SOURCE: Kantar Health

09 nov. 2010 11h50 HE

Les adultes obèses souffrant d'arthrite auraient la plus mauvaise qualité de vie

Les nouveaux résultats de l'Étude Nationale sur la santé et le bien-être mettent en évidence le poids des comorbidités chez les adultes obèses dans l'Union européenne

NEW YORK, NY--(Marketwire - November 9, 2010) - D'après les derniers résultats de l'Étude Nationale sur la santé et le bien-être (NHWS) menée par Kantar Health et présentée aujourd'hui à l'occasion de la 13e Conférence européenne de l'ISPOR (Société internationale de recherche en pharmacoéconomie et sur les résultats) à Prague, en République tchèque, les adultes obèses en Europe souffrant d'arthrite, par rapport aux autres comorbidités liées à l'obésité, auraient la plus mauvaise qualité de vie physique. En plus de l'augmentation des problèmes physiques, les répondants souffrant d'arthrite sont plus susceptibles de s'absenter du travail.

« La prévalence de l'obésité est une préoccupation croissante pour la santé en Europe, et c'est un facteur de risque démontré pour la mortalité précoce et diverses maladies, telles que les maladies cardiovasculaires et le diabète », explique Amir Goren, responsable de la recherche en économie de la santé et sur les résultats chez Kantar Health. « Toutefois, l'étude NHWS montre que les patients obèses souffriraient au moins autant de comorbidités qui ne sont pas couramment associées à l'obésité, telles que l'arthrite, l'incontinence urinaire et la bronchite chronique. »

Bien que l'arthrite soit associée au pire fardeau physique chez les patients obèses, l'étude NHWS révèle que l'incontinence urinaire est associée à la pire qualité de vie mentale des répondants obèses. La bronchite chronique est associée le plus fortement à une déficience de la productivité au travail des répondants obèses, telle que le fait de s'absenter du travail plus souvent et d'y être moins productif. L'étude s'est également penchée sur l'hypertension, l'hypercholestérolémie, les troubles thyroïdiens, le diabète, l'angine de poitrine et le psoriasis, et elle a identifié des charges importantes liées à chacun d'eux.

« Prévenir l'obésité peut réduire le risque global que les patients développent des comorbidités, mais les médecins et leurs patients doivent être conscients de la plus vaste gamme de facteurs de comorbidité associés à l'obésité afin de pouvoir mieux anticiper les risques et répondre avec des traitements appropriés », souligne le Dr Goren.

À propos de l'Étude Nationale sur la santé et le bien-être (NHWS)
Les résultats de l'étude sont tirés de la NHWS européenne 2008, une étude auto-administrée représentative au niveau national, menée chaque année via Internet et par des enquêtes en face-à-face. Les sujets abordés comprennent l'état de santé, les attitudes, les comportements et les résultats chez les adultes de 18 ans ou plus.

Kantar Health réalise l'étude NHWS chaque année aux États-Unis, en Europe et en Asie. Cette étude est la plus grande base de données auto-déclarée dans le secteur de la santé.

À propos de Kantar Health (www.kantarhealth.com)
Kantar Health est une société de conseil internationale de premier plan axée sur les soins de santé, spécialisée dans l'optimisation de portefeuille, l'accès aux marchés, la sécurité et les résultats, et la perception des marques et du consommateur. Formée par l'union de Consumer Health Sciences, MattsonJack, TNS Healthcare et Ziment, c'est le partenaire d'aide à la décision de prochaine génération pour les industries pharmaceutiques et biotechnologiques, offrant des conseils fondés sur des preuves pour appuyer la réussite mondiale et locale de ses clients.

Avec plus de 40 bureaux répartis à travers les Amériques, l'Europe, l'Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l'Afrique, Kantar Health dispose de la plus vaste présence mondiale, associée aux connaissances locales les plus approfondies, pour aider ses clients à obtenir des performances maximales au niveau local. Des solutions leaders du marché assurent des décisions et des actions optimales tout au long du cycle de vie de la marque, de l'évaluation des possibilités et du dimensionnement des marchés ... au développement des produits et à l'élaboration des stratégies d'accès ... au positionnement des marques et à la création de messages ... à la gestion des relations avec les intervenants et au suivi des résultats de traitement.

Renseignements



  • Informations de contact
    Pour en savoir plus sur l'Étude Nationale sur la santé et le bien-être ou Kantar Health, veuillez contacter
    Paula Paradise
    Vice-présidente du marketing mondial
    paula.paradise@kantarhealth.com
    +1-484-442-1431