Cambior Inc.
TSX : CBJ
AMEX : CBJ

Cambior Inc.

07 nov. 2006 11h26 HE

Les actionaires de Cambior approuvent la transaction avec IAMGOLD

LONGUEUIL, QUEBEC--(CCNMatthews - 7 nov. 2006) - Tous les montants sont exprimés en dollars américains

Cambior Inc. (TSX:CBJ)(AMEX:CBJ) ("Cambior "ou" la Compagnie") a le plaisir d'annoncer que 99,7 % des votes exprimés à l'Assemblée générale et extraordinaire de ses actionnaires étaient en faveur de l'arrangement proposé par lequel IAMGOLD Corporation acquerra toutes les actions en circulation de Cambior.

Louis Gignac, président et chef de la direction de Cambior, a noté : "Nous sommes heureux du soutien de nos actionnaires. Lorsque l'acceptation de l'arrangement par les actionnaires aura été approuvée par la Cour Supérieure du Québec, ce qui est prévu le 8 novembre, l'acquisition sera complétée. Cette transaction créera le 10e plus grand producteur aurifère au monde. La production aura doublé, le "pipeline" de projets s'étendra et se diversifiera, et la nouvelle IAMGOLD possède dorénavant le capital humain et financier requis pour poursuivre sa croissance. Je suis fier d'avoir mené Cambior à ce quelle est présentement. Je crois fermement qu'elle sera menée à des buts et accomplissements encore plus importants."

Selon les modalités de l'arrangement, les actionnaires recevront 0,42 action ordinaire d'IAMGOLD pour chaque action de Cambior qu'ils détiennent, soit une prime de 31 % comparativement au prix de l'action de Cambior au 14 septembre 2006, date de l'annonce de l'arrangement.

L'acceptation de l'arrangement requérait l'approbation d'au moins 75 % des votes exprimés à l'Assemblée générale et extraordinaire des actionnaires.

L'approbation finale de la transaction sera demandée auprès de la Cour Supérieure du Québec le 8 novembre 2006. Une fois l'approbation obtenue, les documents de l'arrangement seront déposés tel que requis le même jour. Les actions de Cambior continueront à se transiger jusqu'à la fermeture des marchés le 8 novembre 2006.

AVIS RELATIF AUX ENONCES PROSPECTIFS

Ce communiqué de presse contient des "énoncés prospectifs" comprenant notamment, sans s'y limiter, les énoncés concernant l'approbation de la Cour Supérieure du Québec, la clôture de l'acquisition et la création du 10e plus important producteur aurifère au monde, et les énoncés concernant la production de la nouvelle IAMGOLD, son pipeline de projets, son capital humain et financier, et ceux en regard de ses buts et de la poursuite de sa croissance. Les énoncés prospectifs expriment, en date du présent communiqué de presse, les projets, estimations, prévisions, projections, attentes ou opinions de la nouvelle IAMGOLD à l'égard d'événements ou résultats futurs. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques et incertitudes, et il n'y a aucune garantie que ces énoncés s'avéreront exacts. Par conséquent, les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de façon importante de ceux anticipés dans ces énoncés. Les risques et incertitudes qui pourraient faire différer de façon importante les résultats réels et les événements futurs des attentes actuelles exprimées expressément ou implicitement dans ces énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, le fait que la transaction puisse ne pas être complétée et autres risques énoncés dans la notice annuelle de 2005 de Cambior qui a été déposée auprès de toutes les commissions des valeurs mobilières au Canada, la United States Securities and Exchange Commission (sous le formulaire 40-F) ainsi qu'auprès de la Bourse de Toronto et de l'American Stock Exchange.

Renseignements

  • Cambior Inc.
    Martin Amyot
    Directeur-Relations avec les investisseurs
    450-677-0040; Sans frais en Amérique du Nord : 1-866-554-055
    450-677-3382 (FAX)
    info@cambior.com
    www.cambior.com