Premier Tech
TSX : PTL.A

Premier Tech

01 déc. 2006 11h13 HE

Les actionnaires de Premier Tech approuvent la transaction de fusion

RIVIERE-DU-LOUP, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 déc. 2006) - Premier Tech ltée ("Premier Tech") (TSX:PLT.A) annonce aujourd'hui l'approbation, par ses actionnaires, de la transaction de fusion par laquelle Premier Tech entend fusionner avec 4385977 Canada Inc. Cette dernière a été constituée par Gestion Bernard Bélanger ltée et le groupe de privatisation composé de certains dirigeants de Premier Tech avec pour but de mener à la privatisation de Premier Tech.

Les actionnaires de Premier Tech, autres que le groupe de privatisation, recevront après la date effective de la fusion un montant comptant de 3,00 $ CA pour chaque action subalterne, de même que pour chaque action à droit de vote multiple de Premier Tech. Le groupe de privatisation recevra, quant à lui, des actions ordinaires de la compagnie fusionnée.

La résolution approuvant la transaction de fusion a été adoptée par les actionnaires minoritaires dans une proportion de plus de 99 % des voix exprimées lors de l'assemblée extraordinaire des actionnaires de Premier Tech qui a eu lieu aujourd'hui. L'approbation de la fusion par les actionnaires de Premier Tech constituait la principale condition devant être remplie afin de conclure la privatisation de Premier Tech. La conclusion de la transaction de privatisation est prévue le ou vers le 1er mars 2007.

Profil corporatif

Depuis plus de 80 ans, Premier Tech bâtit son savoir-faire et sa réputation en tirant profit des différents aspects à dominante technologique de la tourbe de mousse de sphaigne, une ressource naturelle que l'on retrouve en abondance au Canada. Ses sept unités d'affaires, rassemblées en trois groupes - Horticulture et Agriculture, Equipements Industriels et Technologies Environnementales - ont pour mission de devenir des leaders technologiques et commerciaux dans leurs domaines respectifs. Forte d'une équipe multidisciplinaire de plus de 1 500 personnes réparties en Amérique, en Europe et en Asie, Premier Tech mise sur le développement des membres de son personnel, sur l'innovation, la recherche et le développement et sur le lancement de produits à valeur ajoutée. Des efforts continus de commercialisation sur les divers marchés mondiaux soutiennent l'approche stratégique de l'entreprise. Les actions de Premier Tech sont cotées à la Bourse de Toronto, au Canada, sous le symbole PTL.A.

Renseignements

  • Premier Tech
    Lynn Maurais
    Adjointe exécutive
    418-867-8883, poste 6336
    418-867-8297 (FAX)
    maul@premiertech.com