Medicago Inc.
TSX CROISSANCE : MDG

Medicago Inc.

10 nov. 2008 16h00 HE

Les actionnaires de Medicago approuvent le placement de 15 975 000 $ par Philip Morris International

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 10 nov. 2008) - Medicago Inc. ("Medicago") (TSX CROISSANCE:MDG) a annoncé aujourd'hui que ses actionnaires ont approuvé l'opération de placement privé annoncée précédemment, d'une valeur de 15 975 000 $, par Philip Morris International ("PMI"). Au cours d'une assemblée extraordinaire tenue à Québec ce matin, 40,4 % des actionnaires de Medicago étaient présents ou représentés par des fondés de pouvoir et 99,9 % de ces actionnaires ont approuvé la souscription de 45 000 000 d'unités (les "unités") par Philip Morris Participations B.V. ("PMP"), filiale indirecte en propriété exclusive de PMI, au prix de 0,355 $ l'unité. PMP détient maintenant 49,8 % des actions ordinaires émises et en circulation de Medicago. Le produit de cette opération, qui était détenu en mains tierces depuis le 21 octobre 2008, sera maintenant remis à Medicago.

"Cette opération constitue une réalisation majeure pour Medicago. Le placement de PMI est particulièrement important compte tenu de la morosité qui s'installe actuellement sur le marché, puisque ces fonds nous permettront de réaliser le plein potentiel de notre plateforme technologique et de poursuivre la mise au point de nos candidats-vaccins contre une pandémie de grippe et contre la grippe saisonnière", a indiqué Andy Sheldon, président et chef de la direction de Medicago. "Notre technologie de vaccin novatrice exclusive et notre savoir-faire, associés à l'expertise de PMI dans les domaines de la phytologie et de la génétique, rendent notre collaboration fort intéressante. Nous nous réjouissons à l'idée de combiner nos forces avec celles de PMI et de tirer profit des possibilités qui s'offrent sur le marché en plein essor des vaccins."

"Nous sommes très heureux de maintenir notre collaboration étroite avec Medicago. Nous croyons que la plante de tabac représente une solution naturelle pour répondre à la demande de production rapide et économique de vaccins", a déclaré Frances Bruttin, vice-présidente, sciences appliquées, PMI. "La plateforme technologique fondée sur le tabac de Medicago s'intègre tout naturellement dans les activités de PMI, qui cherche à profiter de possibilités connexes pour générer des synergies dans son domaine et dans ses activités de R&D."

Medicago Inc.

Medicago s'est donné pour mandat de fournir des vaccins très efficaces et abordables reposant sur ses technologies exclusives de particules pseudo-virales et de fabrication. Medicago met au point des vaccins à particules pseudo-virales visant une protection contre une pandémie de grippe H5N1; pour ce faire, elle fait appel à un système d'expression transitoire qui produit des antigènes de vaccins recombinants dans les cellules de plantes non transgéniques. Cette technologie a le potentiel d'offrir des avantages en matière de vitesse et de coûts par rapport aux technologies concurrentes. Elle pourrait permettre de produire un vaccin prêt pour les tests en près d'un mois après l'identification et la réception des séquences génétiques d'une souche pandémique. Cette rapidité de production permettrait de vacciner la population avant que la première vague d'une pandémie ne frappe et de fournir de grandes quantités de vaccins sur le marché mondial. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Medicago, veuillez consulter le site www.medicago.com.

Philip Morris International Inc.

Philip Morris International Inc. est parmi les plus importantes sociétés internationales spécialisées dans le tabac et détient sept des quinze plus grandes marques au monde, incluant Marlboro, la marque numéro un au monde. PMI compte plus de 75 000 employés et ses produits sont vendus dans près de 160 pays. En 2007, PMI détenait une part d'environ 15,6 % de l'ensemble du marché international de la cigarette à l'extérieur des Etats-Unis. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site www.pmintl.com

Enoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective qui reflètent les attentes actuelles de la société en ce qui a trait à des événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes. Les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux prévus. La société décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX ne peut être tenue responsable du bien-fondé ou de l'exactitude du contenu du présent communiqué.

Renseignements

  • Medicago Inc.
    Andy Sheldon
    Président et chef de la direction
    418-658-9393
    ou
    Le Groupe Equicom
    Arianna Vanin
    Relations avec les médias et investisseurs
    514-844-4680
    avanin@equicomgroup.com