BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
L'Equipe de la semaine BMO

L'Equipe de la semaine BMO

29 juin 2011 06h00 HE

L'équipe féminine de soccer Halifax County United U12B est nommée Equipe de la semaine BMO

- L'équipe remporte la médaille d'or de sa division de la ligue.

- Les membres de l'équipe agissent comme mentors des joueuses plus jeunes et de leurs frères et soeurs.

- L'équipe est maintenant finaliste pour le premier prix du concours L'équipe de la semaine BMO, qui comprend la somme de 125 000 $ pour la modernisation des installations.

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 29 juin 2011) -

Note par l'éditeur: Il y a une photo associée à ce communiqué de presse.

BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui que l'équipe féminine de soccer Halifax County United U12B a été choisie comme gagnante du titre d'Équipe de la semaine BMO. L'équipe est maintenant admissible au titre de Championne du concours L'équipe de la semaine BMO 2011, et court la chance de gagner une somme de 125 000 $ pour la modernisation de ses installations.

« L'équipe féminine de soccer Halifax County United U12B regroupe des jeunes filles remarquables qui n'ont connu aucune défaite l'hiver dernier. Elles ont remporté la médaille d'or de la division n° 2 de la ligue métropolitaine de soccer d'intérieur des moins de 12 ans. Les filles affichent leur talent et leur confiance en elles partout où elles jouent mais elles jouent surtout pour le simple plaisir de jouer, affirme leur entraîneur Kevin McKenzie.

Ce printemps, les entraînements quotidiens ont eu lieu principalement à l'extérieur dans des conditions de froid et de pluie inhabituelles qui n'ont jamais tempéré leur enthousiasme. Les filles sont aussi des modèles de rôle exceptionnelles qui accueillent de nombreuses joueuses plus jeunes et leurs frères et sœurs sur le terrain pour leur montrer à se déplacer et nourrir leur amour pour le sport. L'équipe doit son triomphe à sa détermination, à son esprit sportif et à son engagement envers le plaisir, le conditionnement physique et le travail d'équipe », ajoute M. McKenzie.

Malgré leur horaire très chargé, les filles n'hésitent jamais à s'investir dans leur collectivité. Elles ont notamment donné des sacs à dos remplis de fournitures scolaires à des écoliers de Nouvelle-Écosse, participé à des collectes d'aliments et donné des vêtements et des chaussures à crampons au Edgars Youth Programme, un programme d'aide à la jeunesse de l'Ouganda.

« Les filles du Halifax County United proviennent de sept collectivités de la région de Halifax mais une fois réunies sur le terrain ou dans le cadre d'une activité communautaire, elles forment une équipe d'une cohésion impressionnante. Elles méritent bien leur titre d'Équipe de la semaine BMO », affirme Laura Charlton, vice-présidente régionale, Halifax, BMO Banque de Montréal.

L'équipe Halifax County United U12B est la douzième de quinze équipes de jeunes joueurs de soccer (âgés de 7 à 12 ans) qui seront nommées Équipe de la semaine à l'échelle du Canada du 1er avril au 30 juin, en fonction de quatre critères : la fierté collective, l'esprit d'équipe, l'engagement communautaire et la passion pour le sport. Les équipes gagnantes seront ensuite en compétition pour le titre de Championne 2011 du concours L'équipe de la semaine BMO, qui sera choisie à compter du 1er août prochain par le public canadien, grâce à un processus de vote en ligne.

Le profil de l'équipe Halifax County United U12B se trouve sur le site www.BMOsoccer.com.

Plan de match du concours L'Équipe de la semaine BMO

Du 1er avril au 30 juin, les entraîneurs et parents de jeunes joueurs de soccer canadiens auront la possibilité de mettre en nomination leur équipe favorite en se rendant sur le site à l'adresse www.BMOsoccer.com.

Un groupe de juges choisira une équipe gagnante par semaine, et chaque Équipe de la semaine BMO recevra 500 $, des tenues d'entraînement, ainsi qu'un don destiné à un organisme caritatif local de son choix.

Les Canadiens pourront voter pour leur Équipe de la semaine BMO préférée, à compter du mois d'août. L'équipe championne recevra un montant de 125 000 $ pour lui permettre de rénover ses installations, ainsi qu'un voyage pour aller assister à un match à domicile du Toronto FC ou du Vancouver Whitecaps FC, en plus de voir un organisme caritatif de son choix recevoir une somme de 5 000 $.

BMO et le soccer

BMO soutient le soccer partout au Canada, des jeunes joueurs évoluant dans des ligues locales jusqu'aux joueurs de calibre professionnel. Notre profond engagement envers le « ballon rond » se manifeste dès le plus jeune âge, grâce à notre commandite de plus de 900 équipes de jeunes à l'échelle nationale. La relation se poursuit grâce au soutien que nous apportons aux équipes nationales du Canada (masculine et féminine), aux équipes professionnelles (le Toronto FC, l'Impact de Montréal et le Vancouver Whitecaps FC), et à notre commandite principale du stade de soccer national (le BMO Field).

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110628-bmo0629halifax800.jpg.

Renseignements