Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

02 juin 2009 10h00 HE

L'équipe féminine de soccer des Forces canadiennes se mesurera aux meilleures du monde

BILOXI, MISSISSIPPI--(Marketwire - 2 juin 2009) - Les meilleures joueuses de soccer des Forces canadiennes auront l'occasion de se mesurer à des adversaires de calibre international. En effet, la crème des joueuses en provenance de sept pays se disputeront les grands honneurs dans le cadre du Championnat du monde militaire de soccer féminin, qui aura lieu à la base aérienne Keesler, au Mississipi, du 4 au 14 juin.

Une équipe de 17 joueuses des FC et leur personnel de soutien pourront se mesurer à quelques-uns des pays comptant parmi les légendes du soccer : le Brésil, l'Allemagne, la France et les Pays-Bas devraient participer. On attend également les Etats-Unis et la Corée du Sud, qui sont des puissances en devenir.

"C'est un réel privilège de pouvoir jouer contre des équipes de ce calibre", indique Lara Rooke, entraîneure de l'équipe et gestionnaire des programmes destinés aux familles aux Services de soutien au personnel et aux familles des Forces canadiennes (SSPFFC), à Ottawa. "Cette année, nous avons une équipe jeune et bourrée de talent qui a soif de victoire. Je pense que nous avons une chance d'impressionner les meilleures par notre force d'âme."

Les FC participent à des compétitions sportives internationales en tant que membre du Conseil international du sport militaire (CISM), une organisation sportive militaire fondée en 1948 et ouverte à tous les pays. Le CISM compte maintenant 131 pays membres et organise plus de 20 compétitions par année. Le CISM vise essentiellement à promouvoir les activités sportives et l'éducation physique au sein des forces armées en tant que moyen de favoriser la paix dans le monde. Ces idées sont à la base de la devise du CISM, soit "L'amitié par le sport". A l'heure actuelle, le Canada participe aux compétitions suivantes : basketball, escrime, golf, course, voile, tir, soccer, natation, taekwondo, triathlon, volleyball et lutte.

Pour vous renseigner sur le CISM : http://www.cfpsa.com/fr/psp/cism/index.asp.

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca