TechCana Inc.
TSX CROISSANCE : THA

07 juin 2005 17h00 HE

Les actionnaires de TechCana inc. approuvent l'acquisition projetée de Pinexel inc.

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 7 juin 2005) - Lors d'une assemblée annuelle et spéciale des actionnaires tenue le 6 juin 2004, les actionnaires désintéressés de TechCana inc. (la "Société") (TSX CROISSANCE:TCN) ont approuvé la transaction visant l'acquisition par la Société de l'ensemble des actions émises en circulation de Pinexel inc. ("Pinexel"), transaction qui constitue une prise de contrôle inversée au sens des politiques de la Bourse de croissance TSX.

Rappelons que cette transaction projetée avait été annoncée en juillet 2004 et vise à permettre la reprise des activités de Pan-O-Starr inc. ("POS"), filiale de la Société, dans le domaine de la fabrication du plancher multicouche, en utilisant la technologie de Pinexel ainsi que les équipements de transformation du bois acquis au cours des derniers mois par cette dernière. Pinexel est une entreprise qui a été constituée en juin 2003, dont les actionnaires sont Produits Forestiers Aventure inc., propriété de monsieur Alain Brunet, et Société Innovatech Régions ressources ("Innovatech").

Suite à la transaction entre Pinexel et la Société, qui se fera par le biais d'un échange d'actions entre la Société et les actionnaires de Pinexel, et à la relance des activités des opérations de la filiale POS, Pinexel deviendra une filiale à part entière de la Société. Lorsque la fabrication de planchers multicouche, utilisant la technologie de Pinexel, aura atteint son rythme de croisière; Pinexel entend reprendre le développement de poutrelles structurales en bois lamellé collé.

Rappelons également que cette transaction constitue une transaction entre personnes reliées au sens des dispositions légales applicables en matière de valeurs mobilières et qu'elle était assujettie à l'approbation des actionnaires désintéressés de la Société, à l'exclusion de Innovatech.

Lors de l'assemblée, les actionnaires de TechCana ont également autorisé la Société à procéder à un regroupement sur une base de 5 actions ordinaires présentement émises et en circulation de la société pour 1 nouvelle action ordinaire de la société. Ce regroupement entrera en vigueur suite à la réalisation de l'acquisition par la Société de l'ensemble des actions de Pinexel et la Société avisera, au moment opportun, les actionnaires du processus à suivre à l'égard de l'échange de leur certificat d'actions ordinaires de la Société suite à ce regroupement.

De plus, les actionnaires ont également approuvé une modification au régime d'options d'achat d'actions de la Société visant à établir à deux millions d'actions sous option le nombre d'actions autorisées au terme de ce régime, suite au regroupement des actions ordinaires du capital-actions tel que décrit ci-haut.

Les administrateurs élus lors de l'assemblée par les actionnaires de la Société sont : messieurs Alain Brunet, qui en deviendra le président suite à la Transaction, Yvon L. Lévesque, vice-président ressources naturelles de Innovatech, Claude R. Livernoche, président-directeur général de Inno-pap, Yvon Lévesque, président de Lar Machinerie inc. et qui sera le président du conseil de la Société, François G. Tremblay, avocat associé, Cain Lamarre Casgrain Wells s.e.n.c.r.l., Mario Simard, consultant spécialisé en affaires forestières et Brian Penney, président de Séchoir des bois du Lac-Vert inc.

La Société prévoit que la clôture de l'acquisition par la Société de l'ensemble des actions émises et en circulation de Pinexel et la finalisation de la réorganisation financière qui y est assouvie aura lieu au cours des quinze prochains jours.

"La réalisation de la transaction est conditionnelle, notamment, à l'obtention du consentement de la Bourse. La clôture de l'opération requiert l'obtention de l'approbation des actionnaires qui a été obtenue lors de l'assemblée spéciale des actionnaires désintéressés de la Société du 6 juin dernier. Malgré cela, rien ne garantit que la transaction sera réalisée ou qu'elle le sera dans sa forme proposée.

Les épargnants doivent savoir que, à l'exception des renseignements fournis dans la circulaire de sollicitation de procurations par la direction du 6 mai 2005 préparée pour les besoins de la transaction, les renseignements publiés ou reçus à l'égard de la prise de contrôle inversée peuvent ne pas être tous exacts ou complets; par conséquent, les épargnants ne devraient pas s'y fier. La négociation des titres de la Société doit être considérée comme hautement spéculative.

La Bourse de croissance TSX ne s'est nullement prononcée sur le bien-fondé de la transaction projetée, ni n'a approuvé ou désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse."

Renseignements

  • TechCana inc.
    M. Yvon L. Lévesque
    Secrétaire-trésorier
    (418) 528-9612