BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
L'équipe de la semaine BMO

L'équipe de la semaine BMO

02 mai 2012 09h00 HE

L'équipe des Southend United Sharks de London, en Ontario, troisième lauréate du titre d'équipe de la semaine BMO

- L'équipe devient la troisième concurrente qui courra la chance de remporter un prix de 125 000 $ pour la réfection de son terrain de soccer

- Les joueuses ont récemment amassé des fonds pour soutenir la recherche sur le cancer en participant à la course du Relais pour la vie

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 2 mai 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Dans le cadre de son programme national qui célèbre les jeunes joueurs de soccer, BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui le nom de la troisième équipe lauréate du titre d'Équipe de la semaine BMO de 2012. Les Southend United Sharks - un groupe de filles de moins de 12 ans de London, en Ontario - ont été reconnues pour leur solide esprit d'équipe et leur engagement communautaire.

« J'ai assisté au développement de ces filles en tant qu'athlètes au cours des trois dernières années. Grâce à leurs entraîneurs, à leurs coéquipières et à leur passion pour le soccer, elles ont appris certaines des leçons de vie parmi les plus importantes : donner le maximum de soi pour réussir, respecter ses adversaires, et se tenir debout, même dans l'adversité », a déclaré Judith Lo, entraîneure-chef des Southend United Sharks. « Ces jeunes filles intrépides ne cessent jamais d'attaquer, de se relever, d'essayer encore plus fort, et de s'améliorer. Méfiez-vous, elles peuvent mordre ! »

Les Southend United Sharks sont la troisième de quinze équipes de jeunes joueurs de soccer (âgés de 7 à 12 ans) de partout au Canada qui seront sélectionnées comme gagnantes hebdomadaires en fonction de leur fierté collective, de leur esprit d'équipe, de leur engagement communautaire et de leur passion pour le sport. Les équipes gagnantes concourront ensuite pour le titre de Championne 2012 du concours L'équipe de la semaine BMO qui sera choisie par le public canadien. Le vote en ligne débutera le 13 août.

« Cette reconnaissance va au-delà du résultat au tableau d'affichage et des aptitudes à jongler avec le ballon », a déclaré David Blyth, vice-président régional, Sud-Ouest de l'Ontario, BMO Banque de Montréal. « La participation des joueuses à la course du Relais pour la vie témoigne également de leur passion à s'engager auprès de l'ensemble de leur communauté. La saison dernière, leur participation a permis d'amasser plus de 2 500 $, et les jeunes athlètes ont pu discuter avec des survivants de la maladie, découvrir comment le cancer a transformé leur vie, et apprendre sur la capacité à redonner à la collectivité. Félicitations aux Sharks pour un titre d'équipe de la semaine BMO bien mérité ! »

On peut consulter le profil de l'équipe féminine des Southend United Sharks sur le site www.bmosoccer.com.

À propos de l'Équipe de la semaine BMO

L'Équipe de la semaine BMO est la première célébration d'un sport de masse au Canada à avoir été mise sur pied pour favoriser l'engagement de tout le pays et inspirer les collectivités en reconnaissant les équipes de soccer de jeunes en fonction de leur fierté collective, de leur esprit d'équipe, de leur engagement communautaire et de leur passion pour le sport. Quinze équipes gagnantes seront nommées Équipe de la semaine BMO et seront ensuite soumises au vote des Canadiens pour le titre de Championne 2012 du concours L'équipe de la semaine BMO. Le grand prix attribué à l'équipe championne est composé d'un montant de 125 000 $ pour lui permettre de rénover son terrain de soccer, ainsi que d'un voyage pour aller assister à un match du Toronto FC, du Vancouver Whitecaps FC, de l'Impact de Montréal ou à un match à domicile de l'Équipe nationale canadienne, et d'un don de 5 000 $ à remettre à l'organisme caritatif de son choix.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120501-southendunitedsharks800.jpg.

Renseignements