Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

27 oct. 2014 16h13 HE

Les agents de bord de First Air ratifient l'entente de principe

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 27 oct. 2014) - Aujourd'hui, les agents de bord de First Air ont ratifié par une forte majorité l'entente de principe intervenue, le mois dernier, entre le syndicat et l'employeur.

« Ce furent huit durs mois de négociation, mais nous avons obtenu d'importants gains dont les agents de bord de First Air profiteront pendant longtemps», a déclaré le président de la composante First Air du SCFP, Ken Smith

La convention collective de 20 mois prévoit un régime de retraite obligatoire pour tous les syndiqués, le respect de l'ancienneté lorsqu'un poste se libère, ainsi que des améliorations en matière de planification des horaires de vol. Enfin, les agents de bord basés à Iqualuit auront dorénavant droit aux mêmes conditions de travail que leurs collègues.

La convention collective prendra fin le 31 décembre 2015. Elle a reçu l'appui de 73 pour cent des syndiqués. Le syndicat avait conclu une entente de principe avec l'employeur le 9 septembre 2014. Il avait recommandé sa ratification à ses membres. Les agents de bord de First Air n'avaient plus de contrat de travail depuis avril 2014.

Le SCFP représente 87 agents de bord chez First Air. Ceux-ci sont basés à Yellowknife, Edmonton, Iqaluit et Ottawa. En tout, le SCFP représente plus de 10 000 agents de bord chez Air Canada, Air Transat, Calm Air, Canadian North, Canjet, Cathay Pacific, First Air et Sunwing.

Renseignements