TC Media
TSX : TCL.A
TSX : TCL.B

TC Media

02 déc. 2015 19h30 HE

Les Affaires remet les prix PDG de l'année

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 déc. 2015) - Les Affaires est fier d'annoncer les trois lauréats de ses prix PDG de l'année, qui visent à souligner l'excellence de dirigeants d'entreprises québécoises d'envergure ainsi que l'engagement d'un haut dirigeant dans la communauté. La remise de prix a eu lieu au Windsor, à Montréal.

Dans la catégorie PDG de l'année, grande entreprise, le prix a été décerné à Eric R. La Flèche, président et chef de la direction de Metro. Cette distinction souligne la vision, l'innovation, la capacité d'exécution et les réalisations exceptionnelles du lauréat, de même que la croissance de l'entreprise sous sa direction. Le jury a souligné l'habileté de M. La Flèche à faire croître de façon rentable la chaîne québécoise malgré un environnement très concurrentiel dans le secteur de l'épicerie.

Dans la catégorie PDG de l'année, moyenne entreprise, le gagnant est Richard Lord, président et chef de la direction de Quincaillerie Richelieu. Ce prix souligne la vision, l'innovation, la capacité d'exécution et les réalisations exceptionnelles du lauréat, de même que la croissance vigoureuse de l'entreprise sous sa direction. M. Lord a réalisé de nombreuses acquisitions au fil des ans, transformant le distributeur en un leader canadien qui étend maintenant son réseau aux États-Unis.

Le prix Haut dirigeant le plus engagé socialement, qui récompense l'engagement exceptionnel d'un haut dirigeant dans une ou plusieurs causes humanitaires, éducatives, sportives ou culturelles, a été remis à Pierre Boivin, président-directeur général de la firme d'investissement Claridge. M. Boivin est, entre autres, reconnu pour son engagement auprès de la Fondation CHU Sainte-Justine, de la Fondation des Canadiens pour l'enfance, qu'il a fondée en 2000, et d'Olympiques spéciaux Québec.

Pour cette édition 2015 des prix PDG de l'année Les Affaires, le jury était composé de :

  • Mario Albert, directeur général de Finance Montréal ;
  • Nicolas Chevalier, chef de la direction du risque et associé chez Gestion Pembroke ;
  • Christine Décarie, vice-présidente principale au Groupe Investors ;
  • Réal Jacob, professeur titulaire en entrepreneuriat et innovation à HEC Montréal ;
  • Robert Lacroix, professeur et recteur émérites de l'Université de Montréal et Fellow Cirano;
  • Michel Magnan, professeur et titulaire de la chaire de gouvernance d'entreprise Stephen A. Jarislowsky à l'École de gestion John-Molson (Université Concordia) ;
  • Johanne Maletto, directrice générale du Mouvement québécois de la qualité ;
  • Sophie Palmer, associée principale chez Jarislowsky Fraser et présidente de CFA Montréal ;
  • Jean-Paul Gagné, éditeur émérite du journal Les Affaires et président du jury.

Des portraits des lauréats seront présentés dans l'édition du journal Les Affaires du 5 décembre 2015. Des photos et des vidéos de la soirée pourront être visionnées sur le site Web de Les Affaires à www.lesaffaires.com/dossier/prix-pdg-de-l-annee.

À propos de Les Affaires

Les Affaires est le seul groupe média qui contribue à la réussite professionnelle et personnelle des gens d'affaires du Québec. Le groupe offre le meilleur contenu journalistique d'affaires du Canada, des plateformes inédites pour faciliter le développement des affaires et des articles pratiques de gestion des équipes et de finances personnelles. Les Affaires, une propriété de TC Media, produit le journal Les Affaires et son site Web ainsi que le magazine de finances personnelles Les Affaires Plus, et organise les Événements Les Affaires.

À propos de TC Media

TC Media est un chef de file de solutions médias et de marketing interactif au Canada qui emploie plus de 3 000 personnes. Le secteur rejoint la majorité des consommateurs canadiens par ses produits d'édition imprimés et numériques, en français et en anglais, qui se déclinent comme suit : journaux, livres éducatifs, publications spécialisées pour les professionnels, contenus promotionnels pour les détaillants, outils de marketing de masse et personnalisés, applications mobiles et interactives, et services de distribution géociblés de porte en porte et sur plateformes numériques.

TC Media est une division de Transcontinental inc. (TSX:TCL.A) (TSX:TCL.B), qui compte plus de 8 000 employés au Canada et aux États-Unis, et affichait des revenus de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2014. Site www.tc.tc

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements ou pour des
    demandes d'entrevue :
    TC Media
    Patricia Robichaud
    Conseillère principale aux communications
    514-392-2010 / patricia.robichaud@tc.tc