BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
L'Equipe de la semaine BMO

L'Equipe de la semaine BMO

13 juil. 2011 07h00 HE

L'équipe féminine des Blizzard Celtic '01 nommée quinzième et dernière Equipe de la semaine BMO

- Les filles ont fait parvenir des fournitures scolaires à des enfants du Burundi

- Elles ont participé au marche-o-thon de 12 heures Relais pour la vie, durant le même week-end qu'un tournoi

- L'équipe est maintenant finaliste pour le premier prix du concours L'équipe de la semaine BMO, qui comprend une somme de 125 000 $ pour la modernisation des installations

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 13 juillet 2011) -

Note par l'éditeur: Il y a une photo associée à ce communiqué de presse.

BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui que l'équipe féminine de soccer des Blizzard Celtic '01 a été choisie comme gagnante du titre d'Équipe de la semaine BMO de cette semaine. L'équipe est maintenant admissible au titre de Championne du concours L'équipe de la semaine BMO, et court la chance de gagner une somme de 125 000 $ pour la modernisation de ses installations.

« Les Blizzard Celtic '01 sont une équipe débordante de passion, de détermination, de gentillesse, de camaraderie et de dévouement envers le soccer. Je suis sans cesse épaté par la passion grandissante de ces filles pour le ballon rond, à un si jeune âge. Je les ai vues prendre énormément de maturité tout au long de la saison, à la fois sur le terrain et à l'extérieur. Elles s'entraînent fort et jouent avec détermination, en faisant toujours preuve d'une excellente attitude », a déclaré Paul Burke, entraîneur des Blizzard Celtic '01.

« Cette équipe a connu de nombreuses victoires, mais elle a également eu sa part de défaites. Les filles savent gérer la défaite avec élégance et facilité, et c'est ce qui m'impressionne le plus. S'amuser et développer des amitiés à long terme, voilà ce qui importe au sein de cette équipe. Lorsque l'on regarde jouer les Blizzard Celtic '01, on comprend que le soccer féminin au Canada se prépare à un brillant avenir. Je suis extrêmement fier d'être l'entraîneur de ce merveilleux groupe de jeunes filles », a ajouté M. Burke.

Durant la saison de soccer, les filles ont soutenu leur communauté à la fois individuellement et collectivement. Elles ont entre autres participé au marche-o-thon de 12 heures Relais pour la vie durant le même week-end qu'un tournoi, rendu hommage aux anciens combattants lors du jour du Souvenir, remporté plusieurs récompenses scolaires, fait parvenir des fournitures scolaires à des enfants du Burundi, et aidé leurs pairs à exceller dans le sport.

« Les Blizzard Celtic '01 forment un groupe de jeunes filles exceptionnelles. Lorsqu'il est question de donner aux autres, elles ont prouvé que cela pouvait dépasser les frontières de leur propre communauté. Que ce soit sur le terrain ou à l'extérieur, l'équipe perçoit chaque défi comme une occasion de grandir, tout en ayant beaucoup de plaisir. Félicitations à toutes les joueuses pour ce titre bien mérité d'Équipe de la semaine BMO », a déclaré Mike Suzuki, vice-président régional, Calgary, BMO Banque de Montréal.

L'équipe des Blizzard Celtic '01 est la quinzième de quinze équipes de jeunes joueurs de soccer (âgés de 7 à 12 ans) qui on été nommées Équipe de la semaine à l'échelle du Canada du 1er avril au 30 juin, en fonction de quatre critères : la fierté collective, l'esprit d'équipe, l'engagement communautaire et la passion pour le sport. Les équipes gagnantes sont désormais en compétition pour le titre de Championne 2011 du concours L'équipe de la semaine BMO, qui sera choisie à compter du 1er août prochain par le public canadien, grâce à un processus de vote en ligne.

Le profil de l'équipe des Blizzard Celtic '01 peut être consulté à l'adresse www.BMOsoccer.com.

Plan de match du concours L'équipe de la semaine BMO

Du 1er avril au 30 juin, les entraîneurs et parents de jeunes joueurs de soccer canadiens ont eu la possibilité de mettre en nomination leur équipe favorite en se rendant sur le site à l'adresse www.BMOsoccer.com.

Un groupe de juges a choisi une équipe gagnante par semaine, et chaque Équipe de la semaine BMO a reçu 500 $, des tenues d'entraînement, ainsi qu'un don destiné à un organisme caritatif local de son choix.

Les Canadiens pourront voter pour leur Équipe de la semaine BMO préférée du 1er au 15 août prochain. L'équipe championne recevra un montant de 125 000 $ pour lui permettre de rénover ses installations, ainsi qu'un voyage pour aller assister à un match à domicile du Toronto FC ou du Vancouver Whitecaps FC, en plus de voir un organisme caritatif de son choix recevoir une somme de 5 000 $.

BMO et le soccer

BMO soutient le soccer partout au Canada, des jeunes joueurs évoluant dans des ligues locales jusqu'aux joueurs de calibre professionnel. Notre profond engagement envers le « ballon rond » se manifeste dès le plus jeune âge, grâce à notre commandite de plus de 900 équipes de jeunes à l'échelle nationale. La relation se poursuit grâce au soutien que nous apportons aux équipes nationales du Canada (masculine et féminine), aux équipes professionnelles (l'Impact de Montréal, le Toronto FC et le Vancouver Whitecaps FC), et à notre commandite principale du stade de soccer national (le BMO Field).

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110712-blizzardceltic800.jpg.

Renseignements