Ontario Municipal Employees Retirement System

Ontario Municipal Employees Retirement System

22 sept. 2005 10h25 HE

L'Équipe OMERS organise une rencontre régionale

NIAGARA FALLS, ONTARIO--(CCNMatthews - 22 sept. 2005) - Le conseil d'administration et la haute direction du Régime de retraite des employés municipaux de l'Ontario (OMERS) rencontreront aujourd'hui, au Marriott Niagara Falls Fallsview, les employeurs et les membres de la région pour examiner le rendement du Régime et définir les priorités futures et les initiatives du Régime de retraite. Dans la région du Niagara et des environs, OMERS compte quelque 1 000 membres actifs qui travaillent pour plus de 36 employeurs municipaux. Plus de 8 000 retraités demeurent également dans la région et reçoivent une rente d'OMERS.

Dans une discussion sur le rendement du régime, Paul G. Haggis, président et directeur général d'OMERS, fera état des progrès de la nouvelle stratégie d'investissement, qui cible davantage les placements dans les marchés privés, notamment les marchés de souscriptions privées, les infrastructures et l'immobilier. Au cours des prochaines années, le total des placements dans cette catégorie d'actifs devrait représenter quelque 37 pour cent des investissements par rapport à 18 pour cent en 2004. On s'attend à ce que la présente politique de composition de l'actif crée "les rendements stables dont nous avons besoin pour répondre aux engagements de notre régime de retraite aujourd'hui, demain et dans les années à venir", précise M. Haggis.

On peut constater la nouvelle orientation en investissement du Régime en examinant les activités de placement au cours des quatre derniers mois. Le 1er juin, OMERS, par l'entremise de sa division de gestion de l'infrastructure Borealis Inc. a conclu une transaction, avec deux autres partenaires, qui s'est soldée par un investissement de 558 millions de dollars pour se porter acquéreur d'un réseau de distribution de gaz, la Scotland and South of England gas distribution networks. Le 15 juin, Oxford Properties, une autre filiale d'OMERS, a annoncé la vente stratégique de sa part de 50 pour cent d'un portefeuille de 11 actifs comprenant des immeubles à bureaux à l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada pour une valeur de 1,41 milliard de dollars; le produit de cette transaction sera investi par Oxford dans d'autres marchés faisant partie de la stratégie globale d'investissement d'OMERS. De plus, le 13 septembre, Borealis Infrastructure a conclu l'achat de CEDA Holdings Ltd par l'entremise de Precision Drilling Corporation pour une valeur de 274 millions de dollars.

Le président du Conseil d'administration d'OMERS, M. Frederick Biro, commentera le taux de financement du Régime et la proposition de hausse des cotisations qui doit entrer en vigueur à compter de janvier 2006, dans la mesure où le gouvernement donne son approbation. "Même avec de solides rendements au cours des deux dernières années, nous prévoyons toujours une petite hausse des cotisations pour 2006. Ce n'est pas une démarche que le conseil entreprend de gaieté de coeur mais, en même temps, nous avons la responsabilité de nous assurer que nous avons toutes les ressources à notre disposition pour répondre à nos engagements contractuels envers nos retraités."

OMERS est un des plus importants régimes de pension au Canada, détenant un actif de quelque 39 milliards de dollars. Le Régime verse des rentes de retraite à 355 000 membres, incluant plus de 98 000 membres retraités anciennement travailleurs de plus de 900 administrations municipales de partout en Ontario. Nous vous invitons à consulter notre site Web à www.omers.com pour en savoir davantage.


Renseignements

  • Ontario Municipal Employees Retirement System
    Debbie Oakley
    Vice-présidente principale, Affaires générales
    (416) 369-2402