Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal
Airports Council International-North America (ACI-NA)

Airports Council International-North America (ACI-NA)

11 sept. 2014 09h36 HE

Les aéroports nord-américains ont un nouveau conseil d'administration

James C. Cherry nommé président du conseil d' ACI North America

ATLANTA, GÉORGIE--(Marketwired - 11 sept. 2014) - Au cours de leur assemblée générale annuelle tenue le 9 septembre, les membres de l'Airport Council International-North America ont élu un nouveau président du conseil, James C. Cherry, président-directeur général d'Aéroports de Montréal.

La première vice-présidente est Maureen Riley, directrice administrative du Department of Airports de Salt Lake City. William R. Vanecek, directeur de l'Aviation à l'Aéroport international de Buffalo, est le deuxième vice-président. Lew Bleiweis, directeur administratif de la Greater Asheville Regional Airport Authority, a été élu comme président de la Commission des politiques des États-Unis.

Les nouveaux membres du conseil d'administration, issus d'aéroports américains, élus pour un mandat de trois ans, sont : Bryant Francis (Shreveport Airport Authority, Louisiane), Monica Lombraña (City of El Paso, Texas), Mario Diaz (Houston Airport System, Texas), Candace McGraw (Cincinnati/Northern Kentucky Intl. Airport, Kentucky), Robert Wigington (Metropolitan Nashville Airport Authority, Tennessee).

De plus, les membres ont approuvé la nomination des 13 membres de la Commission des politiques du Canada, qui est présidée par John Gibson (Prince George Airport Authority) et dont le vice-président est Craig Richmond (Vancouver Airport Authority).

À propos d'ACI-NA

Airports Council International-North America (ACI-NA) représente les administrations locales, régionales et au niveau des États qui possèdent et exploitent des aéroports commerciaux aux États-Unis et au Canada. Les aéroports membres d'ACI-NA représentent plus de 95 % du trafic aérien domestique de passagers et pratiquement la totalité du trafic aérien international de passagers et de fret en Amérique du Nord. ACI-NA compte aussi parmi ses membres quelque 380 entreprises reliées au transport aérien qui fournissent des biens et services aux aéroports. Ensemble, les aéroports américains emploient près de 1,2 million de personnes et représentent une activité économique évaluée à 1,1 billion $, soit 6 % de la main-d'œuvre américaine totale et 7 % du PIB. Les aéroports canadiens soutiennent 405 000 emplois et contribuent 35 milliards $ au PIB du Canada.

À propos d'Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement de l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal et de l'Aéroport international de Montréal-Mirabel, depuis 1992. La Société emploie 625 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires et au siège social. La société est certifiée ISO 14001 depuis 2000. L'aérogare Montréal-Trudeau a obtenu les certifications BOMA BESt et ICI ON RECYCLE.

Pour de plus amples renseignements www.admtl.com et www.aci-na.org

Renseignements

  • Aéroports de Montréal
    Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques et communications
    514 394-7304

    ACI-NA
    Scott Elmore
    202 861-8082
    selmore@aci-na.org

    Caroline O'Reilly
    202 861-8080
    coreilly@aci-na.org