Parc Downsview Park Inc.

Parc Downsview Park Inc.

26 juin 2009 12h15 HE

Les activités du parc fédéral au coeur de la région du Grand Toronto auront lieu comme prévu

La célébration annuelle de la fête du Canada et les camps d'été du parc Downsview auront lieu comme prévu

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 26 juin 2009) - Nous vous invitons tous à venir célébrer l'anniversaire de notre nation le 1er juillet 2009 avec des tonnes d'activités GRATUITES pour la famille ainsi qu'un feu d'artifice spectaculaire accompagné de musique au parc national urbain du Canada, situé au coeur de la région du Grand Toronto.

Venez célébrer la jeunesse de notre pays au parc Downsview à l'occasion de la fête du Canada, qui se déroulera de 11 h à 23 h et proposera des activités et des jeux GRATUITS pour les enfants dont des manèges, un zoo pour enfants, un mur d'escalade, des peintures faciales et des tatouages à l'aérographe, des artistes de ballon et des cracheurs de feu.

Célébrons notre passé. Voyagez dans le passé tandis que la Incorporated Militia du Haut-Canada de la Military Reenactment Society of Canada installe son campement et ramène l'histoire militaire du Canada à la vie, à une époque où notre liberté était en péril.

Célébrons notre avenir. La cérémonie de citoyenneté et d'immigration permettra d'accueillir 142 nouveaux Canadiens à l'occasion du 142e anniversaire de notre pays.

Célébrons les sports. Joignez-vous à l'équipe Toronto Roller Derby tandis qu'elle emménage au centre sportif du parc Downsview et donne le coup d'envoi à la fête avec un programme double GRATUIT.

Célébrons notre pays. Terminez la journée en beauté grâce aux spectacles de feux d'artifice du parc Downsview qui, dès 22 h, illuminera le ciel d'un kaléidoscope de couleurs au son de la musique.

"Etant donné que le parc Downsview est le parc national urbain en plein coeur de la région du Grand Toronto, il n'existe pas de meilleur endroit pour célébrer l'anniversaire de notre nation. L'année dernière, plus de 75 000 personnes ont pris part à notre célébration annuelle de la fête du Canada, qui offre des activités familiales gratuites pour tous ceux qui souhaitent célébrer notre merveilleux pays", a déclaré Tony Genco, président et chef de la direction de Parc Downsview Park Inc. "Cet événement est pour nous une occasion de célébrer notre nation, d'apprendre à connaître notre héritage et de participer à d'innombrables activités familiales tout au long de la journée. En tant qu'espace fédéral destiné à tous les Canadiens et Canadiennes, le parc Downsview se doit à tout prix de redonner à la communauté."

Le parc Downsview offre également des camps de jour et des programmes estivaux. Les habitants de la région peuvent participer au camp Summer Dayz du parc Downsview; des activités amusantes, éducatives et interactives axées sur la durabilité. Le camp Summer Dayz du parc Downsview propose des journées remplies d'action tout au long de l'été pour les enfants âgés de 6 à 12 ans. Bien que le nombre de places soit limité, le parc Downsview fera tout en son pouvoir pour aider les familles qui ont besoin d'un endroit pour leurs enfants pendant l'été.

Le parc Downsview est facile d'accès. Prenez l'autobus 101 Parc Downsview Park à partir de la station de métro Downsview (5 minutes en autobus). Le point central du parc Downsview est également accessible par les autoroutes 400 (401, 400 et 407).

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des célébrations de la fête du Canada au parc Downsview, des installations sportives intérieures et extérieures, des camps et des programmes d'été, et d'autres événements, veuillez consulter le www.downsviewpark.ca, composer le 416 952-2222 ou écrire à l'adresse info@downsviewpark.ca

A propos du parc Downsview

Le parc Downsview été établi par le gouvernement du Canada sur une ancienne base militaire (CFB Toronto) pour devenir un "espace urbain vert unique à vocation récréative pour le plus grand plaisir des générations futures." Parc Downsview Park Inc. (PDP) fonctionne selon un principe d'autofinancement et ne dépend pas des ressources du gouvernement. Il a été conçu dans le but d'encourager la durabilité environnementale, sociale et économique. De ses 572 acres, 365 sont occupées par un espace public ouvert et réservées à un usage récréatif. Le parc Downsview rejoint le public par l'intermédiaire d'événements, saisonniers, culturels et spéciaux ainsi que de programmes éducatifs et récréatifs qui ont lieu tout au long de l'année. On y retrouve également le centre sportif du parc Downsview. Ces caractéristiques permettent de promouvoir et d'accroître la connaissance des importants aspects historiques, environnementaux et culturels qui rendent le parc Downsview si unique. Chaque année, plus de 1,2 million de visiteurs permettent au parc Downsview un endroit unique pour tous et un parc moderne pour toutes les saisons.

Renseignements