et la pluie. Le vent a emporté le kiosque qu'elles avaient installé pour vendre du chocolat chaud afin d'amasser des fonds, mais elles ont tout de même joué sans se plaindre, et, même si elles ont perdu le match et leur kiosque, elles ont fait preuve d'une solide combativité sur le terrain.

« Félicitations aux Kicks Attack d'Oshawa. Il est clair que ces jeunes filles jouent au soccer pour l'amour du sport et de leur équipe. C'est magnifique de voir des joueuses faire preuve d'un si grand enthousiasme, qu'elles ont emporté partout avec elles, du terrain jusqu'à la ligne d'arrivée de leur course de 5 kilomètres pour soutenir une cause caritative. C'est un grand plaisir pour moi de remettre le titre d'Équipe de la semaine BMO de cette semaine à ce joyeux groupe de joueuses », a déclaré Curtis Scragg, vice-président régional, Cité de Toronto Nord, BMO Banque de Montréal.

L'équipe féminine des moins de 10 ans des Kicks Attack d'Oshawa est la quatorzième de quinze équipes de jeunes joueurs de soccer (âgés de 7 à 12 ans) qui seront nommées Équipe de la semaine à l'échelle du Canada du 1er avril au 30 juin, en fonction de quatre critères : la fierté collective, l'esprit d'équipe, l'engagement communautaire et la passion pour le sport. Les équipes gagnantes seront ensuite en compétition pour le titre de Championne 2011 du concours L'équipe de la semaine BMO, qui sera choisie à compter du 1er août prochain par le public canadien, grâce à un processus de vote en ligne.

Le profil de l'équipe féminine des moins de 10 ans des Kicks Attack d'Oshawa peut être consulté à l'adresse www.BMOsoccer.com.

Plan de match du concours L'équipe de la semaine BMO

Du 1er avril au 30 juin, les entraîneurs et parents de jeunes joueurs de soccer canadiens auront la possibilité de mettre en nomination leur équipe favorite en se rendant sur le site à l'adresse www.BMOsoccer.com.

Un groupe de juges choisira une équipe gagnante par semaine, et chaque Équipe de la semaine BMO recevra 500 $, des tenues d'entraînement, ainsi qu'un don destiné à un organisme caritatif local de son choix. Le nom de la dernière Équipe de la semaine BMO sera annoncé le 13 juillet.

Les Canadiens pourront voter pour leur Équipe de la semaine BMO préférée, à compter du mois d'août. L'équipe championne recevra un montant de 125 000 $ pour lui permettre de rénover ses installations, ainsi qu'un voyage pour aller assister à un match à domicile du Toronto FC ou du Vancouver Whitecaps FC, en plus de voir un organisme caritatif de son choix recevoir une somme de 5 000 $.

BMO et le soccer

BMO soutient le soccer partout au Canada, des jeunes joueurs évoluant dans des ligues locales jusqu'aux joueurs de calibre professionnel. Notre profond engagement envers le « ballon rond » se manifeste dès le plus jeune âge, grâce à notre commandite de plus de 900 équipes de jeunes à l'échelle nationale. La relation se poursuit grâce au soutien que nous apportons aux équipes nationales du Canada (masculine et féminine), aux équipes professionnelles (l'Impact de Montréal, le Toronto FC et le Vancouver Whitecaps FC), et à notre commandite principale du stade de soccer national (le BMO Field).

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110705-kicksattack800.jpg.

Renseignements