BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
L'Equipe de la semaine BMO

L'Equipe de la semaine BMO

29 juin 2011 07h00 HE

L'équipe féminine de soccer des Sun Devils 2000 de Glen Shields est nommée Equipe de la semaine BMO

- Les Sun Devils sont l'équipe qui a amassé le plus de fonds parmi toutes les équipes participantes de la marche pour la lutte contre le cancer Vaughan In Motion (VIM) Walk to Cure Cancer.

- Son dossier de 2010 a permis à l'équipe d'accéder à la YRSL Premiere, la ligue supérieure de soccer des moins de 11 ans de la région de York.

- L'équipe est maintenant finaliste pour le premier prix du concours L'équipe de la semaine BMO, qui comprend la somme de 125 000 $ pour la modernisation des installations.

VAUGHAN, ONTARIO--(Marketwire - 29 juin 2011) -

Note par l'éditeur : Il y a une photo associée à ce communiqué de presse.

BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui que l'équipe féminine de soccer des Sun Devils 2000 de Glen Shields a été choisie comme gagnante du titre d'Équipe de la semaine BMO. L'équipe est maintenant admissible au titre de Championne du concours L'équipe de la semaine BMO 2011, et court la chance de gagner une somme de 125 000 $ pour la modernisation de ses installations.

" En apprenant à pratiquer le sport qu'elles aiment, les filles tirent d'importantes leçons de vie. Le soccer a démontré aux filles que le travail d'équipe est le germe de tous les possibles. Il y a quatre ans, notre équipe ne célébrait que de rares victoires, mais grâce à la discipline, aux efforts et à la passion de chacune, les choses ont changé. En s'entraînant trois fois par semaine, l'année durant, les Sun Devils 2010 ont pu accéder à la YRSL Premiere, la ligue supérieure des moins de 11 ans, précise Paul Dell'Aquila, entraîneur des Sun Devils.

L'équipe fait preuve du même engagement et affiche la même solidarité en dehors du terrain en apportant son soutien à la collectivité. Les filles ont participé en équipe à l'activité VIM Walk to Cure Cancer et ont amassé le plus de fonds parmi toutes les équipes participantes ", se réjouit-il.

Les Sun Devils aiment aussi apprendre de nouvelles techniques de soccer de joueuses plus expérimentées et assistent avec elles à des matchs de niveaux local, provincial et national.

" Je félicite les Sun Devils pour leur nomination au titre d'Équipe de la semaine BMO. Ces jeunes filles sont attentionnées, passionnées et déterminées – la recette parfaite du succès, tant sur le terrain que dans toutes les autres sphères d'activité ", ajoute Curtis Scragg, vice-président régional, BMO Banque de Montréal.

L'équipe féminine des Sun Devils 2000 de Glen Shields est la onzième de quinze équipes de jeunes joueurs de soccer (âgés de 7 à 12 ans) qui seront nommées Équipe de la semaine à l'échelle du Canada du 1er avril au 30 juin, en fonction de quatre critères : la fierté collective, l'esprit d'équipe, l'engagement communautaire et la passion pour le sport. Les équipes gagnantes seront ensuite en compétition pour le titre de Championne 2011 du concours L'équipe de la semaine BMO, qui sera choisie à compter du 1er août prochain par le public canadien, grâce à un processus de vote en ligne.

Le profil d'équipe des Sun Devils de Glen Shields se trouve sur le site www.BMOsoccer.com.

Plan de match du concours L'Équipe de la semaine BMO

Du 1er avril au 30 juin, les entraîneurs et parents de jeunes joueurs de soccer canadiens auront la possibilité de mettre en nomination leur équipe favorite en se rendant sur le site à l'adresse www.BMOsoccer.com.

Un groupe de juges choisira une équipe gagnante par semaine, et chaque Équipe de la semaine BMO recevra 500 $, des tenues d'entraînement, ainsi qu'un don destiné à un organisme caritatif local de son choix.

Les Canadiens pourront voter pour leur Équipe de la semaine BMO préférée, à compter du mois d'août. L'équipe championne recevra un montant de 125 000 $ pour lui permettre de rénover ses installations, ainsi qu'un voyage pour aller assister à un match à domicile du Toronto FC ou du Vancouver Whitecaps FC, en plus de voir un organisme caritatif de son choix recevoir une somme de 5 000 $.

BMO et le soccer

BMO soutient le soccer partout au Canada, des jeunes joueurs évoluant dans des ligues locales jusqu'aux joueurs de calibre professionnel. Notre profond engagement envers le " ballon rond " se manifeste dès le plus jeune âge, grâce à notre commandite de plus de 900 équipes de jeunes à l'échelle nationale. La relation se poursuit grâce au soutien que nous apportons aux équipes nationales du Canada (masculine et féminine), aux équipes professionnelles (le Toronto FC, l'Impact de Montréal et le Vancouver Whitecaps FC), et à notre commandite principale du stade de soccer national (le BMO Field).

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110628-bmo0629sundevils800.jpg.

Renseignements