BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal
L'équipe de la semaine BMO

L'équipe de la semaine BMO

11 juil. 2012 09h00 HE

L'équipe masculine des Mooredale Lightning Gold 2000 nommée Equipe de la semaine BMO

- L'équipe convoite le titre de championne du concours de l'Équipe de la semaine BMO de 2012, titre qui inclut un prix de 125 000 $ pour la réfection de son terrain de soccer

- L'équipe masculine des moins de 12 ans a créé la fondation Kids in Sports, qui vient en aide aux jeunes athlètes de Toronto et appuie la mise en place d'installations pour le soccer en milieu urbain défavorisé

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 juillet 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

BMO Groupe financier a aujourd'hui récompensé une autre équipe gagnante dans le cadre de son programme de l'Équipe de la semaine BMO. L'équipe des Mooredale Lightning Gold 2000, un groupe de jeunes garçons de Toronto, a ainsi été sélectionnée par le jury du concours de l'Équipe de la semaine BMO pour sa fierté collective, son esprit d'équipe, son engagement communautaire et sa passion pour le sport.

« Ces garçons vivent clairement pour le soccer, ils en mangent matin, midi et soir » a déclaré Lily Capriotti, vice-présidente régionale, Cité de Toronto Centre, BMO Banque de Montréal. « Mais c'est leur passion en vue de mettre en place une structure qui permettra aux enfants moins favorisés de jouer au soccer qui fait d'eux un excellent choix pour le titre de cette semaine. Grâce à la création de la fondation Kids in Sports, ils ont réussi à amasser plus de 300 000 $ en vue d'aider les jeunes athlètes défavorisés de Toronto, avec l'objectif à long terme d'aider à la mise en place d'installations subventionnées pour le soccer en milieu urbain défavorisé. »

« Ces garçons viennent de tous les quartiers de la ville, et ils sont issus de milieux culturels et sociaux diversifiés », a expliqué Dominic Willock, l'entraîneur des Mooredale Lightning Gold 2000. « Et s'ils sont exceptionnellement fiers de leur fiche sur le terrain, ils le sont encore plus de ce qu'ils ont accompli à l'extérieur des stades, en aidant à la mise sur pied d'un programme de soutien pour les jeunes de partout à Toronto, et pour l'avancement des sports juvéniles en général. »

Dans le cadre de son programme de soccer mis en place à l'intention de l'ensemble des jeunes du pays, BMO nommera une équipe au titre d'Équipe de la semaine, durant 15 semaines. Les équipes gagnantes concourront ensuite pour le titre de Championne 2012 du concours L'Équipe de la semaine BMO qui sera choisie par le public canadien. Le vote en ligne débutera le 13 août.

On peut consulter le profil complet des Mooredale Lightning Gold 2000 sur le site www.BMOsoccer.com.

À propos de l'Équipe de la semaine BMO

L'Équipe de la semaine BMO est la première célébration d'un sport de masse au Canada à avoir été mise sur pied pour favoriser l'engagement de tout le pays et inspirer les collectivités en reconnaissant les équipes de soccer de jeunes en fonction de leur fierté collective, de leur esprit d'équipe, de leur engagement communautaire et de leur passion pour le sport. À partir du 18 avril, quinze équipes gagnantes seront nommées Équipe de la semaine BMO et seront ensuite soumises au vote des Canadiens pour le titre de Championne 2012 du concours L'équipe de la semaine BMO. Le grand prix attribué à l'équipe championne est composé d'un montant de 125 000 $ pour lui permettre de rénover son terrain de soccer, ainsi que d'un voyage pour aller assister à un match du Toronto FC, du Vancouver Whitecaps FC, de l'Impact de Montréal ou à un match à domicile de l'Équipe nationale canadienne, et d'un don de 5 000 $ à remettre à l'organisme caritatif de son choix.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120710-mooredale800.jpg.

Renseignements