Knight Therapeutics Inc.
TSX CROISSANCE : GUD

28 févr. 2014 09h07 HE

Les actions ordinaires de Knight Therapeutics Inc. commenceront à se négocier le 3 mars 2014

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 28 fév. 2014) - Les actions ordinaires de Knight Therapeutics Inc. (TSX CROISSANCE:GUD) sont dorénavant cotées en bourse et commenceront à se négocier le 3 mars 2014, sous le symbole au téléscripteur GUD, à l'ouverture de la bourse de croissance TSX. Knight Therapeutics Inc. (« Knight » ) est détenue par les anciens actionnaires de Paladin Labs Inc. (« Paladin » ) suite à une transaction de scission qui a pris effet aujourd'hui, avec l'acquisition de Paladin par Endo Health Solutions Inc. (NASDAQ:ENDP), une société pharmaceutique de spécialité de premier plan basée aux États-Unis.

Jonathan Ross Goodman, qui est le fondateur et ancien PDG de Paladin depuis ses débuts, est actuellement le PDG de Knight. Le conseil des directeurs de Knight se compose de M. Goodman et de quatre autres directeurs indépendants, dont trois sont des anciens membres du conseil d'administration de Paladin.

Suite à la scission, Knight possède trois actifs principaux : (1) des redevances provenant des ventes d'Impavido® à l'extérieur des États-Unis. La vente d'Impavido est approuvée dans 14 pays pour le traitement de la leishmaniose et Knight en a concédé la licence à Paladin. En appliquant ces redevances aux ventes d'Impavido réalisées en 2012, un montant de 463 990 $ de redevances aurait été généré par Knight. (2) Une présentation à la FDA américaine pour Impavido qui, si elle était approuvée, entraînerait l'octroi à Knight d'un statut d'évaluation prioritaire, tel qu'il est discuté ci-dessous, et de (3) un million de dollars en liquidités.

« J'ai dirigé Paladin depuis sa naissance il y a 18 ans jusqu'à sa vente à Endo aujourd'hui », dit M. Goodman. « Pendant ce temps », a-t-il poursuivi, « Paladin a enregistré des revenus record pendant 18 années consécutives. Il en est résulté une augmentation du prix de l'action de Paladin qui a été multiplié par plus de 100, passant de 1,50 $ à 150 $ par action. Knight ne prendra pas de repos avant d'afficher une réussite au moins équivalente. »

Conférence téléphonique

Knight organisera une conférence téléphonique avec des analystes financiers pour discuter du présent communiqué de presse le 3 mars 2014 à 8 h 00 (HE).

Pour accéder à la conférence téléphonique, veuillez composer le 1-877-223-4471 (sans frais) ou 1-647-788-4922 (international).

A propos de Knight Therapeutics Inc. :

Située à Montréal, au Canada, Knight Therapeutics Inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et international. Les actions de Knight Therapeutics s'échangeront sur le TSX-V sous le symbole GUD. Pour obtenir plus de renseignements concernant Knight Therapeutics, veuillez consulter le site Web de la société au www.gud-knight.com ou au www.sedar.com.

Statut d'évaluation prioritaire

Développé par la FDA américaine en 2007, un statut d'évaluation prioritaire (« SEV ») est une incitation pour les sociétés à investir dans de nouveaux médicaments et vaccins pour les maladies tropicales négligées. Une évaluation prioritaire signifie une réduction du temps pris par la FDA pour évaluer une nouvelle demande de médicament. Le SEV est transférable, peut être vendu et confère à son porteur le droit à une évaluation prioritaire pour n'importe quel produit. À ce jour, seulement trois sociétés ont reçu un SEV et aucun n'a encore été vendu.

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont anticipés actuellement sont discutés dans la demande définitive d'inscription de l'entreprise à la bourse de croissance TSX et peuvent se trouver sur le site Web de SEDAR (www.sedar.com), que les investisseurs devraient consulter pour obtenir des renseignements supplémentaires. La Société rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, et sauf si la loi l'exige.

Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de réglementation (selon la définition de ce terme donnée dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité en ce qui concerne le caractère approprié ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Jonathan Ross Goodman
    514-484-4483