Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Municipalité d'Abbotsford

Municipalité d'Abbotsford
Gouvernement de la Colombie-Britannique

Gouvernement de la Colombie-Britannique

19 août 2016 13h30 HE

Les administrations fédérale, provinciale et municipale soutiennent le projet d'élargissement à quatre voies de la route Mount Lehman à Abbotsford

ABBOTSFORD, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 19 août 2016) - Infrastructure Canada

Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique, ainsi que la Ville d'Abbotsford, font des investissements dans des infrastructures qui permettront de créer des emplois et de faire croître la classe moyenne aujourd'hui tout en jetant des bases solides pour un avenir durable. C'est pour cette raison que Jati Sidhu, député de Mission-Matsqui-Fraser Canyon, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et Darryl Plecas, député provincial d'Abbotsford-Sud, ont annoncé aujourd'hui un financement fédéral et provincial de 20 millions de dollars pour le projet d'élargissement à 4 voies de la route Mount Lehman à Abbotsford.

La route Mount Lehman est une route provinciale nord-sud servant à la circulation locale, régionale et internationale. Elle constitue le principal accès à l'Aéroport international d'Abbotsford et permet la circulation des biens et des personnes entre autres vers la frontière Canada-É.-U.

Le projet consiste à élargir la route Mount Lehman de deux à quatre voies entre le nord du chemin Simpson et le nord de l'aéroport, sur une distance d'environ deux kilomètres. Les travaux comprennent aussi l'amélioration des intersections le long du corridor et l'amélioration des dispositifs d'éclairage et du drainage de la route.

Les cyclistes et les piétons pourront ajouter la route Mount Lehman à leur trajet puisqu'on prévoit aménager des pistes cyclables des deux côtés de la route.

L'élargissement à quatre voies permettra d'améliorer la sécurité et l'efficacité de la route Mount Lehman et de répondre à la croissance prévue des économies locales, régionales et internationales au cours des 25 prochaines années.

Le gouvernement du Canada allouera une contribution maximale de 8 375 000 $ pour ce projet dans le cadre des Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales du Nouveau Fonds Chantiers Canada. La province de la Colombie-Britannique allouera jusqu'à 11 625 000 $ et la Ville d'Abbotsford versera 2 000 000 $ pour le projet d'un coût total de 22 000 000 $.

Citations

« Les infrastructures publiques relient les gens, soutiennent la création d'emplois et stimulent le développement économique. En partenariat avec tous les ordres de gouvernement, nous effectuons des investissements intelligents qui contribueront à la croissance de la classe moyenne en ouvrant le pays à de nouvelles possibilités économiques, sociales et environnementales. À Abbotsford, l'élargissement à quatre voies de la route Mount Lehman profitera aux entreprises locales, soutiendra le tourisme et favorisera la prospérité à long terme dans la région pour les générations futures. »

Jati Sidhu, député de Mission-Matsqui-Fraser Canyon, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« L'élargissement de deux à quatre voies de la route Mt. Lehman est un autre exemple qui montre à quel point les infrastructures de transport sont essentielles au soutien de la croissance économique et au développement dans nos collectivités en croissance. Cet important projet d'amélioration routière vise à effectuer un ajout précieux au réseau de transport local, qui permettra de faciliter les déplacements dans l'ensemble de la collectivité, d'offrir un meilleur accès aux établissements commerciaux à proximité et de rendre plus efficace la circulation des biens et des personnes en direction et en provenance de l'Aéroport international d'Abbotsford.

Darryl Plecas, Député provincial d'Abbotsford-Sud

Au nom de Todd Stone, ministre des Transports et de l'Infrastructure de la C.-B.

« L'élargissement à quatre voies de la route Mt. Lehman constitue une étape importante vers le développement d'une économie dynamique et d'une communauté entière, renforçant ainsi Abbotsford à titre de plaque tournante régionale de la vallée du Fraser. Il s'agit d'une solution à long terme qui servira de porte d'entrée pour la Ville puisqu'on améliorera l'accès à notre aéroport international, ce qui assurera un accès aux marchés étrangers et permettra une plus grande viabilité commerciale pour nos terrains industriels. »

Henry Braun, Maire de la Ville d'Abbotsford

Liens connexes

Investir dans le Canada, le nouveau plan d'infrastructure de 120 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/index-fra.html

Investissements fédéraux dans les infrastructures en Colombie-Britannique : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/bc-fra.html

Projets nationaux et régionaux - volet Infrastructures provinciales-territoriales : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nrp-pnr-prog-fra.html

Nouveau Plan Chantiers Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html

Prononcez-vous sur les infrastructures : www.consultationsinfra.ca

Ministère des Transports et de l'Infrastructure de la Colombie-Britannique : http://tranbc.ca/.

B.C. on the Move : www.gov.bc.ca/bconthemove.

Renseignements