Groupe CGI inc.
TSX : GIB.A
NYSE : GIB

Groupe CGI inc.

16 juil. 2012 09h28 HE

Les actionnaires de Logica votent très largement en faveur de l'offre de CGI

LONDRES, ROYAUME-UNI et MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 16 juillet 2012) - Groupe CGI inc. (TSX:GIB.A) (NYSE:GIB) est heureux d'annoncer qu'au terme de l'assemblée générale de Logica qui a eu lieu à Londres aujourd'hui, les actionnaires de Logica ont voté à 99,54 % en faveur de l'offre recommandée en espèces de 105 pence de CGI.

Sous réserve de l'approbation de la Cour et du respect de certaines autres conditions, ou de la renonciation à celles-ci, il est présentement prévu que l'acquisition sera conclue le 20 août 2012*, comme annoncé précédemment.

« Nous sommes très heureux de l'appui manifesté par les actionnaires à l'égard de notre transaction et prévoyons sa conclusion aussitôt que possible, a commenté Michael E. Roach, président et chef de la direction de CGI. Nous nous réjouissons à la perspective d'accueillir nos nouveaux collègues de Logica et demeurons déterminés à offrir des capacités améliorées à nos clients, issues de nos activités combinées, tout en créant de nouvelles perspectives de carrière pour nos professionnels et une valeur ajoutée pour nos actionnaires. »

« La combinaison de CGI et de Logica représente une occasion transformationnelle unique, a précisé M. Roach. Nous amorcerons immédiatement le processus en vue d'intégrer avec succès les deux entreprises pour créer un chef de file mondial de services technologiques comptant 72 000 professionnels dans le monde entier. »

* Cette date est donnée à titre indicatif. Il est possible que ce délai soit prolongé si plus de temps que prévu s'avérait nécessaire pour satisfaire à une ou l'autre des conditions.

À propos de CGI

Fondée en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI offre des services complets et compte environ 31 000 professionnels qui travaillent à partir de bureaux et de centres d'excellence au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. Au 31 mars 2012, les revenus annualisés de CGI s'établissaient à approximativement 4,3 milliards $ CA et son carnet de commandes s'élevait à environ 13,1 milliards $ CA. Les actions de CGI sont inscrites à la bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à celle de New York (GIB). Elles figurent dans l'indice Dow Jones Sustainability Index et dans l'indice FTSE4Good Index. Site Web : www.cgi.com.

À propos de Logica

« Logica est l'entreprise du service en business et technologie. Elle réunit 41 000 collaborateurs. Elle propose conseil en management, intégration de technologies et externalisation à ses clients du monde entier, dont les plus grandes entreprises en Europe. Logica crée de la valeur pour ses clients en intégrant avec succès les hommes, les enjeux business et les technologies. Elle s'engage dans des collaborations à long terme et exploite ses savoirs pour répondre de façon innovante aux besoins de ses clients. Logica est coté à la Bourse de Londres et d'Amsterdam (LSE:LOG)(EURONEXT:LOG). Pour plus d'informations : www.logica.fr. »

Énoncés de nature prévisionnelle

Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l'article 27A de la loi américaine Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine Securities Exchange Act of 1934, dans leurs nouveaux termes, et sont de « l'information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, sous réserve de la matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter, la date d'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats, d'acquisitions et d'autres initiatives de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change; ainsi que les hypothèses et autres risques énoncés dans le communiqué de presse, dans les rapports de gestion annuel et intermédiaires, dans le rapport annuel de CGI, dans le formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponible sur EDGAR à www.sec.gov), ainsi que dans la notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à www.sedar.com). L'emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle ou d'information prospective et ces termes ne sont pertinents qu'en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future. À moins que les lois qui s'appliquent ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective.

www.cgi.com/nouvelles

Renseignements

  • Lorne Gorber
    Vice-président principal,
    Communications et relations avec les investisseurs
    lorne.gorber@cgi.com
    +1 514 841-3355