Ressources minières Augyva Inc.
TSX CROISSANCE : AUV

Ressources minières Augyva Inc.

30 août 2011 09h53 HE

Les actionnaires d'Augyva élisent un nouveau conseil avec une grande majorité : le nouveau conseil amorcera une révision stratégique

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 30 août 2011) - Les actionnaires de Ressources minières Augyva Inc. (« Augyva » ou « Société ») (TSX CROISSANCE:AUV) ont choisi un nouveau conseil d'administration lors de l'assemblée annuelle et extraordinaire de la Société tenue à Montréal, le 29 août 2011. Peter R. Jones a été nommé président du conseil d'administration et se joint aux administrateurs Sandy C.K. Chim, Michael R. Skutezky, Farhad Abasov, John Knowles, C. Nigel Lees et Kuldeep Billan.

« Il a été gratifiant de recevoir un appui fort des actionnaires pour le nouveau conseil », de dire Kuldeep Billan, directeur de RCM Partners Inc. « Toutefois, notre travail ne fait que commencer. En tant que conseil, nous agirons rapidement dans le but d'entreprendre une révision stratégique de la Société et de ses actifs pour déterminer les meilleures options pour tous les actionnaires à l'avenir ».

Dans l'esprit de l'engagement du nouveau conseil envers la transparence et la bonne gouvernance, après l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires, au nombre des premières mesures que le conseil a prises, figure la nomination des comités suivants :

  • Comité d'audit – John Knowles, Sandy C. K. Chim et Kuldeep Billan

  • Comité de rémunération – C. Nigel Lees, Farhad Abasov et Peter R. Jones

  • Comité de gouvernance et des mises en candidatures – C. Nigel Lees, Peter R. Jones et John Knowles

Kuldeep Billan a commenté en ces termes : « Augyva possède un conseil très solide et indépendant, doté d'antécédents impressionnants et d'une expérience considérable dans le secteur minier. Nous sommes impatients de renforcer davantage les pratiques de gouvernance actuelles de la Société et d'envoyer des messages sans équivoque aux actionnaires quant à la réceptivité du conseil ».

De plus, le conseil a créé un comité de révision stratégique et de transition composé des membres suivants : Kuldeep Billan, Farhad Abasov et Peter R. Jones.

Kuldeep Billan a ajouté ceci : « Comme il en a été question dans notre circulaire de sollicitation de procurations des actionnaires concernés, un élément clé du plan du nouveau conseil est d'entreprendre une révision stratégique de tous les actifs de la Société, plus particulièrement de sa participation de 35 % dans le projet de minerai de fer Duncan Lake. Alors que le conseil entreprend sa révision, des conseillers financiers et juridiques appropriés seront engagés. Nous serons heureux de tenir nos actionnaires informés de cette révision en temps opportun ».

De plus, M. Sandy C.K. Chim désire se pencher sur certaines allégations publiées par la direction précédente de la Société dans un communiqué daté du 25 août 2011 à l'égard des conflits d'intérêts potentiels. M. Chim est chef de la direction de Canadian Century Iron Ore Corporation (une filiale indirecte de Century Iron Mines Corporation) depuis 2008, et cet état de fait était pleinement connu du conseil d'administration précédent d'Augyva. M. Chim a informé la Société que tout intérêt passé, actuel ou prévu de M. Chim dans toute question qui pourrait potentiellement entrer en conflit avec ses obligations en tant qu'administrateur de la Société, y compris les questions mentionnées dans le communiqué du 25 août 2011, ont été divulguées au conseil précédent en temps opportun. En outre, il a informé le nouveau conseil qu'il a toujours agi avec intégrité et ouvertement avec les autres membres du conseil précédent et qu'il continuera à agir avec autant de diligence et de transparence face au nouveau conseil de la Société et à ses actionnaires.

À propos de Ressources Minières Augyva Inc.

Augyva est une société d'exploration et de développement détenant cinq (5) propriétés situées sur le territoire de la Baie James et en Abitibi, dans la province de Québec. Le principal projet en développement actuellement est la propriété Duncan Lake qui se situe dans la partie ouest de la ceinture de roches vertes de la Formation La Grande et renferme des minéralisations de minerai de fer de type Algoma associées à une séquence de roches volcano-sédimentaires. Directement accessible par la route, la propriété couvre 5 848 hectares. À la suite d'une campagne de forage de plus de 10 000 mètres complétée en mai 2009, un rapport technique répondant aux normes du Règlement 43-101 sur les ressources minérales estimées (le « rapport technique ») a été préparé par Met-Chem Canada Inc. et publié en mars 2010. Met-Chem a également complété en décembre 2010 une étude interne d'opportunité de la propriété. Augyva a aussi mandaté Roche Ltée pour réaliser une étude environnementale de cadrage (EEC) du projet. Augyva a également terminé les 8 000 premiers mètres de la Phase II de son programme de forage qui a débuté en janvier 2011 et au cours duquel 24 trous ont été forés. Les résultats d'analyse seront publiés sous peu.

Outre son intérêt dans l'avancement du projet de fer Duncan Lake, Augyva détient un intérêt de 100% dans quatre (4) propriétés aurifères et de métaux de base : Yasinski (or, platine, chromite et autres métaux de base) et Kali (or, cuivre et autres métaux de base) dans la région de la Baie James, et Senneville (or) et Malartic (or) dans la région de l'Abitibi.

Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques, constituent de l'information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l'information prospective figurent dans des documents d'information continue d'Augyva déposés sur le site Web de SEDAR à www.sedar.com. Augyva ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements