Cogeco Câble inc.
TSX : CCA

Cogeco Câble inc.

09 déc. 2015 10h46 HE

Les actionnaires invités à voter sur un nouveau nom pour Cogeco Câble inc.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 déc. 2015) - Cogeco Câble inc. (« Cogeco Câble » ou « la Société ») (TSX:CCA) annonce son intention de changer son nom à Cogeco Communications inc. Ce nouveau nom décrit mieux sa présence et évoque clairement et fortement le profil et le domaine d'expertise qui lui sont propres aux yeux de toutes les parties prenantes internes et externes.

Afin de procéder au changement du nom de cette société ouverte, Cogeco Câble doit obtenir l'approbation de ses actionnaires. Ce sujet a donc été ajouté à l'ordre du jour de la circulaire d'information qui sera acheminée aux actionnaires de Cogeco Câble durant la semaine du 14 décembre et le vote sur le nouveau nom se tiendra lors de la rencontre annuelle des actionnaires qui aura lieu le 13 janvier 2016 à Montréal (Québec).

De plus, la Société entreprend actuellement l'examen du nom de sa filiale, Cogeco Câble Canada. Cette analyse est encore en cours et des renseignements additionnels seront communiqués si d'autres changements découlent de cet exercice.

AU SUJET DE COGECO CÂBLE INC.

Cogeco Câble inc. est une société de télécommunications. Elle est le 11e câblodistributeur en importance en Amérique du Nord. Au Canada, elle exerce ses activités sous le nom de Cogeco Câble Canada au Québec et en Ontario et, aux États-Unis, sous le nom d'Atlantic Broadband, dans l'ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland et le Delaware, la Caroline du Sud et l'est du Connecticut. Cogeco Câble inc. fournit à sa clientèle résidentielle et d'affaires des services de vidéo, d'Internet et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Par le biais de sa filiale Cogeco Peer 1, Cogeco Câble inc. fournit à sa clientèle d'affaires une gamme de services de technologies de l'information (colocation, connectivité réseau, hébergement géré, services infonuagiques et services de TI gérés) grâce à ses 21 centres de données, son vaste réseau FastFiber NetworkMC et plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Renseignements

  • Médias
    Nancy Bouffard
    Directrice, Communications d'entreprise
    514-764-4613