Mines Virginia inc.
TSX : VGQ

Mines Virginia inc.

25 nov. 2011 13h50 HE

L'équipe Virginia une fois de plus récompensée par l'industrie

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 25 nov. 2011) - Mines Virginia Inc. (TSX:VGQ) - L'équipe de Mines Virginia est heureuse d'annoncer que son président, André Gaumond, s'est vu décerner le prix Hector-Authier 2011 lors du récent congrès Québec Exploration organisé par l'Association de l'exploration minière du Québec (AEMQ).

Ce prix est attribué annuellement pour souligner la carrière d'un individu qui, de par son travail, a contribué de façon significative au développement de l'entrepreneurship minier au Québec. L'AEMQ a choisi d'honorer le dynamisme d'André Gaumond pour son succès d'affaires et pour sa contribution au développement socio-économique des territoires d'exploration à la Baie-James et dans le Nord du Québec.

André Gaumond est ingénieur géologue de formation. Il a appris les rouages du financement et de la gestion de sociétés d'exploration au cours de ses années à titre d'analyste financier auprès de firmes de courtage et de sociétés de gestion. De cette expérience, il a réussi à faire de Mines Virginia l'une des sociétés d'exploration minière les plus actives au Québec, avec des budgets d'exploration des plus importants.

L'équipe de Virginia, sous le leadership de M. Gaumond, s'est vu décerner plus de 12 prix au cours des 10 dernières années dont le plus prestigieux au Canada soit le prix Prospecteur de l'année suite à la découverte, en 2004, du gisement Éléonore, une mine d'or de classe mondiale qui sera exploitée d'ici trois ans par la minière Goldcorp.

Virginia s'est aussi gagné une excellente réputation en développement durable de par son leadership auprès des communautés autochtones et son implication environnementale dont sa participation à la création du Fonds Restor-Action Nunavik, une initiative de plusieurs compagnies minières visant à restaurer des sites miniers abandonnés du Nord du Québec.

« Je suis extrêmement fier de recevoir ce prix et je désire souligner que tous les succès de Virginia ont été possibles grâce au dynamisme, au professionnalisme et au dévouement de son équipe chevronnée » (André Gaumond).

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le formulaire du rapport annuel révisé déposé auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Manitoba, de l'Ontario et du Québec, et dans le formulaire de renseignements 40-F du rapport annuel déposé auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. La société ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

Renseignements

  • Mines Virginia Inc.
    André Gaumond
    Président
    800-476-1853 ou 418-694-9832
    418-694-9120 (FAX)

    Mines Virginia Inc.
    Paul Archer
    V-P Exploration
    800-476-1853 ou 418-694-9832
    418-694-9120 (FAX)

    Mines Virginia Inc.
    Amélie Laliberté
    Relations aux investisseurs
    800-476-1853 ou 418-694-9832
    418-694-9120 (FAX)
    www.virginia.qc.ca
    mines@virginia.qc.ca