Horizon Sciences & Technologies inc.

Horizon Sciences & Technologies inc.

26 août 2011 15h34 HE

Les actionnaires de Horizon Sciences & Technologies inc. approuvent la privatisation

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 26 août 2011) - Horizon Sciences & Technologies inc. (la « Société » ou « Horizon ») a le plaisir d'annoncer que, lors de l'assemblée extraordinaire (l'« assemblée ») qui a eu lieu aujourd'hui, les actionnaires de la Société (les « actionnaires ») ont approuvé la fusion proposée (la « fusion ») de la Société avec 9247-5326 Québec Inc., laquelle avait déjà été annoncée le 18 juillet 2011 ayant comme résultat de privatiser la Société.

La fusion devait être approuvée à i) à la majorité de 66 2/3 % des voix exprimées sur la résolution relative à la fusion par les actionnaires (les porteurs d'actions catégorie « A » et d'actions subalternes catégorie « D » de Horizon votant séparément par catégorie) et ii) à la majorité simple des voix exprimées sur la résolution relative à la fusion par les porteurs d'actions subalternes catégorie « D » de Horizon (excluant les actionnaires intéressés), dans chaque cas présents en personne ou représentés par procuration et habiles à voter à l'assemblée. La fusion a été approuvée (i) par 100% des voix exprimées par les porteurs d'actions catégorie « A », (ii) par 95,81% des voix exprimées par les porteurs d'actions subalternes catégorie « D », et (iii) par 95,26% des voix exprimées par les porteurs d'actions subalternes catégorie « D » en excluant les actionnaires intéressés.

Sous réserve de la satisfaction des conditions de clôture établies dans la convention de regroupement datée du 18 juillet 2011, la clôture de la fusion devrait avoir lieu le ou vers le 29 août 2011.

On peut consulter un exemplaire des documents pertinents sur le site Web de SEDAR, à l'adresse www.sedar.com sous le profil de la Société.

À propos d'Horizon Sciences & Technologies inc.

Horizon Sciences & Technologies inc. est une compagnie biopharmaceutique canadienne, localisée à Montréal (Québec) Canada, impliquée, en collaboration avec ses partenaires, dans la découverte de nouveaux médicaments et le développement de technologies nouvelles et novatrices pour la prévention, le diagnostic et le traitement de l'arthrose.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse renferme des « énoncés prospectifs » au sens de la législation applicable en valeurs mobilières relativement à la proposition de privatiser Horizon. Par conséquent, les lecteurs sont avertis de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs supposent des risques connus et inconnus et des incertitudes et d'autres facteurs, de sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Horizon peuvent différer sensiblement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs exprimés ou sous-entendus par les énoncés prospectifs dans le présent communiqué de presse. Ces risques et incertitudes comprennent, notamment, l'exécution d'autres conditions préalables à la réalisation de la fusion, la survenance de quelque événement, changement ou autre circonstance susceptible d'entraîner la résiliation de la convention de regroupement et de la convention de fusion, un retard dans la réalisation de la fusion ou le défaut de réaliser la fusion pour quelque autre motif, le montant des frais, des dépenses et des charges liés à la fusion, des facteurs défavorables généralement inhérents à l'industrie biopharmaceutique et les risques associés à la conjoncture économique générale. Les énoncés prospectifs qui figurent au présent communiqué de presse sont formulés à la date du présent communiqué et, sauf tel que l'exige la loi applicable, Horizon décline toute obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser les énoncés prospectifs, notamment par suite de nouveaux renseignements ou d'événements futurs.

Renseignements

  • Pierre-Yves Desbiens, CA,CF, MBA
    Vice-président, Finance et administration
    Horizon Sciences & Technologies inc.
    (514) 890-8000 poste 28915
    Cellulaire : (514) 803-0334