Thallion Pharmaceutiques Inc.
TSX : TLN

Thallion Pharmaceutiques Inc.

15 avr. 2011 07h00 HE

Les actionnaires de Thallion adoptent une résolution permettant à Thallion de mettre en place une offre publique de rachat dans le cours normal des activités

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 avril 2011) - Thallion Pharmaceutiques Inc. (TSX:TLN) a annoncé aujourd'hui que ses actionnaires avaient approuvé lors de l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires de la Société, le 13 avril 2011, une résolution spéciale permettant à Thallion de mettre en place une offre publique de rachat dans le cours normal des activités. La résolution permet à la Société de souscrire des actions ordinaires dans chaque cas, lorsque le conseil considère qu'il est au mieux des intérêts de la Société de le faire. Cette offre publique de rachat dans le cours normal des activités est sous réserve du respect des exigences applicables des autorités de réglementation.

«Étant donné la solidité de notre bilan, cette résolution de la part de nos actionnaires nous permet de bénéficier d'un pouvoir discrétionnaire visant l'utilisation d'une partie de nos liquidités au rachat d'actions dans un marché libre» a déclaré Dr. Allan Mandelzys, Chef de la direction de Thallion Pharmaceutiques Inc. «Parce que notre partenariat de développement et nos réserves de trésorerie représentent des ressources plus que suffisantes à l'avancement de Shigamabs® dans les diverses phases de développement clinique, le rachat d'actions de la Société pourrait représenter à long-terme un potentiel fort intéressant pour nos actionnaires. L'approbation de cette résolution démontre bien l'engagement et l'appui dont nous bénéficions de la part de nos actionnaires entourant le programme Shigamabs® et le potentiel que ce produit représente dans un marché où il n'existe aucun autre traitement».

Si la Société décide d'aller de l'avant avec une offre publique de rachat dans le cours normal des activités, sa mise en œuvre et la souscription d'actions ordinaires aux termes de celle-ci sont assujetties à l'approbation de la Bourse de Toronto.

À propos de Thallion Pharmaceutiques Inc.

Thallion Pharmaceutiques Inc. (TSX:TLN) est une société de biotechnologie qui développe des produits pharmaceutiques dans les domaines des maladies infectieuses et de l'oncologie. Thallion mène deux programmes cliniques, Shigamabs® et TLN-4601, un produit anticancéreux novateur. Shigamabs® est un anticorps à double action pour le traitement des infections bactériennes E. coli productrices de shigatoxines, évalué présentement dans le cadre d'un essai clinique de Phase II. Pour de plus amples informations sur Thallion, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse suivante : www.thallion.com.

Déclarations de nature prospective

Le présent communiqué de presse renferme de l'«information prospective» incluant, notamment, des termes et expressions de nature prospective comme «prévoir», «s'attendre à» ou «ne pas s'attendre à», «est prévu», «budget», «planifier», «estimer», «avoir l'intention», «anticiper» ou «ne pas anticiper» ou «croire», ou des variantes de ces termes et expressions qui constituent l'« information prospective » selon le sens des lois canadiennes en valeurs mobilières applicables. Les déclarations de nature prospectives reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de la Société et sont sujettes à un nombre de risques et incertitudes. Les événements réels pourraient différer substantiellement de ceux projetés dans le présent communiqué. Ces déclarations prospectives impliquent des risques et incertitudes incluant, entre autres, l'évaluation par le Tribunal Arbitral de l'importance des préjudices subis par le concédant de licence lors de la sentence finale, un changement des conditions du marché, l'échéancier et l'avancement des études cliniques, la mise sur pied d'alliances corporatives, l'impact de produits et prix compétitifs, le développement de nouveaux produits, les incertitudes liées au processus d'approbation des organismes de réglementation et d'autres risques apparaissant de temps à autre dans les documents de la Société déposés auprès des autorités canadiennes en matière de réglementation. Vous pouvez accéder à ces documents à l'adresse suivante : www.sedar.com donné ces risques et incertitudes, les lecteurs ne devraient pas accorder une confiance abusive à ces déclarations prospectives. La Société décline toute obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser la présente information prospective, soit à la suite d'une nouvelle information, d'événements futurs ou autre, à moins que la législation canadienne en valeurs mobilières ne l'y oblige.

Renseignements