FedEx Express Canada
NYSE : FDX

FedEx Express Canada

23 oct. 2013 09h17 HE

Les achats en ligne contribuent à l'augmentation du volume des Fêtes de FedEx

FedEx prévoit un cyberlundi le plus occupé de son histoire

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 23 oct. 2013) - FedEx Corp. (NYSE:FDX) s'attend à vivre la journée la plus occupée de son histoire, alors qu'elle prévoit transporter le 2 décembre prochain plus de 22 millions d'envois partout dans le monde. Les détaillants en ligne seront le principal moteur de l'augmentation prévue de 11 % sur 12 mois.

Pendant la semaine la plus occupée de l'année, soit du 1er au 7 décembre, FedEx s'attend à transporter plus de 85 millions d'envois dans ses réseaux internationaux. Il s'agit d'une augmentation de 13 % comparativement à la semaine la plus occupée de l'année dernière. Les biens de consommation comme les appareils électroniques pour usage personnel et les articles de luxe contribueront également à l'augmentation du volume des Fêtes de FedEx.

« Les consommateurs au Canada et à l'étranger se tournent de plus en plus vers les solutions de commerce électronique pour leurs achats des Fêtes », explique Lisa Lisson, présidente de FedEx Express Canada. Les employés de notre entreprise sont prêts encore une fois cette année à aider les Canadiens à faire leurs emplettes de Noël sans soucis ni tracas. »

Le commerce électronique croît à une vitesse trois à quatre fois supérieure à celle des magasins de détail ayant pignon sur rue. FedEx s'est préparée à cet accroissement des ventes en ligne en proposant une gamme de solutions d'expédition qui faciliteront la vie des clients, notamment :

  • FedEx Priority OvernightMD et FedEx First OvernightMD, avec livraison en matinée le jour ouvrable suivant dans la majorité des régions métropolitaines du Canada, et ce, jusqu'au 24 décembre.
  • FedEx International PriorityMD et FedEx International FirstMD, avec livraison en matinée le jour ouvrable suivant dans certaines villes des États-Unis, en matinée le deuxième jour ouvrable dans la majorité des villes d'Europe et d'Amérique latine, et en matinée le troisième jour ouvrable dans la majorité des villes d'Asie.
  • Livraison FedEx Express le samedi dans la majorité des grandes villes canadiennes, et dans certains points de desserte internationaux.
  • Retenue à un centre FedEx Express ou FedEx Office - afin de permettre aux clients de gérer au mieux leurs options de livraison, et ainsi éviter de manquer une livraison ou un retour de marchandises.

Le réseau international de FedEx, unique en son genre, offre des services de livraison à heure déterminée en un à trois jours dans plus de 220 pays et territoires, lesquels représentent plus de 90 % du PNB mondial.

Les répercussions des prévisions à la hausse du volume ont été intégrées au communiqué sur les résultats de l'entreprise publié en septembre.

FedEx vous libère de tout souci d'expédition pendant les Fêtes en proposant de nombreux outils tels que des options de suivi en ligne, des services d'emballage et des options de livraison sur mesure.

Visitez www.fedex.ca pour en savoir davantage sur la façon dont FedEx peut vous aider pendant la période des Fêtes!

Volume de FedEx au fil des années

Le volume d'expédition de FedEx pendant les Fêtes n'a cessé de croître au cours des ans. Voir un aperçu des jours les plus occupés depuis 2007 :

  • Le 17 décembre 2007 - 11,5 millions d'envois
  • Le 15 décembre 2008 - 12 millions d'envois
  • Le 14 décembre 2009 - 14,2 millions d'envois
  • Le 13 décembre 2010 - 15,6 millions d'envois
  • Le 12 décembre 2011 - 17,2 millions d'envois
  • Le 10 décembre 2012 - 19,9 millions d'envois

À propos de FedEx Corp.

FedEx Corp. (NYSE:FDX) offre à ses clients et aux entreprises du monde entier un large éventail de services de transport, de commerce électronique et de services aux entreprises. La compagnie, qui a des revenus annuels de 44 milliards de dollars, fournit des applications commerciales intégrées aux entreprises par l'entremise de ses sociétés en exploitation gérées en collaboration, qui font face à la concurrence de façon collective sous le nom bien connu de FedEx. Citée régulièrement comme l'un des employeurs les plus admirés et respectés au monde, FedEx exige des 300 000 membres de son équipe qu'ils restent absolument et totalement concentrés sur la sécurité, sur le respect des normes éthiques et professionnelles les plus élevées et sur les besoins de leurs clients et de leurs collectivités. Pour obtenir plus de renseignements, visitez news.fedex.com.

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse pourraient être considérées comme étant à « caractère prospectif », selon le sens donné à cette expression dans la Private Securities Litigation Reform Act de 1995, en ce qui a trait aux événements futurs et à notre rendement financier. Les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourront différer de façon appréciable de l'expérience passée comme des prévisions de rendement évoquées dans ces déclarations (exprès ou tacites), en raison, entre autres, des conditions économiques des marchés mondiaux dans lesquels nous faisons des affaires, des répercussions de conflits internationaux ou d'éventuelles activités terroristes, de défaillances de l'Internet ou de notre infrastructure technologique, de l'impact des fluctuations du prix du carburant, des mauvaises conditions climatiques ou de catastrophes naturelles, de même que d'autres facteurs de risque et d'incertitude tels qu'ils sont détaillés dans les communiqués de presse et les dépôts auprès de la U. S. Securities and Exchange Commission de FedEx et de ses filiales, et dans le rapport annuel le plus récent de FedEx publié sur le formulaire 10-K et mis à jour dans les rapports trimestriels de FedEx sur le formulaire 10-Q.

Renseignements