Strathmore zéro émission

Strathmore zéro émission

21 avr. 2011 13h49 HE

L'équipe paysagiste zéro émission de Strathmore entre en fonction le Jour de la Terre

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 21 avril 2011) -

Note aux éditeurs : Une photo accompagne ce communiqué de presse sur le site de Marketwire.

La gestion du paysage au centre-ville de Montréal ne sera plus jamais la même! En effet, à compter de la semaine du 18 avril, et en honneur du Jour de la Terre, la seule équipe d'entretien des aménagements paysagers zéro émission de Montréal entrera en fonction. L'équipe de Strathmore, composée de techniciens certifiés en horticulture, se déplacera à l'aide du premier véhicule électrique Goupil de propriété privée au Québec. Ce camion compact pourra fonctionner toute une semaine avec une seule charge électrique. Atteignant une vitesse maximale de 40 km/h, ce véhicule utilitaire n'émettant aucune émission polluante sera en mesure de desservir efficacement certaines des adresses les plus prestigieuses de Montréal.

Danny Milligan, président de Strathmore, est fier de la plus récente initiative environnementale de son entreprise. « Nous ne pouvons abandonner complètement les camions à essence, mais nous prenons le virage de la durabilité étape par étape. Notre entreprise a réduit son utilisation de produits chimiques dans les jardins de 95 % au cours des quatre dernières années. Notre équipe zéro émission est un autre exemple de notre engagement à devenir un chef de file de l'industrie. »

L'équipe zéro émission n'utilisera aucun outil à essence. Tout le travail sera effectué à la main ou à l'aide d'outils à pile. Tous les déchets végétaux provenant des activités de jardinage seront compostés et utilisés pour enrichir des acres de terre à jardin locale.

En éliminant un camion et des outils à essence, Strathmore estime que son équipe zéro émission permettra d'éviter de rejeter une tonne of CO² dans l'atmosphère au cours de sa première année de service.

Entrepreneurs paysagistes Strathmore est une entreprise familiale de troisième génération proposant des services d'entretien des aménagements paysagers au secteur immobilier commercial de Montréal. En 2007, Strathmore s'est engagée à devenir le chef de file en gestion du paysage durable de la ville. Depuis, elle a mis en œuvre des pratiques paysagistes respectueuses de l'environnement chez des clients commerciaux de Montréal, de l'Île des Sœurs, de Boucherville, de Laval et de la Rive-Nord. Strathmore a agi à titre d'expert-conseil paysagiste pour plusieurs immeubles prestigieux du centre-ville de Montréal qui désiraient obtenir la certification LEED, et est l'entrepreneur paysagiste privilégié par les immeubles certifiés BOMA BESt.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110421-Strathmore_800.jpg

Renseignements