SOURCE: Nutanix

Nutanix

02 mai 2012 02h00 HE

Les agences fédérales adoptent le centre de données innovant et ultra-dense 2U Nutanix

Les agences civiles et de défense bénéficient de l'efficacité d'un centre de données semblable à Google avec Nutanix Complete Cluster, la plus petite plateforme de nuage sans réseau SAN au monde

SAN JOSÉ, CALIFORNIE--(Marketwire - May 2, 2012) - Nutanix, la première société à proposer une pierre angulaire ultra-simple de calcul et stockage pour virtualiser les centres de données sans la nécessité de stockages partagés, a annoncé aujourd'hui avoir enregistré une croissance record auprès de plusieurs agences fédérales, générant des millions de dollars avec les ventes de Nutanix Complete Cluster. Les clients du Gouvernement fédéral des États-Unis, y compris les divisions du secteur militaire, affluent sur la plateforme-centre de données sans réseau SAN de Nutanix pour son style épuré, sa compacité, sa sécurité, sa haute évolutivité et sa rentabilité pour la construction de nuages privés.

Des agences fédérales en tous genres ont adopté la plateforme révolutionnaire sans réseau SAN de Nutanix en vue de bâtir une infrastructure en nuage privée avec des coûts 40 % inférieurs en comparaison avec les approches sur place traditionnelles, sans compromettre un niveau de service strict ou la gouvernance de la sécurité des informations. Nutanix Complete Cluster permet aux agences gouvernementales de combattre l'empiètement des plateformes de nuage public qui ne parviennent pas à satisfaire les exigences mandatées par le Congrès.

Nutanix emploie les mêmes techniques de système distribué que les nuages de Google, Amazon, Facebook et Netflix et transforme ce système en boîtier à montage en baie de 2U idéal pour les entreprises. L'infrastructure révolutionnaire du nuage privé devient rapidement une exigence essentielle pour les agences gouvernementales faisant face à des mandats de conformité pour une meilleure protection des données ou une efficacité accrue de leurs centres de données.

La compacité du Nutanix Complete Cluster crée de nouvelles possibilités de centres de données mobiles et à distance pour les organisations de la défense, l'éducation, l'énergie et la santé qui demandent une infrastructure proche de leurs utilisateurs finaux pour améliorer la vitesse des applications et l'expérience de l'utilisateur final. Que ce soit pour soutenir des combattants, offrir des groupes de stockage aux utilisateurs finaux ou déployer des applications critiques dans des emplacements du monde entier, la petite empreinte de 2U évolutive du Nutanix Complete Cluster a bénéficié d'une forte adoption au sein des agences du gouvernement fédéral.

« Nous étions à la recherche d'une solution de virtualisation qui soit extrêmement compacte, légère, éconergétique et adaptée aux environnements mobiles tactiques », a affirmé un décisionnaire de premier plan d'une importante division militaire. « Nutanix nous a aidés à minimiser notre empreinte sur serveur physique tout en offrant une meilleure qualité de service pour nos applications. »

Les départements informatiques du gouvernement fédéral se tournent aussi vers Nutanix pour offrir un modèle à grande échelle rentable pour la virtualisation de leurs centres de données. L'approche révolutionnaire de Nutanix en matière de suppression des SAN onéreux et de convergence du calcul et du stockage dans un seul niveau d'infrastructure leur fait économiser de 30 à 60 % rien que sur l'équipement.

« Nutanix Federal a observé une adoption très importante de son Complete Cluster car il permet aux agences de faire bien plus avec beaucoup moins. Cela s'est traduit par la vente d'une valeur de plusieurs millions de dollars d'appareils au cours des 5 derniers mois », a déclaré Jason Langone de l'équipe Comptes fédéraux de Nutanix. « Bon nombre de ces agences sont des clients réguliers parce qu'elles commencent petit, et une fois qu'elles bénéficient de son innovation, elles développent le même système ou déploient plusieurs appareils sur des bases satellite en toute simplicité, poussant efficacement le nuage jusqu'à ses limites. »

Nutanix étend la puissance de Fusion-io au royaume de la virtualisation d'entreprise en combinant une redondance distribuée et un stockage localisé à hautes performances de type Google via des commutateurs en haut de baie ultrarapides Arista 10GbE. Nutanix est livrée avec quatre serveurs conformes aux normes de l'industrie x86, fournis avec un hyperviseur VMware dans un dispositif de serveur de 2U de 38,5 kg sans réseau SAN.

Le programme de partenaires revendeurs des solutions de Nutanix inclut certains des fournisseurs de solutions les plus importants sur le marché fédéral. « Nutanix était une addition naturelle pour nous en tant que fournisseur de solutions de virtualisation aux agences fédérales que nous soutenons », a déclaré Joe Brown, Président d'Accelera. « Nutanix Complete Cluster s'est avérée réduire les exigences extrêmement strictes en termes de coût, d'espace et d'énergie demandées au secteur public, tout en satisfaisant les demandes de performances et de fiabilité. Nous sommes persuadés que Nutanix est la meilleure plateforme et la plus rentable sur laquelle déployer une infrastructure de bureau virtuelle (VDI) de classe entreprise. Les utilisateurs de notre plateforme Nutanix économisent 30 % rien qu'en dépenses en capital par rapport aux architectures de calcul et stockage traditionnelles. »

À propos de Nutanix
Nutanix est la première société à offrir une infrastructure de calcul et stockage ultra-simple pour la mise en œuvre d'une virtualisation de classe entreprise sans réseau de stockage complexe ou onéreux (SAN ou NAS). Fondée par une équipe qui a élaboré des systèmes évolutifs tels que Google File System et Oracle Exadata, Nutanix est basée à San José, en Californie, et est soutenue par Lightspeed Venture Partners, Khosla Ventures et Blumberg Capital.

Nutanix et Nutanix Complete Cluster sont des marques commerciales de Nutanix Inc. Les autres marques mentionnées dans les présentes sont des marques commerciales appartenant à d'autres sociétés.

Renseignements



  • Contact auprès des médias :
    Sarah Reynolds
    Relations avec les médias
    Nutanix
    408-569-2157
    pr@nutanix.com
    Twitter @nutanix