SOURCE: Actelis Networks

Actelis Networks

16 mars 2011 07h00 HE

Les accélérateurs ADSL pour les réseaux d’Actelis font grandement évoluer le marché de l’accès DSL résidentiel

Une nouvelle gamme de produits permettra de remédier aux incapacités digitales et internationales

FREMONT, CA--(Marketwire - March 16, 2011) - Actelis Networks(R), l’une des premières sociétés au monde à proposer des solutions Ethernet à câbles en cuivre accélérant tout, aux bénéfices des prestataires de services, a annoncé aujourd’hui sa nouvelle gamme d’accélérateurs ADSL (Broadband Accelerators soit BBA) qui permettra d’augmenter grandement la vitesse et la portée des services ADSL à haute vitesse, venant en aide aux souscripteurs résidentiels ne pouvant se prévaloir de ses services.

La famille de BBA d’Actelis permet de résoudre un problème critique auquel font face les prestataires de services du monde entier, et ceci depuis des années : comment proposer des services ADSL à haute vitesse, à des millions de souscripteurs, hors de portée de par leur situation géographique, et ceci, depuis un commutateur téléphonique, un terminal d’échanges ou un Multiplexeur d'accès DSL distant. La famille de BBA d’Actelis est un moyen économique supplantant le besoin onéreux d’installer de nouveaux multiplexeurs d'accès DSL distants, qui ne suffisent pas pour communiquer aux clients en fin de zone de couverture. De nombreux importants porteurs doivent également faire face aux problèmes des coûts conséquents dans le cadre de l’acheminement de la fibre jusqu’aux foyers, et les techniques ADSL actuelles voient leurs bandes passantes restreintes sur les longues distances, ceci limitant la couverture. En conséquence, en l’absence d’entreprises ou d’infrastructures capables de recevoir des communications ADSL à haute vitesse, la nouvelle gamme de BBA d’Actelis, peut être immédiatement installée, en respect de coûts abordables, ceci par des prestataires de services, afin de mettre fin à cette incapacité digitale et internationale, tout en proposant des services ADSL à haute vitesse à des souscripteurs, qui n’en profitent pas ou qui ne peuvent encore être desservis.

Alimentés par l’infrastructure téléphonique existante, les BBA d’Actelis, conformes à RHHS6, ne consomment que peu d’électricité et ne nécessitent aucun matériel supplémentaire, réduisant par conséquent les dépenses d’un porteur. Les BBA d’Actelis sont les seuls prolongateurs de boucles reposant sur ADSL/ADSL2/ADSL2+ en vente aujourd’hui sur le marché, conçus pour permettre la prestation abordable de services ADSL à destination de n’importe quel endroit, par l’intermédiaire de la zone de couverture d’un porteur.

Actelis est depuis longtemps la société à la pointe de l’industrie grâce à ses propositions novatrices de solutions Ethernet de longue portée sur câbles en cuivre, reposant sur la technologie SHDSL pour les PME et les municipalités. La nouvelle gamme de produits BBA reposant sur l’ADSL vient compléter sont portefeuille de solutions Ethernet de longue portée sur câbles en cuivre de commutateurs de groupement Ethernet, de dispositifs d’accès Ethernet et de répétiteurs conformes spectralement. Le portefeuille de BBA d’Actelis marque l’arrivée de la société sur le marché résidentiel, et Ioannis Kanellakopoulos, directeur technique d’Actelis, pense que la nouvelle gamme de produits de la société aura un impact significatif, comme en témoignent les essais sur le terrain conduits auprès des prestataires de services internationaux et domestiques depuis 2009.

« Les services vidéo et Internet haute vitesse faisaient partie des essais de transmission des informations, effectués sur le terrain dans les zones rurales» a déclaré Kanellakopoulos « Ces essais sur le terrain ont permis de clairement démontrer, que grâce à un accélérateur ADSL d¿Actelis, la couverture ADLS peut être augmentée de plus de 50 %, que les vitesses peuvent être accélérées de 100 % sur les boucles types et de plus de 300 % sur de très longues boucles. En outre, grâce à l¿expertise unique d¿Actelis dans les zones où les interférences (diaphonie) sont traitées et dans le cadre de la conformité aux spectres, ces améliorations sont obtenues sans impact visible sur les lignes ADSL alentours. »

Pour venir compléter les efforts faits par Actelis dans l’élaboration des meilleures solutions ADSL, la société a récemment investi dans l’acquisition des droits de propriété intellectuelle, et tous autres droits, du portefeuille de produits Triplestream(TM) de Phylogy. La combinaison des produits novateurs des deux sociétés, venant agrémenter la nouvelle gamme de BBA d’Actelis, permet de proposer des dispositifs abordables, plus faciles à installer et à entretenir. L’acquisition des droits de propriété intellectuelle de Phylogy, renforce la stratégie actuelle d’Actelis visant à accélérer tout, aux bénéfices des prestataires de services du monde entier, en leur proposant des solutions ADSL pragmatiques, économiques et écologiques, qui leur permettront de servir tous les souscripteurs professionnels ou résidentiels, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

« Le récent investissement dans l’élaboration de solutions ADSL aux bénéfices du marché résidentiel, est un progrès dans l’évolution de la stratégie continue d’Actelis », a déclaré VIvek Ragavan, PDG d’Actelis. « En développant notre portefeuille et en y intégrant des solutions reposant sur l’ADSL aux bénéfices des services ADSL résidentiels, nous pensons qu’Actelis se retrouve clairement en position de leader international dans le domaine des capacités des unités de services ADSL reposant sur le câble en cuivre.

Le communiqué des nouveaux BBA d’Actelis arrive au moment opportun pour les prestataires internationaux de services et pour environ 800 ILEC dans tous les USA. En fait, la première carte nationale ADSL, a récemment été publiée par la National Telecommunications and Information Administration (NTIA), et elle démontre que les USA ne sont pas exempts d’incapacités digitales, particulièrement dans les grandes régions, au sud et à l’est du pays. La nouvelle gamme de BBA d’Actelis est la solution capable d’être la plus utile aux souscripteurs non desservis, tout en renforçant la stratégie actuelle de la société consacrée à l’accélération des services ADSL de grande ampleur, destinés à chaque souscripteur résidentiel et professionnel, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

À propos de Actelis Networks
Créée en 1998 et ayant son siège à Silicon Valley, en Californie, Actelis Networks est le leader du marché international des domaines de la mise au point et de la fabrication de dispositifs Ethernet longue portée, aux bénéfices des prestataires de services de télécommunications, d’entreprises et de municipalités et ce, dans le monde entier. Reposant sur la technologie sous brevet et normalisée, EFMplus(TM), les systèmes d’accès Ethernet et les répétiteurs d’Actelis ont été installés avec succès chez plus de 200 clients et dans plus de 40 pays, accélérant les transmissions à une vitesse sans précédent augmentant la portée et la fiabilité des réseaux à accès sur câbles en cuivre. Actelis Networks(R) et le logo Actelis Networks et XLR8 sont des marques de commerce et EFMplus(TM), MetaASSIST(TM), les 3 Rs de EFM(TM) sont des marques de commerce d’Actelis Networks. Toutes les autres marques de commerce ci-utilisées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. En découvrir davantage sur le lien www.actelis.com.

Renseignements