SOURCE: FADOQ

Fadoq

12 sept. 2016 19h00 HE

Les 25es finales provinciales des Jeux FADOQ à Lévis, du 13 au 15 septembre

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - 12 septembre 2016) - Le Réseau FADOQ et Josée Lavigueur, ambassadrice des Jeux FADOQ, donneront le coup d'envoi des 25es finales provinciales des Jeux FADOQ, qui se tiendront du 13 au 15 septembre 2016, à Lévis. Une délégation composée de 1500 personnes de 50 ans et plus de toutes les régions du Québec prend part à ce grand rassemblement après s'être qualifiée lors des Jeux régionaux qui se sont majoritairement déroulés en mai et juin derniers.

Les disciplines au programme sont la course 5 km et 10 km, la marche, la marche prédiction, le golf, le baseball poches, les dards, le billard, les petites et grosses quilles, le palet américain, les sacs de sable et la pétanque.

" Il s'agit aussi bien de disciplines sportives que récréatives. Nous ajustons la programmation en fonction des goûts des participants. Signe des temps, des disciplines comme la course sont de plus en plus populaires. Oui, nous sommes une société vieillissante, mais qui sait se garder en forme. C'est tout le concept du vieillissement actif qui est traduit ici. Nous sommes très fiers de ces Jeux, de leur popularité et de leur longévité ", souligne Maurice Dupont, président du Réseau FADOQ.

" Pratiquer régulièrement des activités sportives, c'est, à tout âge, investir dans notre santé. On en retire des bienfaits immédiats, que ce soit un sentiment de bien-être, un regain d'énergie, un meilleur sommeil ou une vie sociale plus riche. Les participants aux Jeux FADOQ sont pour leurs proches d'excellents modèles de dynamisme, de détermination et de dépassement de soi et je les en félicite. J'applaudis également tout le travail accompli par les organisateurs, les partenaires et les bénévoles, qui donnent vie à ce grand rassemblement aux multiples retombées positives ", fait savoir le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, Sébastien Proulx.

" La Ville de Lévis est fière d'accueillir sur son territoire cette édition anniversaire des finales provinciales des Jeux FADOQ ! Un événement qui s'annonce enlevant et qui réunira dans notre ville des centaines de gens actifs de partout au Québec. La Ville de Lévis est donc heureuse d'être partenaire de cet événement qui favorise l'adoption de saines habitudes de vie et qui s'insère en tous points dans sa nouvelle signature visant notamment à réaliser l'interconnexion de son réseau cyclable, à développer les grands parcs urbains et à mettre à jour les infrastructures sportives. Bons Jeux à toutes et à tous ! ", déclare le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

Symbole par excellence du concept de vieillissement actif, les Jeux régionaux et les Jeux FADOQ font bouger plus de 15 000 personnes par an.

Le Réseau FADOQ tient à remercier ses grands partenaires, Intact Assurance et SSQ Groupe financier ainsi que ses commanditaires, le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, la Ville de Lévis, Lobe Cliniques en santé auditive et communication et la Fédération québécoise d'athlétisme.

Le Réseau FADOQ rassemble et représente les personnes de 50 ans et plus dans le but de conserver et d'améliorer leur qualité de vie. Le Réseau défend et fait la promotion de leurs droits, valorise leur apport dans la société et les soutient par des programmes, services et activités. Le Réseau FADOQ compte à ce jour plus de 450 000 membres et est le plus grand organisme d'aînés au Canada.

Renseignements