Les actionnaires concernés de Ressources minières Augyva inc.

17 août 2011 11h28 HE

Les actionnaires concernés de Ressources minières Augyva inc. demandent instamment aux actionnaires de protéger leur placement et de soutenir les nouveaux candidats au conseil

Exercer aujourd'hui vos droits de vote par procuration au moyen du formulaire BLEU

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 17 août 2011) - RCM Partners Inc. (« RCM »), pour le compte des fonds et des entités qu'elle conseille, est un actionnaire institutionnel important (« actionnaire concerné ») de Ressources minières Augyva inc. (« Augyva » ou « Société ») et a annoncé aujourd'hui qu'elle avait déposé une circulaire de sollicitation de procurations de l'actionnaire concerné (« circulaire de l'actionnaire concerné »), à l'égard de laquelle le processus de mise à la poste est amorcé, qui présente aux actionnaires des motifs convaincants de soutenir ses candidats aux postes d'administrateur (« candidats de l'actionnaire concerné ») à la prochaine assemblée annuelle et extraordinaire devant être tenue le 29 août 2011.

« Nous sommes convaincus que, sans un changement important au conseil actuel, la valeur de vos placements dans la Société, ainsi que des nôtres, peut être à risque, a déclaré M. Kuldeep Billan de RCM. Nous estimons que nos candidats proposés ont l'expérience, l'indépendance et le dynamisme nécessaires pour mieux élaborer et poursuivre une stratégie qui maximisera la valeur de l'actif de la Société et pour assurer un dialogue transparent et constructif en vue de la création de valeur pour les actionnaires. »

L'actionnaire concerné a des préoccupations sérieuses quant aux mesures prises par le conseil et la direction actuels, à leur stratégie et à leurs intentions futures en vue de créer de la valeur pour tous les actionnaires, à savoir :

  • Un historique d'enrichissement personnel aux dépens des actionnaires publics : Du 14 août 2006 au 12 août 2011, le cours des actions de la Société a perdu environ 48 % de sa valeur, tandis que le nombre d'actions a augmenté d'environ 200 %;
  • Des résultats médiocres en matière de création de valeur et une incapacité de mettre en valeur l'actif de la Société : Le conseil et la direction actuels ont démontré leur incapacité a) à maximiser efficacement la valeur de la participation de la Société dans le projet de minerai de fer Dunkan Lake (« PMFDL ») et b) à établir une stratégie globale et fonctionnelle en vue de limiter toute dilution supplémentaire;
  • Une affectation du capital et une stratégie en matière de capital douteuses : Le conseil et la direction actuels semblent faire preuve d'indifférence face à la dilution de l'avoir des actionnaires, d'une piètre compréhension du financement des sociétés et des marchés financiers et d'un manque de cohérence en matière de stratégie visant à maximiser la valeur pour tous les actionnaires;
  • Des lacunes en matière de gouvernance et des pratiques médiocres quant à la communication de l'information : Outre d'autres pratiques douteuses en matière de gouvernance, la direction et le conseil actuels ont adopté des pratiques médiocres quant à la communication de l'information, au détriment de tous les actionnaires; et
  • Le refus de la direction de communiquer avec ses actionnaires : Les actionnaires concernés ont tenté à maintes reprises d'exprimer leurs préoccupations énoncées dans la circulaire de l'actionnaire concerné, de discuter d'une stratégie proactive et de proposer l'apport de changements au conseil actuel favorisant la transparence et l'indépendance afin de mieux servir les actionnaires. Ces tentatives d'établir un dialogue constructif ont été largement repoussées par la direction.
L'actionnaire concerné propose une solution de rechange aux actionnaires :
  • Un nouveau conseil qui est indépendant et peut maximiser la valeur de votre placement : Les candidats de l'actionnaire concerné comprennent des personnes réellement indépendantes, très expérimentées et reconnues dans le secteur des métaux et de l'exploitation minière et dans le milieu des placements, ainsi que deux administrateurs faisant partie du conseil actuel qui, de l'avis de l'actionnaire concerné, ont permis d'ajouter une valeur importante au PMFDL; ces candidats, au sein d'un conseil pleinement engagé et focalisé, seront en mesure d'augmenter la valeur pour les actionnaires dans l'avenir.

M. Billan tient à souligner que « les actionnaires méritent d'avoir un conseil et une direction qui leur sont redevables et particulièrement focalisés sur la création de valeur pour toutes les parties intéressées de la Société. Il est temps d'apporter des changements. »

Les actionnaires sont priés d'exercer leurs droits de vote par procuration au moyen du formulaire BLEU avant l'heure limite de vote par procuration, à savoir le jeudi, 25 août 2011 à 12 h (HAE) afin de soutenir les candidats de l'actionnaire concerné et de leur permettre de protéger votre placement.

Les actionnaires qui ont besoin d'aide pour exercer leurs droits de vote par procuration au moyen du formulaire BLEU sont priés de communiquer avec Kingsdale Shareholder Services Inc. par téléphone au 1-877-657-5859 ou au 1-416-867-2272 (frais virés acceptés) ou par courriel à contactus@kingsdaleshareholder.com.

Renseignements

  • Aide à l'intention des actionnaires :
    Kingsdale Shareholder Services Inc.
    1-877-657-5859 ou 1-416-867-2272 (frais virés acceptés)
    contactus@kingsdaleshareholder.com

    Pour de plus amples renseignements,
    veuillez communiquer avec : RCM Partners Inc.
    Kuldeep Billan, CFA
    416-309-2198 (O)
    kbillan@rcmpartners.ca