Centre Financier de la Cite Inc.

Fortsum Solutions d'affaires Inc.
TSX CROISSANCE : FRT

Fortsum Solutions d'affaires Inc.

30 avr. 2008 17h56 HE

Les actionnaires intéressés sollicitent des procurations pour élire leurs candidats afin de remplacer les administrateurs en fonction de Fortsum

À l'attention des rédacteurs de la chronique affaires :

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 30 avril 2008) - M. Louis Lessard et Financière GMSL S.A. (les "actionnaires intéressés") ont annoncé aujourd'hui qu'ils sollicitaient des procurations auprès des autres actionnaires afin d'élire leurs candidats (les "administrateurs proposés par les actionnaires intéressés") pour remplacer les administrateurs en fonction (les "administrateurs en fonction") de Fortsum Solutions d'affaires Inc. ("Fortsum" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:FRT) à l'occasion de l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires qui se tiendra le 26 mai 2008. Les administrateurs proposés par les actionnaires intéressés sont : MM. Robert Boisjoli, Giuseppe Crisafi, Raymond Cyr, Louis Lessard, Richard Provencher, Jean St-Hilaire et Paul St-Louis. M. Cyr détient des connaissances et une expertise en affaires et dans le secteur des technologies. MM. Crisafi, Boisjoli et St-Louis détiennent ensemble une expertise dans le domaine des fusions et acquisitions et dans celui des finances à l'échelle internationale. M. Provencher détient des connaissances dans le domaine juridique et dans le secteur privé à titre d'avocat en droit des affaires au Canada. MM. Lessard et St-Hilaire sont au service de la Société depuis ses débuts et ils représentent la stabilité au sein du conseil d'administration et un lien avec différents actionnaires principaux.

S'ils sont élus au conseil d'administration, les administrateurs proposés par les actionnaires intéressés prendront toutes les mesures nécessaires pour maximiser la valeur pour les actionnaires pour le bénéfice de l'ensemble de ceux-ci. A cette fin, ils entendent faire en sorte que la Société retienne les services de GMP Securities L.P. à titre de conseillers financiers afin d'explorer toutes les options qui s'offrent à la Société.

Les actionnaires intéressés estiment que les actionnaires devraient élire les administrateurs proposés par les actionnaires intéressés notamment pour les raisons suivantes :

- six des administrateurs proposés par les actionnaires intéressés sont des actionnaires de la Société et leur seul objectif est de créer de la valeur pour l'ensemble des actionnaires. Ils ont collectivement la propriété véritable, directement ou indirectement, de 10 083 600 actions ordinaires de la Société, soit 21,45 % des actions ordinaires en circulation de la Société, ou ils exercent un contrôle ou une emprise sur ce nombre d'actions;

- l'expertise combinée des administrateurs proposés par les actionnaires intéressés leur permettra de maximiser la valeur pour les actionnaires;

Les actionnaires intéressés estiment que les autres actionnaires devraient remplacer les administrateurs en fonction parce qu'ils n'ont pas été en mesure, collectivement, d'accroître la valeur pour les actionnaires.

Collectivement, les actionnaires intéressés ont la propriété véritable, directement ou indirectement, de 9 330 600 actions ordinaires de la Société, ou exercent un contrôle ou une emprise sur celles-ci, ce qui représente 19,85 % des actions ordinaires en circulation de la Société. Conformément au système d'alerte, M. Lessard et les autres actionnaires intéressés ont également annoncé aujourd'hui qu'ils pourraient acquérir des actions supplémentaires conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables, y compris dans le cadre d'une éventuelle offre publique d'achat.

La circulaire de procuration de dissident des actionnaires intéressés, que l'on pourra consulter sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com, contient des renseignements supplémentaires.

Enoncés prospectifs

Sauf indication contraire, les renseignements concernant la Société figurant dans ce communiqué de presse proviennent ou s'inspirent de documents et de dossiers accessibles au public qui ont été déposés auprès des autorités en valeurs mobilières canadiennes et d'autres sources publiques. Même si les actionnaires intéressés n'ont connaissance d'aucun fait pouvant laisser croire que le présent document renfermerait des renseignements faux ou incomplets, ils n'assument aucune responsabilité quant à l'exactitude ni à l'exhaustivité de ces renseignements, ou quant à une omission de la part de la Société de communiquer publiquement des événements ou des faits qui se sont produits ou qui pourraient avoir une incidence sur l'importance ou l'exactitude de ces renseignements.

Certains énoncés contenus dans ce communiqué de presse sont considérés comme des énoncés prospectifs. Les mots "peut", "serait", "pourrait", "avoir l'intention de", "projeter", "prévoir", "estimer", "évaluer", "s'attendre à" et autres expressions comparables qui se rapportent aux actionnaires intéressés, à la Société ou à sa direction future, indiquent souvent des énoncés prospectifs.

Ces énoncés expriment les opinions actuelles des actionnaires intéressés en ce qui a trait aux événements futurs et font intervenir des risques, des incertitudes et des hypothèses. De nombreux facteurs notamment d'ordre économique, commercial, technologique et concurrentiel pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de la Société présentés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs diffèrent de ceux décrits dans ce communiqué de presse advenant la réalisation d'un ou de plusieurs des risques ou incertitudes.

Renseignements

  • Louis Lessard
    Président du Centre financier de la Cité Inc.
    418-650-4171
    418-650-4922 (FAX)
    llessard@cfcite.ca