BMO Marches des capitaux
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Marches des capitaux

18 mars 2011 12h28 HE

L'équipe Opérations de change de BMO Marchés des capitaux reconnue à l'échelle internationale grâce à l'attribution de trois nouvelles récompenses

- L'équipe Opérations de change de BMO est nommée :

-- meilleur fournisseur de services d'opérations de change en Amérique du Nord en 2011, selon la Global Banking & Finance Review;

-- meilleure banque pour les opérations de change en Amérique du Nord en 2011, selon le DealMakers Monthly.

- Elle obtient une reconnaissance majeure de la part du CFETS (China Foreign Exchange Trade System), en Chine

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 mars 2011) - BMO Marchés des capitaux, division des services bancaires aux entreprises et services d'investissement de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), a reçu plusieurs récompenses ce mois-ci pour le leadership dont elle fait preuve à l'échelle internationale dans le domaine des opérations de change.

BMO a ainsi été nommée « Meilleur fournisseur de services d'opérations de change en Amérique du Nord en 2011 », selon la Global Banking & Finance Review. L'entreprise a également obtenu le DealMakers Global Award à titre de « Meilleure banque pour les opérations de change en Amérique du Nord en 2011 ».

« Notre équipe des Opérations de change est de première qualité, et ces récompenses internationales en sont la preuve », a expliqué Eric Tripp, président, BMO Marchés des capitaux. « Notre expertise nord-américaine, en particulier en ce qui a trait au dollar canadien, retient de plus en plus l'attention au sein de l'industrie. C'est important pour nous, car cela renforce notre position en tant que banque de premier plan dans la région. »

De plus, le China Foreign Exchange Trade System (CFETS) a de nouveau accordé une note élevée à BMO Marchés des capitaux dans le cadre de son bulletin annuel de récompenses. Pour la quatrième année d'affilée, BMO a ainsi été nommée l'un des Plus populaires meneur de marché en Chine, et le Meilleur meneur de marché pour les devises autres que le dollar américain. Certains membres de l'équipe Opérations de change ont également été récompensés à titre individuel, comme Gavin Wang, qui a reçu le tout nouveau Prix du meilleur dirigeant dans le secteur des opérations de change, ou encore Regine Ou, qui a obtenu le Prix du meilleur opérateur.

« Ces récompenses témoignent de notre solide engagement et de notre capacité à réussir sur les marchés internationaux », a expliqué Jamie Thorsen, première directrice générale et chef, Produits de change et Marchés chinois des capitaux, BMO Marchés des capitaux. « En luttant avec succès contre des joueurs de premier plan à l'échelle nationale et internationale, nous améliorons notre réputation sur le marché, ce qui est toujours bienvenu, mais ce qui compte le plus, c'est d'offrir à nos clients une expérience de qualité exceptionnelle et une expertise de grande valeur. C'est quelque chose dont notre équipe est particulièrement fière, et qui ne change jamais, année après année. »

À propos de la reconnaissance

Le Prix du meilleur fournisseur de services d'opérations de change de la Global Banking & Finance Review est attribué par une équipe éditoriale qui appuie son analyse sur des commentaires provenant de spécialistes de l'industrie. Parmi les points qui sont pris en considérations pour l'attribution des prix figurent entre autres le nombre de clients, les volumes de transactions, la tarification par rapport à la concurrence et l'innovation.

Le prix international du DealMakers Monthly récompense un nombre sélectionné d'entreprises professionnelles de premier plan, à l'échelle internationale, dans leurs secteurs individuels de spécialisation, au sein de leur région géographique. Les votes sont recueillis grâce à un sondage auprès de la clientèle.

Les prix du CFETS visent à récompenser les meilleurs meneurs de marché, les meilleures banques membres, les meilleurs dirigeants dans le secteur des opérations de change ainsi que les meilleurs opérateurs. Les données sont compilées grâce à la surveillance de certains indicateurs-clés dans le système, tels que la couverture de la clientèle, la capacité à maintenir le marché et le temps de réponse, entre autres.

À propos de l'équipe Opérations de change de BMO Marchés des capitaux

L'équipe Opérations de change de BMO Marchés des capitaux compte près de 100 professionnels dans huit villes partout dans le monde, de Beijing à Chicago. Elle occupe une place dominante sur le marché des opérations de change en dollars canadiens et est classée première par les principaux fonds de couverture et caisses de retraite au chapitre des liquidités institutionnelles et des capacités de fixation des prix. Voici quelques-unes des distinctions récemment obtenues par cette équipe :

  • l'une des 20 meilleures banques à l'échelle internationale en 2010 en ce qui concerne les opérations de change, selon un sondage du magazine FX Week;
  • l'une des 10 meilleures banques à l'échelle internationale en 2010 pour ce qui est du Service des études économiques de BMO, selon un sondage sur l'exactitude dans les opérations de change effectué par Reuters;
  • deuxième meilleure banque en 2010 pour les opérations en dollars canadiens, selon un sondage du magazine FX Week;
  • meilleure banque en 2010 pour les opérations en dollars canadiens pour les grandes entreprises, selon un sondage du magazine FX Week;
  • deuxième meilleure banque en 2010 pour les opérations en dollars canadiens pour les investisseurs et les banques, selon un sondage du magazine FX Week;
  • « Entreprise dont la part de marché s'est le plus amélioré en 2010 », selon un sondage sur les services d'opérations de change effectué par le magazine Euromoney;
  • « Entreprise de plus de 250 milliards d'actif dont la part de marché s'est le plus amélioré en 2010 », selon un sondage sur les services d'opérations de change effectué par le magazine Euromoney.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site http://www.bmocm.com/francais/produits/gestion/operationsdechange/default.aspx.

À propos de BMO en Chine

BMO est la seule banque canadienne à posséder des succursales à Beijing, Shanghai, Guangzhou et Hong Kong. Elle est la huitième banque étrangère à obtenir la permission d'avoir un siège social dans la capitale chinoise. BMO a également un bureau de représentation à Taipei, Taiwan et un succursale bancaire d'investissement à Beijing. Au mois d'octobre 2010, BMO a officiellement ouvert sa toute nouvelle filiale constituée, la Bank of Montreal (China) Co. Ltd. (BMO ChinaCo). Grâce à cette constitution en société sur le territoire chinois, la banque profite désormais de la flexibilité nécessaire pour étendre son offre de produits et services à ses clients nord-américains aussi bien que chinois. Par ailleurs, plus tôt cette année, BMO est devenue la toute première banque canadienne à offrir à ses entreprises clientes d'Amérique du Nord la possibilité de payer directement les entreprises chinoises dans la devise du pays, le yuan (CNY, ou renminbi).

À propos de BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux est un fournisseur de services financiers nord-américain de premier plan qui offre une gamme complète de produits et services, à savoir : prise ferme de titres de participation et de créance, crédit aux entreprises, financement de projets, services consultatifs en matière de fusions et d'acquisition, services de banque d'affaires, de titrisation, de gestion de trésorerie et du risque, recherche sur les instruments d'emprunt d'entreprise et vente et négociation de valeurs mobilières. BMO Marchés des capitaux dispose de plus de 2 000 employés, œuvrant dans 26 bureaux de par le monde, dont 14 en Amérique du Nord. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO), un des plus importants prestataires de services financiers diversifiés en Amérique du Nord qui, en date du 31 janvier 2011, affichait un actif de 413 milliards de dollars canadiens et un effectif de plus de 38 000 employés.

Internet : http://www.bmomc.com

Twitter : http://twitter.com/bmocm

Renseignements