Optimum Général Inc.
TSX : OGI.A

Optimum Général Inc.

19 déc. 2007 11h38 HE

Les actionnaires d'Optimum Général inc. approuvent sa privatisation

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 déc. 2007) - Optimum Général inc. (TSX:OGI.A) ("Optimum Général") a annoncé aujourd'hui que ses actionnaires ont approuvé la privatisation d'Optimum Général par voie de fusion avec 4434871 Canada Inc., une société constituée par Groupe Optimum inc. ("Groupe Optimum") uniquement à cette fin. Lors d'une assemblée extraordinaire tenue plus tôt aujourd'hui, les actionnaires d'Optimum Général, dans leur ensemble, ont voté à 99,9 % en faveur de la fusion, les porteurs d'actions à droit de vote subalterne de catégorie "A" d'Optimum Général, votant séparément, ont voté à 99,9 % en faveur de la fusion, et les porteurs d'actions à droit de vote multiple de catégorie "B" d'Optimum Général, votant séparément, ont voté à 100 % en faveur de la fusion.

"Nous sommes très heureux de cette décision prise lors de l'assemblée extraordinaire des actionnaires. Il ne fait aucun doute qu'Optimum Général sera désormais en mesure de se concentrer davantage sur son développement, sur la création d'une offre de produits et services à valeur ajoutée ainsi que sur sa relation privilégiée avec sa clientèle", explique monsieur Gilles Blondeau, président du conseil d'administration d'Optimum Général et de Groupe Optimum.

Conformément aux modalités de la fusion, les porteurs d'actions à droit de vote subalterne de catégorie "A" d'Optimum Général (à l'exception de Groupe Optimum et des personnes reliées à Groupe Optimum) recevront 5,15 $ l'action en espèces, représentant une contrepartie globale d'environ 2 250 000 $. Une demande sera déposée auprès du directeur aux termes de la Loi canadienne sur les sociétés par actions pour l'émission d'un certificat de fusion et il est prévu que la fusion prendra effet en date du 20 décembre 2007. Au terme de cette opération, la société issue de la fusion sera une filiale détenue à 100 % par Groupe Optimum et les personnes reliées à Groupe Optimum. La société issue de la fusion continuera d'exercer ses activités sous la dénomination "Optimum Général inc." et conservera son siège social à Montréal. Optimum Général demandera que ses actions à droit de vote subalterne de catégorie "A" soient retirées de la cote de la Bourse de Toronto et prendra les mesures nécessaires aux fins de la présentation des avis et de l'obtention des ordonnances appropriées lui permettant de ne plus être un émetteur assujetti aux termes de la législation sur les valeurs mobilières canadiennes. Les actionnaires qui n'ont pas encore remis leurs certificats d'actions à droit de vote subalterne de catégorie "A" d'Optimum Général devraient contacter leur conseiller financier.

A propos d'Optimum Général inc.

Optimum Général inc. est une société canadienne ouvrant principalement au Canada dans la souscription d'assurance de dommages par l'intermédiaire de trois filiales : Optimum West Insurance Company (Colombie-Britannique, Alberta et Yukon), Optimum Société d'Assurance inc. (Québec, Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut) et Optimum Assurance Agricole inc. (Québec). La vente des produits de ces filiales est assurée par un vaste réseau de courtiers d'assurance indépendants.
Optimum Général est une société membre du Groupe Optimum.

A propos du Groupe Optimum

Le Groupe Optimum est un groupe financier privé d'envergure internationale qui exerce ses activités dans les secteurs de l'assurance de dommages, de la réassurance vie, de l'assurance vie, de la consultation, des services financiers et de la gestion d'actifs. Fondé en 1969 par des actuaires canadiens, le Groupe Optimum est présent principalement au Canada, aux Etats-Unis et en France.

Mise en garde concernant les énoncés prévisionnels

Le présent communiqué et les renseignements connexes peuvent contenir des énoncés prévisionnels, y compris des énoncés portant sur les affaires et le rendement financier escompté de Groupe Optimum et d'Optimum Général. Ces énoncés sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes. Les résultats réels peuvent varier des résultats envisagés dans les énoncés prévisionnels. De telles variations peuvent être attribuables à divers facteurs, dont l'activité des marchés financiers mondiaux, les changements des politiques monétaires et économiques des gouvernements, les variations des taux d'intérêt, les niveaux d'inflation et les conditions économiques en général, les développements de nature législative et réglementaire, la concurrence et les changements technologiques. Les investisseurs et les autres personnes qui se fient à des énoncés prévisionnels pour prendre des décisions devraient soigneusement tenir compte des facteurs identifiés ci-dessus ainsi que d'autres incertitudes, et ne devraient pas accorder une confiance indue à de tels énoncés prévisionnels. Ni Groupe Optimum ni Optimum Général ne s'engage à mettre à jour les énoncés prévisionnels, oraux ou écrits, faits par elle-même ou en son nom.

Renseignements