Les actionnaires de les mines de fer Consolidated Thompson Limitée approuvent à une majorité écrasante l'arrangement avec Cliffs Natural Resources Inc.


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 25 fév. 2011) - Les mines de fer Consolidated Thompson Limitée (TSX:CLM) (« CLM » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que, à l'assemblée extraordinaire des actionnaires (l'« assemblée ») qui a eu lieu plus tôt aujourd'hui, les actionnaires ont approuvé le plan d'arrangement (l'« arrangement ») dans le cadre duquel Cliffs Natural Resources Inc. (« Cliffs ») acquerra la totalité des actions ordinaires en circulation de CLM. Du nombre total d'actionnaires de la Société, 76 % étaient présents ou représentés par procuration à l'assemblée, et plus de 97,07 % des droits de vote rattachés aux actions qui y ont été exercés l'ont été en faveur de la résolution spéciale approuvant l'arrangement. Aux termes de l'arrangement, les actionnaires de la Société toucheront la somme en espèces de 17,25 $ par action ordinaire de CLM en circulation.

CLM a obtenu une ordonnance provisoire de la Cour supérieure du Québec en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions l'autorisant à procéder à l'assemblée des actionnaires dans le cadre de l'arrangement. CLM retournera devant la Cour le 1er mars 2011 en vue de demander une ordonnance définitive mettant en œuvre l'arrangement. La clôture de l'arrangement est assujettie à certaines conditions habituelles, y compris l'obtention de certaines approbations des organismes de réglementation.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Georgeson Shareholder Communications Canada Inc., l'agent chargé de la sollicitation des procurations de la Société, (i) en composant le 1 866 374-9879 (sans frais en Amérique du Nord) ou (ii) en envoyant un courrier électronique à l'adresse askus@georgeson.com.

À propos de Les mines de fer Consolidated Thompson Limitée

Les mines de fer Consolidated Thompson Limitée est une société minière qui exerce des activités d'exploration et d'exploitation axées sur le minerai de fer. Établie à Montréal, au Canada, elle possède des propriétés minières riches en minerai de fer situées dans la région bien connue de la fosse du Labrador qui va du nord-est du Québec jusque dans l'ouest de Terre-Neuve-et-Labrador. À l'heure actuelle, elle exploite la mine du lac Bloom et s'oriente vers un taux de production initial de 8,0 millions de tonnes métriques de concentré de minerai de fer de haute qualité par année. CLM est inscrite à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole « CLM » et fait partie de plusieurs indices S&P/TSX, notamment l'indice composé S&P/TSX.

À propos de Cliffs Natural Resources Inc.

Cliffs Natural Ressources Inc. est une société d'exploitation minière et de ressources naturelles internationale. Figurant à l'indice S&P 500, Cliffs est le plus grand producteur de boulettes de minerai de fer en Amérique du Nord, un des principaux exportateurs australiens de minerai de fer à enfournement direct, fin et en morceaux, et un producteur reconnu de charbon métallurgique hautement et faiblement volatil. Dans le respect des valeurs fondamentales en matière de préservation de l'environnement et du capital, le personnel de Cliffs dans le monde entier s'attache à faire preuve de transparence en matière d'exploitation et de finances envers tous les intervenants, conformément aux directives de la GRI (Global Reporting Initiative). Cliffs regroupe trois unités commerciales géographiques :

L'unité commerciale Amérique du Nord se compose de six mines de fer détenues en propriété ou gérées situées au Michigan, au Minnesota et au Canada, ainsi que six mines de charbon situées en Virginie-Occidentale et en Alabama. L'unité commerciale Asie-Pacifique comprend deux complexes d'exploitation de minerai de fer en Australie-Occidentale et une participation de 45 % dans une mine de charbon thermique et à coke située dans le Queensland, en Australie. L'unité commerciale Amérique latine compte une participation de 30 % dans le projet de minerai de fer d'Amapá, dans l'État d'Amapá, au Brésil.

Parmi les autres projets en cours de mise en valeur, on trouve une usine de production de biomasse au Michigan et des propriétés recelant de la chromite dans le Cercle de feu, en Ontario, au Canada. Depuis quelques années, Cliffs met en œuvre une stratégie visant à atteindre une certaine envergure au sein du secteur minier et centrée sur l'approvisionnement des marchés de l'acier dont l'envergure et la croissance sont les plus importantes au monde.

Mise en garde relative à l'information prospective

Sauf pour ce qui est des énoncés relatifs à l'historique de la Société, certains renseignements qui figurent dans les présentes constituent de l'« information prospective » au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes. L'information prospective porte notamment sur les opérations dont il est question ci-dessus, l'obtention de toutes les approbations nécessaires et le moment prévu de la clôture. En général, l'information prospective peut être signalée par l'emploi d'une terminologie prospective telle que « projette de », « s'attend à » ou « ne s'attend pas à », « devrait », « budget », « prévu », « estime », « projette de », « a l'intention de », « prévoit » ou « ne prévoit pas », « croit » ou des variantes de ces mots et expressions ou par l'emploi du futur ou du conditionnel. Les énoncés prospectifs sont fondés sur l'avis et les estimations de la direction à la date à laquelle ils sont faits. L'information prospective est assujettie à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats, le degré d'activité, le rendement ou les réalisations réels de la Société diffèrent sensiblement de ceux qu'elle exprime ou suggère, notamment ceux qui ont trait à ce qui suit : le délai nécessaire pour réaliser les opérations projetées, la satisfaction des conditions prévues dans la convention relative à l'arrangement ou la renonciation à celles-ci, les changements défavorables importants dans les affaires internes de CLM, les actions ou les omissions de CLM ou de son conseil d'administration, les mesures qui doivent être prises afin d'obtenir les approbations et les consentements requis des organismes de réglementation ou d'autres tiers ainsi que les autres risques qui sont décrits dans la notice annuelle de la Société, que l'on peut consulter sous le profil SEDAR de celle-ci, au www.sedar.com. Bien que la direction de la Société ait tenté de cerner les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux dont il est question dans l'information prospective, d'autres facteurs pourraient faire en sorte que les résultats diffèrent de ceux qui y ont été prévus ou escomptés. Il n'est pas certain que ces énoncés se révéleront exacts, étant donné que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux qui y sont prévus. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à l'information prospective. La Société ne s'engage pas à mettre l'information prospective à jour, sauf si cela est nécessaire pour se conformer aux lois sur les valeurs mobilières applicables.

Renseignements: Consolidated Thompson Iron Mines ltee
François Laurin
Chef de la direction financière
514 396-6345
INFO@CONSOLIDATEDTHOMPSON.COM
www.consolidatedthompson.com