BMO Marches des capitaux
NYSE : BMO
TSX : BMO

BMO Marches des capitaux

12 sept. 2011 10h47 HE

L'équipe Opérations de change de BMO Marchés des capitaux s'agrandit à New York

NEW YORK, NEW YORK--(Marketwire - 12 sept. 2011) - BMO Marchés des capitaux, la division des services bancaires aux entreprises et services d'investissement de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), a annoncé aujourd'hui l'embauche de deux nouveaux experts dans son service des opérations de change. Steve Santa-Maria réintègre l'équipe à titre de directeur délégué chargé de l'expansion des affaires institutionnelles de l'organisation. Robert Brichkowski s'est aussi joint comme directeur délégué et verra à la croissance des ventes des produits de change de BMO aux comptes institutionnels aux États-Unis.

« L'arrivée de ces deux personnes de talent au sein de notre équipe nous aidera à accroître notre pénétration du marché et ajoutera du savoir-faire à nos initiatives en cours, se réjouit Jamie Thorsen, première directrice générale et directrice, Produits de change et marchés financiers, Chine, BMO Marchés des capitaux. Leur expérience et leur savoir-faire contribueront à relever davantage le niveau de compétence de l'équipe et d'affirmer la place du groupe comme grand fournisseur de produits d'opérations de change en Amérique du Nord et à l'échelle mondiale. »

M. Santa-Maria possède plus de 25 années d'expérience des secteurs des opérations de change et des produits dérivés de taux d'intérêt, dont 14 passées à BMO. Il relèvera de Ed Solari, directeur délégué, Ventes régionales, New-York. M. Santa-Maria réintègre BMO après avoir œuvré à l'essor des ventes de produits d'opération de change en Amérique du Nord chez Cantor Fitzgerald. Auparavant, M. Santa-Maria avait dirigé l'expansion des circuits de distribution des instruments d'emprunt et des produits d'opération de change dans les marchés émergeants pour la banque Standard Chartered. M. Santa-Maria est titulaire d'un baccalauréat de l'Université de Long Island et d'un MBA de l'Université Columbia.

M. Brichkowski, qui cumule plus de 22 années d'expérience dans les ventes et les transactions de produits d'opération de change, relèvera de Debbie Rechter, directrice déléguée, Ventes nationales É.-U. Avant de se joindre à l'équipe de BMO, il a consacré sept années à mettre sur pied le service des ventes de produits de change aux institutions de RBS/ABN Amro. M. Brichkowski détient un baccalauréat en anglais du Boston College, un MBA de l'Université Columbia et une maîtrise en Éducation, en Développement humain et en Psychologie de l'Université Harvard.

À propos du groupe Opérations de change de BMO

L'équipe Opérations de change de BMO Marchés des capitaux compte près de 100 professionnels dans huit villes disséminées dans le monde, de Beijing à Chicago. Elle occupe une place dominante sur le marché des opérations de change en dollars canadiens et est classée première par les principaux fonds de couverture et caisses de retraite au chapitre des liquidités institutionnelles et des capacités de fixation des prix. Voici quelques-unes des distinctions récemment obtenues par cette équipe :

  • l'une des 20 meilleures banques à l'échelle internationale en 2010 en ce qui concerne les opérations de change, selon un sondage du magazine FX Week;
  • l'une des 10 meilleures banques à l'échelle internationale en 2010 pour ce qui est du Service des études économiques de BMO, selon un sondage sur l'exactitude dans les opérations de change effectué par Reuters;
  • deuxième meilleure banque en 2010 pour les opérations en dollars canadiens, selon un sondage du magazine FX Week;
  • meilleure banque en 2010 pour les opérations en dollars canadiens pour les grandes entreprises, selon un sondage du magazine FX Week;
  • deuxième meilleure banque en 2010 pour les opérations en dollars canadiens pour les investisseurs et les banques, selon un sondage du magazine FX Week;
  • « Entreprise dont la part de marché s'est le plus amélioré en 2010 », selon un sondage sur les services d'opérations de change effectué par le magazine Euromoney;
  • « Entreprise de plus de 250 milliards d'actif dont la part de marché s'est le plus amélioré en 2010 », selon un sondage sur les services d'opérations de change effectué par le magazine Euromoney.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site http://www.bmocm.com/francais/produits/gestion/operationsdechange/default.aspx.

À propos de BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux est un fournisseur nord-américain de plein exercice, chef de file dans la prestation de services financiers, qui compte un effectif de près de 2 200 employés et 27 bureaux à l'échelle mondiale, dont 15 en Amérique du Nord. BMO Marchés des capitaux offre aux grandes entreprises, aux institutions et aux administrations publiques une vaste gamme de produits et de services, notamment des services bancaires et d'investissement. BMO Marchés des capitaux est membre de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), un des plus importants fournisseurs de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, dont l'actif total s'élevait à 499 milliards de dollars américains et l'effectif à 47 000 employés au 31 juillet 2011.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements ou pour
    demander une entrevue, veuillez communiquer avec :
    Sarah Bensadoun
    514-877-8224
    sarah.bensadoun@bmo.com